Publicité

*

louis7518

• Invité
Interet du D3
« Réponse #30 le: 28 Oct, 2012, 06:51:24 am »
OUI le nettoyage automatique du capteur fonctionne, j'ai eue les deux D3 et D3S et c'est le jour et la nuit concernant les poussières sur le capteur, mais c'est vrai de temps en temps les poussières grasses doivent être nettoyé à la mains.
C'est une différence importante car je met beaucoup moins souvent le nez dans le capteur, avant au moins une fois par semaine et maintenant une fois tous les six mois.

Publicité

Interet du D3
« Réponse #31 le: 28 Oct, 2012, 10:38:05 am »
Marrant, tu sembles plus faire confiance à des impressions qu'à un article sérieux !! ...
 ... