Bonsoir
Très intéressant ce fil, car je pense que nous sommes un peu tous passés par ces moments de doute, cette impression d'avoir déjà un peu tout fait dans les sujets qui nous attirent.
Je suis allé voir ta galerie sur 500px (merci au passage pour ton gentil message sur une de mes photos).
Effectivement tu as une très belle galerie et je n'aurais pas beaucoup de critiques à te formuler, compos, gestion des expos, justesse du post-traitement... il n'y a pas grand chose à redire, et ce d'autant plus que tu as eu la chance d'avoir pas mal voyagé.
A vrai dire je suis même assez épaté qu'avec un "modeste" D90 tu obtiennes d'aussi bons résultats !
Objectivement je pense que ton talent mériterait un boitier FF type D700 et pourquoi pas des optiques plus qualitatives, mais bon là je te pousse à consommer !
Bien sûr se promener sur les sites de partages de photos donne toujours plein de nouvelles idées.
Je ne sais pas comment tu travailles, mais personnellement j'ai également ressenti cette impression de stagner jusqu'au jour où j'ai commencé à expérimenter toutes sortes de filtres et à observer le ciel, les nuages et toutes ces jolies couleurs qui apparaissent en lever / coucher de soleil.
Depuis j'avoue que parvenir à améliorer mes expos dès la prise de vue en utilisant des filtres dégradés m'a vraiment changé la vie et fait voir la photo de paysage sous un jour totalement nouveau.
En attendant, tu peux simplement rêver des photos que tu prendras en Nouvelle Zélande !
Emmanuel
http://www.flickr.com/photos/emvri85/