Publicité

Interet du D3
« Réponse #45 le: 28 Oct, 2012, 16:51:14 pm »
Ok, je fais amende honorable. Je confusais effectivement entre microdrive et micro SD

Publicité

*

louis7518

• Invité
Interet du D3
« Réponse #46 le: 28 Oct, 2012, 16:55:13 pm »
C 'est pas grave tant que tu essai pas de rentre un MicroDrive dans slot SD a coup de marteau :)

*

lucienz

• Invité
Interet du D3
« Réponse #47 le: 28 Oct, 2012, 17:24:45 pm »
Ok, je fais amende honorable. Je confusais effectivement entre microdrive et micro SD
Super de faire amende honorable, c'est tout à ton honneur, pas comme certains dont le pseudo rime avec intox.

*

louis7518

• Invité
Interet du D3
« Réponse #48 le: 28 Oct, 2012, 17:50:51 pm »
Oui surtout qu'UDMA n'est pas un format de carte mais un accès rapide à l'écriture/lecture sur la carte ou dans la mémoire d'un ordinateur

UDMA=Ultra Direct Memory Acces....

Siou

*

Alexandre Baron

• Invité
Interet du D3
« Réponse #49 le: 28 Oct, 2012, 19:40:40 pm »
ton super journaliste a due oublier aussi que le D3 peut faire du 11i/s et pas que 9......

Interet du D3
« Réponse #50 le: 28 Oct, 2012, 20:09:55 pm »
ton super journaliste a due oublier aussi que le D3 peut faire du 11i/s et pas que 9......

C'est simple il suffit d'utiliser quelques jours un D700 et un D3 pour comprendre que ce ne sont pas les mêmes boîtiers. Ceux qui pensent qu'il n'y a pas de différence sont ceux qui n'ont pas eu le D3 en main.

Il n'y a pas photo le D3 est plus réactif et plus ergonomique, la mesure de lumière est aussi différente, une fois qu'on y a goutté difficile de quitter la gamme Nikon à un chiffre.

*

euphox

• Invité
Interet du D3
« Réponse #51 le: 28 Oct, 2012, 20:10:50 pm »
Tu n'as pas besoin de faire "amende honorable", j'aime aussi la contestation, 4a donne du piment aux débats, même si on est sorti de la question !!  :D ;)
Et, je sais ce qu'est un accès UDMA, je recopiai en gros ce que Nikon écrit sur son manuel. Et non, ce n'est pas "mon" super journaliste, jamais entendu parler de lui avant de chercher des documents sur le Net, et j'en ai juste choisi un parmi tant d'autres!! J'aime passer du temps à étayer mes dire, même si vous m'avez tous fait douter de moi sur ce coup !!!
Et, merci Bernardo, je fais toujours mon acte de contrition si j'ai tort, je l'admet sans problème !! Et j'admet très volontier que je ne connaissais pas du tout ces cartes avant que nous noius soyons "emporté" sur ce sujet ....

Merci à tous, et bonne fin de weekend ..... :rolleyes:

*

Alexandre Baron

• Invité
Interet du D3
« Réponse #52 le: 28 Oct, 2012, 22:38:53 pm »
C'est simple il suffit d'utiliser quelques jours un D700 et un D3 pour comprendre que ce ne sont pas les mêmes boîtiers. Ceux qui pensent qu'il n'y a pas de différence sont ceux qui n'ont pas eu le D3 en main.

Il n'y a pas photo le D3 est plus réactif et plus ergonomique, la mesure de lumière est aussi différente, une fois qu'on y a goutté difficile de quitter la gamme Nikon à un chiffre.

+1

Interet du D3
« Réponse #53 le: 28 Oct, 2012, 22:55:59 pm »

+1 itou, c'est mon 6ème modèle monobloc et c'est vrai que je suis complètement accro à ces boîtiers même si en parallèle j'ai d'autres boîtiers plus classiques, donc perso c'est plutôt impartial comme jugement mais il faut les avoir pris en main et les utiliser pour comprendre, après on aime ou pas mais si on aime difficile de revenir en arrière par la suite .

*

spootnik

• Invité
Interet du D3
« Réponse #54 le: 29 Oct, 2012, 23:24:37 pm »
Pas mieux.
Qu'il en déplaise à beaucoup il y a un vrai fossé entre les 2.

Interet du D3
« Réponse #55 le: 31 Oct, 2012, 14:08:05 pm »
pour trancher, prenez le D4 comme ça on en parle plus  =D  c'est bientot noel  :rolleyes:
F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex. Sony RX10 IV.

Interet du D3
« Réponse #56 le: 31 Oct, 2012, 14:15:52 pm »
Bonjour,

pendant que certains discutent, d'autres vendent des D3 pour le prix d'un D700.  ;) Profitez bonnes gens, il pleut des D3 d'occasion en ce moment.

Cordialement.
En chantier ...

Interet du D3
« Réponse #57 le: 31 Oct, 2012, 14:36:52 pm »
Pas beaucoup de D3s pour l'instant. C'est le seul qui me ferait abandonner mon D700  ;D

Interet du D3
« Réponse #58 le: 31 Oct, 2012, 14:44:03 pm »
Pas beaucoup de D3s pour l'instant. C'est le seul qui me ferait abandonner mon D700  ;D

A part la différence de prix, pourquoi choisir le D3s et non le D4 Didier ?
En chantier ...

Interet du D3
« Réponse #59 le: 31 Oct, 2012, 14:45:36 pm »
Ben ... la réponse est un peu contenue dans la question :lol:  :lol:

Publicité