Publicité

*

donitram

• Invité
Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #75 le: 26 Nov, 2012, 18:27:32 pm »
je confirme : pas de flash, çà effraie les chevaux et çà peut être dangereux pour le cavalier. De même, il faut éviter de te mettre trop près des obstacles, cela peut entrainer des refus d'obstacle de la part des chevaux avec une bonne engueulade à la clé pour le photographe.

Le D7000 est meilleur que le D300S en basse lumière.

De toute manière, quand il y a peu de lumière, les photos sont dégueu. C'est comme çà, il faut attendre que la technique progresse. Tu es jeune, tu auras donc la chance dans quelques années de pouvoir photographier dans la pénombre, sans flash et obtenir des photos nickelles, avec le futur Nikon D machin.

Publicité

« Réponse #76 le: 26 Nov, 2012, 22:40:56 pm »
Dans la carrière ou je fais principalement des photos en ce moment n'est pas bien éclairée et en plus je shoot vers 16h et la en foret la lumiere n'est vraiment pas bonne. J'ai essayé plusieurs choses avec mon D5000 pour obtenir de bonne photos, mais ce n'est pas top. En montant les iso, même en 1/20s les photos sont bruitées et sombres. J'essaye de le pousser un max pour faire de belles photos, mais une fois sur l'ordi je me dis que c'est vraiment pas top, et la je me demande encore est-ce que j'ai fais les bons reglages? Ca fais plusieurs fois que je test en basses lumières avec un 18-105 et un 55-200, mais rien de bien. Je vais poster une photo. Alors pour ceux qui veulent bien m'aider, j'aimerais savoir si il vaut mieux un D7000 d'occas a 600€ avec mb-d11, ou un cailloux lumineux comme un 50mm f/1.8, un objo a mon de 600€ de preference. Merci d'avance. ;)

J'ai pris la photo avec mon D5000+18-105+SB-700 en focale 50mm f/5 1600s mode S
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

« Réponse #77 le: 26 Nov, 2012, 22:48:54 pm »

J'ai pris la photo avec mon D5000+18-105+SB-700 en focale 50mm f/5 1600s mode S

Changer de matériel n'est pas le plus important pour toi. En premier il faut maîtriser ce que tu as. Cette photo même très petite montre l'étendue du travail à effectuer.

Pourquoi monter aussi haut en vitesse? Pour une vitesse pareille tu es obligatoirement en mode FP et donc avec un flash qui perds de sa puissance et ne parvient pas à éclairer la scène.

Un D7000 avec la même utilisation ne sera probablement pas meilleur. Un mb-d11 est bien moins utile qu'une optique. Garde tes sous pour les optiques et quelques livres sur la photo et ensuite achète un grip.

« Modifié: 26 Nov, 2012, 22:51:55 pm par LViatour »

« Réponse #78 le: 26 Nov, 2012, 22:52:49 pm »
Il faut dire que tu cumules les difficultés et je dirais que les photos que tu cherches à faire sont peut-être tout simplement impossible à faire dans ces conditions.

Une chose est certaine à 100 % : si avec ton matériel tu descends à 1/20 s, le D7000 ne solutionnera en rien ton problème. Tu vas gagner en gros 1 IL par rapport à ton D5000, ce qui fait que là où tu es à 1/20s avec le D5000, tu monteras à 1/40 ou 1/60 s avec le D7000 pour la même qualité d'image.  Donc tes photos seront aussi mauvaises.

Dans ces mêmes conditions, une optique lumineuse sera bien sur intéressante, mais dans quelle mesure est-ce qu'elle résoudra ton problème ??? Impossible d'affirmer que ce sera suffisant.

La seule solution que je vois pour toi : trouver un autre endroit / moment pour faire des photos. Ca va peut-être te paraitre bête mais il y a des circonstances dans lesquelles s'acharner à vouloir faire des photos ne sert pas à grand chose et il faut parfois savoir se rendre à l'évidence : photographier des chevaux au galop dans un endroit où il n'y a pas de lumière est impossible, tout simplement ;)

PS: ta vitesse de 1/1600 s me semble exagérée. Avec 1800 s, on doit pouvoir figer le mouvement.

« Réponse #79 le: 26 Nov, 2012, 22:56:08 pm »

La seule solution que je vois pour toi : trouver un autre endroit / moment pour faire des photos. Ca va peut-être te paraitre bête mais il y a des circonstances dans lesquelles s'acharner à vouloir faire des photos ne sert pas à grand chose et il faut parfois savoir se rendre à l'évidence : photographier des chevaux au galop dans un endroit où il n'y a pas de lumière est impossible, tout simplement ;)

Il semble y avoir un plafond, le flash dirigé sur le plafond sans le mode FP devrait déjà donner une lumière plus naturelle que cette lumière directe et travailler à la vitesse scynchro du flash.

