Publicité

Je suis perdu :(
« Réponse #15 le: 31 Oct, 2012, 18:26:37 pm »
Bien sûr que c'est préférable de savoir comment ça marche avant de commencer à tourner les boutons ;)
Néanmoins, ça n'est pas non plus si compliqué que ça !

En mode A, on choisit l'ouverture et le boitier calcule automatiquement la vitesse. En mode S, c'est l'inverse.
Ce calcul se fait en fonction de différents paramètres plus ou moins complexes (mode de mesure matriciel, spot, pondérée ..., type de scène photographiée...)
Mais ce qui compte c'est que si on trouve la photo globalement trop ou pas assez lumineuse, on peut utiliser le bouton +/- pour obtenir le résultat souhaité.
Dans ce cas, le boitier modifie la variable qui n'a pas été fixée par l'utilisateur pour proposer une nouvelle exposition.

Bref, pas besoin d'avoir fait de grandes études pour comprendre et manipuler. C'est en faisant ...

Publicité

« Réponse #16 le: 31 Oct, 2012, 18:32:33 pm »
Par contre j'avais bien saisi les propriétés des différents modes, mais c'est ce boutonné particulier qui le posait problème  :)
Et le télémètre mais la cause est entendue aussi.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

kikilapince

• Invité
« Réponse #17 le: 02 Nov, 2012, 09:28:31 am »
Salut , pour faire simple :

mode A tu regles l'ouverture et l'appareil regle la vitesse de façon a avoir ' une bonne expo '
si tu choisis de corriger l'expo soit en - ou en  + l'appareil va modifier la vitesse SANS changer l'ouverture .
en mode S tu regles ta vitesse et  l'appareil regle l'ouverture  si tu corriges l'expo l'appareil va modifier l'ouverture

en mode M c'est toi qui choisis ta façon d'exposer en reglant la vitesse et l'ouverture ( ainsi que la sensibilitée en isos ) si tu veux corriger l'expo il te faut modifier soit la vitesse soit l'ouverture .
La sensibilitée est un joker permettant( par exemple )de pouvoir garder une vitesse assez rapide de façon a eviter un flou de bougé ou  bien a avoir ton sujet net .

n'hesite pas a poser des questions on est là pour ça et on a tous quelque chose a apprendre  ;)

Nico

« Réponse #18 le: 02 Nov, 2012, 15:43:16 pm »
Merci pour les détails. J'avais effectivement une vision erronée des paramètres qui sont modifiés lors de l'ajustement de l'exposition.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité