nikon F
« Réponse #255 le: 30 Oct, 2007, 19:43:12 pm »
Bonjour,

..."Les légendes aident les mortels à vivre..." comme dirait - avec modestie - mon vieux copain de Nikon F !

Cordialement.

*

lesifs

• Invité
nikon F
« Réponse #256 le: 30 Oct, 2007, 21:43:54 pm »
C'est mon premier reflex, acheté d'occasion en 1978 (j'étais étudiant, sans un rond), sans cellule.... et je l'utilise toujours (statif de repro et voyage...) Pas besoin de piles!
Bravo à tous. J'ai appris plein de choses sur cet appareil....

Lesifs

*

sorgue

• Invité
nikon F
« Réponse #257 le: 01 Nov, 2007, 22:57:46 pm »
Citation de: Pascal
Le nom de son concepteur reste inconnu
l'ingenieur qui à dessiné le F s'appelle : Masahiko Futeka , ne pas oublier monsieur ou san  .

*

rlep017

• Invité
nikon F
« Réponse #258 le: 02 Nov, 2007, 02:34:28 am »
bonjour

Pascal a dit   il avait quoi de plus le F à sa sortie?

Tres beau post cependant

j'aimerais ajouter que actuellement l'interet d'utiliser un un F ou un F2
est son verre de visee qui n'a jamais ete egale

meme pas nescessaire d'utiliser le stigometre

j'arrive a faire une mise au point correcte sans mes lunettes (-3 dioptries)

j'ai de la difficulte a faire la meme chose avec mon D200 avec lunettes
et l'autofocus est tres en deca

Le F3 une coche au dessous

Aussi le poids

le 80-200D 2.8 au 1/60 a main levee
Sur le D200 1/500 a main levee

Autre fait le temps de reaction tres court
leica plus lent

Je sais que beaucoup de gens seront en desaccord

merci

P.s. excusez pour les accents

nikon F
« Réponse #259 le: 02 Nov, 2007, 10:27:57 am »
Bonjour,

Revu hier sur arte Full Metal Jacket de S.Kubrick, me rappelais pas qu'il y avait autant de F brinquebalés dans ce film, c'est bien du solide ;)

Give me a "F"

nikon F
« Réponse #260 le: 02 Nov, 2007, 10:35:40 am »
bonjour à tous,

hier soir j'ai maté la tivi, il y avait "full metal jacket" le film de Kubrick. On y voit des correspondants de guerre qui courent avec au cou deux Nikon F qui s'entrechoquent joyeusement. Un supplice j'imagine pour les amoureux de ces boîtiers que vous êtes ;-)

zut: pris trop de temps à écrire mon message, doublé par pascal

nikon F
« Réponse #261 le: 02 Nov, 2007, 10:45:36 am »
Bonjour,

...Vision totalement irréaliste d'un accessoiriste de cinéma peu au fait des "us et coutumes" des "vieux" photographes : lorsque l'on "trimballe" deux boîtiers autour du cou, le B A BA du "métier" est de faire en sorte que les sangles des boîtiers ne soient pas réglées à la même longueur pour éviter qu'ils ne s'entrechoquent.
Ceci reste toujours d'actualité même aujourd'hui.

Mais il me semble du reste que ce "sujet" avait déjà été évoqué, entre autre par moi, ici, il y à peu de temps.

Cordialement.

nikon F
« Réponse #262 le: 02 Nov, 2007, 10:52:01 am »
Bonjour,

Ben voui, mais le pb reste entier quand on se penche.
Give me a "F"

*

sorgue

• Invité
nikon F
« Réponse #263 le: 02 Nov, 2007, 11:02:41 am »
la sangle la plus longue en bandouillere sous le bras et en plus l'appareil est protégé des éclats , ou projections ( boue, ferraille, sang, cervelle etc ..) ;)
Je ne connais pas le film mais que fait un photographe, meme de guerre , avec 2 grenades au gilet ? confusion des genres?
En general on met le Leica (M4) en dessous ca evite de péter la photomic quand on saute .
d'accord, une fois de plus avec l'ami Bertrand

nikon F
« Réponse #264 le: 02 Nov, 2007, 11:06:40 am »
Bonjour,

...Boîtier avec optique longue en bas et boîtier avec optique courte très en haut ; "ça" limite déjà les risques.

Cordialement.

nikon F
« Réponse #265 le: 02 Nov, 2007, 13:08:17 pm »
Bonjour,

Il faut des exemples:

Quizz subsidiaire: Du beau monde, forcément avec le F ;), mais qui sont'ce t'ils?
Give me a "F"

nikon F
« Réponse #266 le: 02 Nov, 2007, 14:04:08 pm »
Bonjour,

...Merci beaucoup Pascal pour ces "exemples" probants de ce que mon vieux copain de Nikon F et moi-même répettons souvent à propos du "portage-autour-du-cou-sans-trop-de-casse", j'espère que tous aurons maintenant pigé.

Cordialement.

*

etienne.be

• Invité
nikon F
« Réponse #267 le: 02 Nov, 2007, 14:44:18 pm »
une question à propos de viseur..ce viseur de poitrine est-il un modele pour F ou F2 ?

*

jef

• Invité
nikon F
« Réponse #268 le: 02 Nov, 2007, 15:01:26 pm »
Citation de: sorgue
Je ne connais pas le film mais que fait un photographe, meme de guerre , avec 2 grenades au gilet ? confusion des genres?
Il n'est pas photographe de guerre, il fait partie intégrante du corps des marines, mais est journaliste du bulletin officiel de l'armée. Dans le film, il est d'abord soldat, et ensuite journaliste.

nikon F
« Réponse #269 le: 02 Nov, 2007, 15:06:25 pm »
Je suis pas expert mais je dirais F2. Trop arrondi pour un F, prise pour le flash et déclancheur mécanique.

Pardon, j'avais mal lu la question