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Acheter Mon Premier Reflex Nikon ..? Questions ? Besoin d'experts !
« Réponse #30 le: 18 Nov, 2012, 07:39:30 am »
pour moi si jamais tu sais prend le boitier D90 !!! je le trouve genial et avec peux de moyen pour le moment est vraiment au Top !! ;D
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

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« Réponse #31 le: 18 Nov, 2012, 09:27:03 am »
Bloque avec une foxale fixe??  :hue: si tu prend une de 300 mm je veux bien... Mais avec un 35 mm ou un 50, je vois pas en quoi tu es bloque, au contraire, ca t oblige a te deplacer, a chercher ton cadrage, a develloper ta creativite, ca t oblige a reflechir et non pas a rester clouer au sol et zoomer "betement".. Le debat focales fixes vs zoom, tu en trouveras des centaines de pages a lire sur la toile, le debat n est pas a faire! Mais si tu veux progresser, la focale fixe sera judicieuse, c est une autre approche..

je te parle du tout début, du commencement, de celui ou celle qui s'achète son premier appareil.
La focale fixe tu y viens forcément, parfois même très rapidement, mais les toutes premières armes de celui ou celle qui passe au reflex, la polyvalence d'un standard est clairement plus confortable.
Parce que quand tu veux ta photo et que devant toi tu as un ravin, tu ne peux pas avancer, parce que si tu veux le détail du haut de la tour d'une église, tu ne peux pas t'envoler non plus, parce que si tu croises une biche en foret à une distance raisonnable mais trop loin pour un 35 aussi super cette focale soit elle je le sais, tu ne peux pas t'approcher ... Parce que qd tu commences la photo (et j'enlève ce que je dis si ce n'est pas un débutant mais je crois que si, qu'il s'agit de qq qui veut s'acheter son premier reflex) tu as envie de tout tester, notamment pour pouvoir savoir ce que tu aimes vraiment. C'est à ca que sert un standard en premier objectif. Après tu te "spécialiseras" et tu sauras ce que tu aimes vraiment faire comme photo et tu achèteras les optiques. Mais au tout début, je pense que la focale fixe peut être frustrante pour celui qui commence et qui a envie justement et légitimement bien souvent de "toucher à tout".

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Loki

  • Invité
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« Réponse #32 le: 18 Nov, 2012, 12:02:00 pm »
En plus je trouve que l'avantage d'avoir un objectif ayant un zoom est de pouvoir tester quelle focale on finit par utiliser le plus fréquemment, ceci permettra en plus de choisir une focale fixe (ou pas d'ailleurs) avec les avantages que ça comporte (prix, ouverture) tout en restant un temps soit peu dans ses habitudes.

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lerautal

  • Invité
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« Réponse #33 le: 21 Nov, 2012, 22:20:30 pm »
OK merci beaucoup niveaux , rafale il est bon en netteté , flou etc , j'ai besoin que qulqu'un m'aide et m'explique ce que veux dire Les Iso , lES TRUC Stable ou nonje comprend rien :$
Hypothèses de départ :
Vous partez d'un sujet (cheval par exemple) et vous voulez parvenir à une image représentative.
Vous avez décidé de laisser l'appareil régler les "trucs compliqués" en vous réservant la visée, le cadrage.

Si les conditions d'éclairement sont suffisantes, l'appareil va utiliser une vitesse moyenne, une ouverture moyenne et le capteur (celui qui transforme la lumière en électricité) sera réglé (automatiquement) sur une sensibilité qui permet d'avoir des images sans "parasites électriques".

Autrefois, avec les appareils argentiques, on mettait une pellicule à la place du capteur (et on devait la garder jusqu'à la fin de la bande). Quand on savait qu'on allait faire des photos en bonne lumière, on prenait une pellicule donnant des résultats plus fins, mais moins sensible. (l'inverse si peu de lumière).
La sensibilité était exprimé selon une échelle appelée ISO : petit numéro=faible sensibilité
gros numéro = forte sensibilité. Plus le numéro ISO était grand et plus l'image avait du "grain" (paraissant plus grossière).
Dans l'appareil photo numérique, le capteur est plus souple que la pellicule d'autrefois : il sait s'adapter de façon à proposer l'équivalent des ISO allant du faible à fort MAIS, plus on lui demande d'aller vers fort, plus il y aura de parasites électriques et l'on se retrouvera avec l'équivalent du grain d'autrefois.

Revenons à notre cheval...
Si la lumière est moins bonne, l'automatisme va devoir arbitrer sur l'utilisation des paramètres suivants :
- allongement de la pose (le robinet à lumière coule plus longtemps)... avec un risque de bougé
- ouvrir le diaphragme (on ouvre le robinet plus grand) si c'est encore possible
- régler le capteur sur un "équivalent ISO" plus gros... avec risque de grain.

Maintenant, mettons-nous à la place du photographe, qui NE veut pas d'une photo bougée.
Il "explique" à l'appareil que la pose ne doit pas être allongée (par exemple, il exige 1/200 ème de seconde).
Mais dans ce cas, il doit prendre la main partiellement ou complètement.
Partiellement : il choisit le programme "sportif" et l'appareil saura que la vitesse est déterminante et réglera tout le reste en conséquence.
Totalement : il choisit le programme S (speed) et doit se dépatouiller avec sa/ses molettes pour adapter les réglages qui restent. (dans les appareils les plus mal faits on doit passer par des menus à rallonge).

Ce point de départ est simplificateur. S'il vous est compréhensible, dites-le. Ou dites ce qui est obscur.
« Modifié: 22 Nov, 2012, 09:05:26 am par lerautal »

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