Publicité

J'ai l'impression de stagner
« Réponse #15 le: 15 Nov, 2012, 09:36:02 am »
Un deuxième boitier peut parfois provoquer un nouveau souffle.

Pourquoi ne pas passer au plein format avec un D700 par exemple?

Publicité

« Réponse #16 le: 15 Nov, 2012, 09:36:43 am »
Des objos qui piquent bien, tu as le 17-55, le 35 et le 105.
Ferme à f/8 et mets un peu d'accentuation et de contraste en postproduction (ou en optimisation d'image si tu es en JPEG).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #17 le: 15 Nov, 2012, 09:44:35 am »
Des objos qui piquent bien, tu as le 17-55, le 35 et le 105.
Ferme à f/8 et mets un peu d'accentuation et de contraste en postproduction (ou en optimisation d'image si tu es en JPEG).

Je fais déjà ca, un peu d'accentuation et de contraste.
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours la sensation que le rendu n'est pas le même ...

*

lucienz

• Invité
« Réponse #18 le: 15 Nov, 2012, 09:50:04 am »
Tu vas en Nouvelle-Zélande en Mars ... quelle chance.
Tu vas pouvoir faire des photos magnifiques !
C'est un pays de contrastes incroyables .... de plus les paysages se sont adapté à ton style exprès pour toi. ;)
En attendant organise toi, pour choisir les endroits ou tu voudras vadrouiller.

« Réponse #19 le: 15 Nov, 2012, 11:27:27 am »
Un deuxième boitier peut parfois provoquer un nouveau souffle.

Pourquoi ne pas passer au plein format avec un D700 par exemple?

franchement je me suis posée la question du FF... je me la pose d'ailleurs.
Mai reste à voir si mes objectifs sont compatibles ou pas et quelle "efficacité" ils auront dessus ..

*

Lorenzo Takamine

• Invité
« Réponse #20 le: 15 Nov, 2012, 11:59:03 am »
C'est normal d'avoir des petits coups de moins bien en inspiration... Il faut avoir des jours de pluie pour apprécier le soleil ;)

J'ai un D90 moi aussi, et je pense passer au plein format pour avancer un peu plus, c'est vrai qu'un investissement matériel peu aussi donner un petit coup de pied au ...

;)

« Réponse #21 le: 15 Nov, 2012, 12:02:55 pm »
Essaies de découvrir d'autres techniques : le HDR, le Focus Stacking, la pose longue...

J'ai tenter le HDR mais franchemen je n'accroche pas, meme avec parciemonie ...
La pose longue je pratiques déjà

Je commence à me tater, je vais regarder tout ca notamment avec le D700

« Réponse #22 le: 15 Nov, 2012, 14:33:17 pm »
N'ESSAYE PAS le D700!  :lol:
Tu ne pourras plus le lâcher.  >:D
Si en plus tu lui trouves un AIS 50 f/1.2...  ::)

T'es foutue!  :lol:
« Modifié: 15 Nov, 2012, 14:38:48 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #23 le: 15 Nov, 2012, 14:36:07 pm »
Bonjour,

Tu achètes un vieil argentique, un Nikon F301 par exemple, pas de VR ni d'Af ni de moteur et tu verras tu retomberas "amoureuse" de ton D90   :lol:

Docteur Hervé   8)

tres bonne chose a faire, depuis que j ai casse mon d200 j ai du ressortir mon rollei 35s et un f3 que j avais achete peu avant. J ai l impression de redecouvrir la photo, et comme le nombre de prise de vue est limite on cherche plus la photo idéale avant d'appuyer. je trouve aussi que les focales fixes aident beaucoup pour s’améliorer.

« Réponse #24 le: 15 Nov, 2012, 14:43:00 pm »
N'ESSAYE PAS le D700!  :lol:
Tu ne pourras plus le lâcher.  >:D
Si en plus tu lui trouves un AIS 50 f/1.2...  ::)

T'es foutue!  :lol:

Le Full Frame me tente quand même vachement j'ai lu plusieurs articles dessus.... Je me demande quand même i je n'y gagnerais pas, notamment en paysage...
Il faut quand même que je lise d'autres articles, des avis ... (les votres sont les bienvenus d'ailleurs cela va de soi) et surtout que je regarde mes différents objectifs, ce que je perd ou gagne... Et éventuellement que je trouve quelqu'un qui en a un !

« Réponse #25 le: 15 Nov, 2012, 14:51:58 pm »
Parciemonie ? C'est qui ? Un membre NP ?
Tu connais Abonescian ?

Putain je savais que je m'étais gourré !  :O :lol:

*

Hors ligne Sini

« Réponse #26 le: 15 Nov, 2012, 15:03:32 pm »
Bonjour,

Vu que ne passe plus autant de temps sur le forum, je n'ai plus trop suivi tes travaux, je ne sais pas si je ne te confonds pas avec quelqu'un d'autre, il me semble que tu fais des clichés relativement originaux, donc si tu stagnes, c'est que tu te lasses de ton style ou bien penses-tu que techniquement il y a du progrès à faire mais que tu ne sais pas comment y arriver?