« Réponse #80 le: 26 Nov, 2012, 22:57:21 pm »
Désolé pour l'erreur de frappe 1600iso a 1/40s
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

*

pjl

• Invité
« Réponse #81 le: 26 Nov, 2012, 23:00:49 pm »
un cailloux lumineux comme un 50mm f/1.8, un objo a mon de 600€ de preference.
J'ai un peu de mal à croire que l'on puisse faire des photos de chevaux avec un 50mm.
Je pencherais plutôt pour un 70-200 ouvrant à 2.8.
D'occasion, ça se trouve à moins de 600€.

« Réponse #82 le: 26 Nov, 2012, 23:02:02 pm »
Il semble y avoir un plafond, le flash dirigé sur le plafond sans le mode FP devrait déjà donner une lumière plus naturelle que cette lumière directe et travailler à la vitesse scynchro du flash.
A mon avis, vu la hauteur du plafond et la surface les lieux, le flash en rebond ne sera jamais assez puissant pour figer l'animal à 1/200 s.
En plus, gêne pour le cheval et le cavalier et puis ... bon je te parle pas du rendu tu l'imagines aussi bien que moi ;)

Trouver des chevaux qui courent en plein air et photographier, encore et encore ... 100 fois plus productif que de se prendre la tête avec des bricolages de flash

« Réponse #83 le: 26 Nov, 2012, 23:03:27 pm »
Je pencherais plutôt pour un 70-200 ouvrant à 2.8.
D'occasion, ça se trouve à moins de 600€.
Le Sigma, probablement, oui mais est-ce le HSM ? Car il faut un zoom motorisé pour le D5000.

« Réponse #84 le: 26 Nov, 2012, 23:08:37 pm »
ou peut-on trouver un 70-200 f/2.8 a moins de 600€ sil vous plait?

« Réponse #85 le: 26 Nov, 2012, 23:16:29 pm »
Oui on peut, mais (car il y a un mais ...)
- il existe un modèle Tamron qui est bon sur le plan optique mais qui est doté d'un autofocus assez lent. A mon avis difficile à utiliser sur ce genre de sujet.
- il existe un Sigma HSM qui coûte 1000 € neuf (en gros). Le trouver d'occas sous la barre des 600 € risque d'être un peu compliqué (quoique ...).

« Réponse #86 le: 26 Nov, 2012, 23:23:51 pm »
Bonjour, quand ma fille montait à cheval, j'ai évidement pris des clichés avec un D200 et un 80-200/2.8 800 ISO f2.8 1/125 eme JPEG boitier  (je ne comprenait pas l'utilité du raw à l'époque)
C'était en intérieur en milieu d'après midi ( exemple ci joint)

Après avoir discuté avec le moniteur, il m'a confirmé que le flash était plutôt déconseillé   ;)vu qu'il s'agit essentiellement d'élèves apprenant à maitriser leur monture (mais j'ai vu une fois un pro prendre des photos au flash pour le club tout en étant au milieu du manège)
Résultat, si effectivement ce n'est pas le piqué que je souhaitais, au moins j'ai des souvenirs de ma fille  et pour nous deux c'est ce qui compte

D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

« Réponse #87 le: 26 Nov, 2012, 23:25:47 pm »
La ce sera plus dur. J'ai lu sur d'autres forums que le tamron avait pas un bon af, ca ne m'arrange pas. Et puis je crois qu'il n'est pas stabilisé. Le gros problème c'est que la j'amerais, mais je ne peux pas mettre 1000€ pour un objectif en ce moment.
Mais il n'y a pas un site ou je pourrai trouver un 70-200 nikon d'occas pas cher?

« Réponse #88 le: 26 Nov, 2012, 23:27:06 pm »
Salut,

Oui, tu as au moins un souvenir  :lol: mais ta photo ne va pas l'inciter à faire le même choix que toi  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #89 le: 26 Nov, 2012, 23:29:51 pm »
Mais il n'y a pas un site ou je pourrai trouver un 70-200 nikon d'occas pas cher?

Salut,

Si tu trouve ce genre de site, tu nous le montre avant d'acheter, comme cela on se dépêchera de te piquer l'affaire avant toi  :lol:

Cet objectif est un must qui a son prix  :P
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité