Bonjour à tous

Après avoir trouvé le reflex qui me conviendrait, le D5100, j'aurais besoin de vos avis éclairés, afin de savoir quels objectifs achetés, que ce soit à l'achat du boitier mais aussi à moyen et long terme.
Afin de vous aider, l'utilisation final que j'aurais du boitier, photos de paysages, de portraits, de famille, de ma nièce (qui bouge beaucoup^^), de sports (plutôt motocross), d'animaux, d'oiseaux. Dans l'idéal, il me faudrait au moins :
- un transtandard à ouverture constante (un 17-55 2.8 par exemple), avec une mise au point rapide et la plus silencieuse possible, et ayant le meilleur rapport qualité/prix possible.
- un objectif pour les portraits.
- un téléobjectif lumineux à ouverture constante, avec une mise au point rapide et la plus silencieuse possible, et ayant le meilleur rapport qualité/prix possible.
Mais pour l'instant je n'ai pas du tout les sous pour tout prendre, mon budget est d'environ 900€ pour l'achat du D5100 et de 2 optiques (avec 2 filtres UV). J'ai donc fait des concessions, j'ai choisi de mettre de côté le téléobjectif pour l'instant et de plutôt prendre un objectif pour les portraits. J'ai pensé à un 50mm 1.8 G, et en objectif principal, un transtandard ; mais je ne sais pas lequel prendre, j'hésite entre :
1- Prendre le 18-105mm en kit avec le D5100.
2- Prendre le D5100 seul avec un Tamron 17-55 2.8 VC.
3- Prendre le D5100 seul avec une focale fixe comme un 35mm 1.8 G.
Le choix 1 est le plus polyvalent à mon goût, il me permet d'avoir un grand angle comme un petit "télé" en passant par un objectif pour les portraits (quand j'ai pas le 50mm sous la main). Mais j'ai peur d'être déçu du 18-105 sur le court terme, en terme de performance, je ne sais pas si il est plus silencieux que son équivalent chez Canon, que j'avais pu tester auparavant sur mon ancien reflex (un 1000D), dont la mise au point était à mon goût lente et bruyante.
Le choix 2 est le plus proche de mon idéal de matériel de photo concernant le 17-55, une optique transtandard à ouverture constante, mais quand est il de la mise au point, est elle assez rapide et silencieuse (comparé au 18-105 VR qu'est ce que ça donne svp) pour le prix ? J'ai un comme un mauvais pressentiment sur le court terme si j'achète cet objectif, j'ai peur qu'il me déçoive, et vu que j'ai pas l'occasion de l'avoir entre les mains, j'aurais besoin de vos avis là-dessus.
Le choix 3 est le choix du dernier recourt, car le 35mm 1.8 G (52,5mm en format DX), serait pas mal pour moi je trouve, sur pleins de photos en extérieur, comme des photos de paysage ou des portraits [avec un plan moins sérré qu'avec un 50mm (75mm en format DX)]. Mais pour des photos en intérieur, c'est trop court dès que je veux prendre 2, 3 personnes et plus, du coup n'avoir que 2 focales fixes, ça risque d'être un peu juste, mais ça rentrerait dans mon budget. Après je me dit, que possédant un Panasonic FZ150, je pourrais l'utiliser en intérieur, pour les photos de familles, de groupe. Mais je ne sais pas si la qualité des photos du FZ150, sera aussi bien que celle que je pourrais avoir, dans les mêmes conditions, avec le D5100 et le 18-105 par exemple.
Voilà pour l'instant mes hésitations concernant l'achat d'un objectif principal, j'espère que vous saurez m'aiguillez sur mon choix

Pour finir, voici deux questions s'il vous plaît :
- Vaut il mieux acheter mon boitier, mes objectifs et les filtres UV en magasin physique, ou alors je peux acheter sur internet ? Je peux avoir le D5100 sur Paris, en kit avec le 18-105mm pour 599€, contre 609€ sur internet, mais en boitier nu (si je prend le choix 2 d'objectif, voir plus ci-dessus) le D5100 est à 429€ nu contre 519€ sur Paris. Et puis je sais que je peux payer en plusieurs fois sur internet, par contre en boutique physique généralement c'est plus rare. D'ailleurs est ce que quelqu'un a déjà payer en plusieurs fois chez Cirque Photo svp ?
Ce qui me fait peur dans l'achat sur internet (même si j'en suis pas à mon premier, loin de là), c'est de devoir renvoyer mon boitier ou mon objectif en cas de problème. Est ce qu'on peut, quand on a acheté sur internet un reflex ou un objectif Nikon, venir le rapporter en cas de problèmes, dans l'espace Nikon à Paris s'il vous plaît ?
- Quels types de filtres prendre s'il vous plaît et quelle marque ? Je compte en prendre un pour éviter qu'un projectile ne vienne endommager la lentille frontale de mes objectifs (dans le cadre de prises de photos de motocross par exemple, ou ailleurs), et un qui me permette de faire des photos que je ne ferais pas sans filtre.
Je pensais prendre un filtre polarisant (pour obtenir certains effets), et un simple filtre protecteur (tout simplement), mais dans un bouquin et sur internet, certaines personnes conseillent plutôt de prendre, tantôt un filtre UV, tantôt un filtre neutre, etc.
Cordialement