Changer de matos relance l'inspiration mais ça reste une méthode relativement coûteuse et pas certain que ce soit la même option :D

Par contre changer de sujet, peut relancer la créativité, essayer des prises de vues d'un angle moins classique, d'autres compositions...

Très difficile de donner des conseils à moins de très bien te connaître :D

Passer du Dx au Fx ouvre de nouveaux horizons mais bon, même si c'est plus qu'un détails, ça ne boostera pas forcément ta créativité mais contribuera à avoir des résultats un peu plus à couper le soufle surtout si tu es adepte de petite PDC

Sinon, si tu as le temps, flaner dans des expos photo pour trouver de l'inspiration, ou plus simplement visiter le net :D

Bonnes photos
tl;dr

« Réponse #27 le: 15 Nov, 2012, 15:08:35 pm »
Bonjour,

Vu que ne passe plus autant de temps sur le forum, je n'ai plus trop suivi tes travaux, je ne sais pas si je ne te confonds pas avec quelqu'un d'autre, il me semble que tu fais des clichés relativement originaux, donc si tu stagnes, c'est que tu te lasses de ton style ou bien penses-tu que techniquement il y a du progrès à faire mais que tu ne sais pas comment y arriver?

Changer de matos relance l'inspiration mais ça reste une méthode relativement coûteuse et pas certain que ce soit la même option :D

Par contre changer de sujet, peut relancer la créativité, essayer des prises de vues d'un angle moins classique, d'autres compositions...

Très difficile de donner des conseils à moins de très bien te connaître :D

Passer du Dx au Fx ouvre de nouveaux horizons mais bon, même si c'est plus qu'un détails, ça ne boostera pas forcément ta créativité mais contribuera à avoir des résultats un peu plus à couper le soufle surtout si tu es adepte de petite PDC

Sinon, si tu as le temps, flaner dans des expos photo pour trouver de l'inspiration, ou plus simplement visiter le net :D

Bonnes photos

Je flane déjà comme tu le dis.
Je ne pense que ce soit lié à mon style de photo, j'ai plus la sensation que c'est technique...

ma galerie sur 500 px est "à jour", même si j'ai clairement pas tous mes clichés mais ca te donnera une idée de ce que je fais :
http://500px.com/noun2b

*

Hors ligne Sini

« Réponse #28 le: 15 Nov, 2012, 15:18:19 pm »
Bin je viens decliquer sur ton lien, je zieuterai ce soir car là je suis sur le point de devoir lever l'ancre :D mais à première vue, je vois des styles assez diversifiés, à première vue sans rentrer dans les galeries, ça semble bien bon, donc il est possible que tu sois à la recherche du Saint Graal :D :lol: mais c'est bon de vouloir aller plus loin, tu ne sais peut-être pas ce que serait cette prochaine étape... Là faut bien zieuter et te dire: "voilà c'est ce que j'aimerai encore faire" et t'y mettre ;)
tl;dr

« Réponse #29 le: 15 Nov, 2012, 21:13:30 pm »
Bonsoir

Très intéressant ce fil, car je pense que nous sommes un peu tous passés par ces moments de doute, cette impression d'avoir déjà un peu tout fait dans les sujets qui nous attirent.

Je suis allé voir ta galerie sur 500px (merci au passage pour ton gentil message sur une de mes photos).
Effectivement tu as une très belle galerie et je n'aurais pas beaucoup de critiques à te formuler, compos, gestion des expos, justesse du post-traitement... il n'y a pas grand chose à redire, et ce d'autant plus que tu as eu la chance d'avoir pas mal voyagé.
A vrai dire je suis même assez épaté qu'avec un "modeste" D90 tu obtiennes d'aussi bons résultats !

Objectivement je pense que ton talent mériterait un boitier FF type D700 et pourquoi pas des optiques plus qualitatives, mais bon là je te pousse à consommer !

Bien sûr se promener sur les sites de partages de photos donne toujours plein de nouvelles idées.

Je ne sais pas comment tu travailles, mais personnellement j'ai également ressenti cette impression de stagner jusqu'au jour où j'ai commencé à expérimenter toutes sortes de filtres et à observer le ciel, les nuages et toutes ces jolies couleurs qui apparaissent en lever / coucher de soleil.
Depuis j'avoue que parvenir à améliorer mes expos dès la prise de vue en utilisant des filtres dégradés m'a vraiment changé la vie et fait voir la photo de paysage sous un jour totalement nouveau.

En attendant, tu peux simplement rêver des photos que tu prendras en Nouvelle Zélande !

Emmanuel
http://www.flickr.com/photos/emvri85/
« Modifié: 15 Nov, 2012, 21:20:45 pm par emvri »

Publicité