Merci à tous pour vos participations.
Garder nos sous, justement, sortir près de 1300€ + un objectif valable en 24-? que je n'ai pas pour un D700 d'occase, bof bof... De plus (je sais je suis compliqué) mais le D700, que j'ai eu en mains hier, est un monstre, pas discret pour un sou, et très lourd déjà seul. Le D300s est parfait, quand au D7000 il lui manque 0.5cm en hauteur pour caser correctement mon petit doigt...
A 750€, un 2eme D7000 me tente bien; je n'ai pas le temps de changer d'objectif, et avec deux boitiers identiques je peux passer du 16-85VR au 35 1.8 (par exemple) en un instant.
Soit je m'en sors pour 750€, soit j'en ai au minimum pour 2300€.
Si je prends le D700, c'est comme unique boitier, et je perds mes possibilités de faire un peu de tout comme photo et aussi de la photo en sortie familiale (comme je le dis ci-dessus, passer du 16-85 au 35 par exemple, ou du 35 au 70-300 ou au 180).
J'ai pris l'habitude des 2 slots pour carte mémoire, en backup ou pour séparer les NEF des jpg; avec le D700, adieu le 2eme slot, et adieu la video; un petit film souvenir des enfants est parfois nettement plus important qu'une seule photo.
Et un 2eme D7000 maintenant, ne m’empêche pas niveau ergonomie, de passer sur un D600 d'ici un an ou deux.
Les prix de la gamme pro et des optiques pro ne sont pas rentabilisés avec l'usage purement amateur (au sens noble du terme, en tous cas je veux le croire) que j'en ai.