Je vois que tu es allé au plus simple finalement!
C'est pas un mal, le rêve c'est bien mais il faut aussi passer à l'acte! Tu pourras aussi prendre le temps de bien choisir ton arsenal par la suite. Pour le flash, le Metz 50 af1 est une valeur sur. Pour le comparer au SB700: il est plus puissant, a une température couleur moins froide, et moins cher aussi. . Cependant il a une petite tendance à sous-ex mais rien de grave. Tout ça d’après des recherches intensives sur internet. Ce qui m'a décidé pour le sb700, c'est son af assist performant. Deux leds forment une croix lumineuse couvrant les 7 points en croix. Le Metz n'en a qu'une seule et je crois qu'elle ne couvre que le centre. Point important sachant que c'est agaçant d'entendre l'af ramer quand la lumière vient à manquer. Par contre, l'af assist est indissociable du flashage, dommage. Un régal à l'utilisation aussi, un vrai bijou. Par contre, et je le savais avant de l'acquérir, le pattern est crade mais je m'en sers principalement en bounce.
Ah, et pour les piles aussi: Sanyo eneloop. Performances exceptionnelles. Se déchargent peu avec le temps et déjà chargées au déballage!
Pour, le télé, moi aussi je pensais en prendre un. Avec la pratique je n'y pense plus. Question d'affinités!
Félicitation en tous cas, tu va prendre plaisir. Les boitiers Nikon sont plus sexy que les canon anyway
. ça me fait penser que c'est ce que j'ai dit à la charmante jeune vendeuse canoniste qui m'a taxé ma carte pour mon D5100
. J'étais sous le charme pour la petite histoire, c'était un lapsus lol!
Allez à plus sur la toile, partage tes compos Ciao!
Merci, j'ai effectivement opter pour le choix sans prise de tête. Et puis même si le 18-105 VR est un objectif habituellement fournis dans les kits, il est bonne facture, avec un AF plutôt rapide et silencieux comparé à ce que j'avais chez les rouges.
Pour ce qui est du passage à l'acte, étant donné que je dois changer d'établissement bancaire début Janvier, je dois attendre un peu avant de prendre la plus grosse partie du matériel photographique, car je compte payer en plusieurs fois. Mais vu qu'à Noël j'aurais un peu de sous, je vais prendre un ou deux produits de ma liste.
Pour le flash, effectivement le flash Metz est pas mal, mais c'est une version Sony donc jpourrais pas le monte directement sur le griffe. Même si je peux le déclencher à distance via un émetteur/récepteur (type Cactus), je vais le essayer de revendre à quelqu'un que je connais qui est a du matos Sony.
Par contre pour le SB-700, dommage qu'il est tant de différence, je pensais qu'il serait meilleur que le Metz, ou disons plus homogène en terme de qualité et de performance. D'ailleurs c'est quoi le problème en Pattern comme tu dis et au passage c'est quoi stp ; car quitte à utiliser un flash, autant l'utiliser dans tous les modes, histoire d'essayer de l'exploiter à fond.
Pour les accus, pour l'instant vu mon utilisation rare du flash, je prends des piles alcalines et quand j'aurais besoin d'accus, je verrais le prix des Sanyo. Il y a un magasin de modélisme à côté de chez moi, il a des accus performants en AA, en NIMH voir LI-PO.
Pour le télé ça me servira pour l'animalier, surtout dans les zoo (quand jpeux pas m'approcher près, en motocross, etc.).
Enfin, j'ai trouvé quoi acheter niveau objectifs, car j'ai pris une décision, finalement je vais surement passer en FX, du coup jvais acheter que des optiques FX. Je compte me prendre, à long terme bien sûr (sauf si jgagne au loto entre temps^^), un 16-35mm 4, un 28mm 1.8G, un 85mm 1.8G et un télé du style le 70-300 3,5/5,6.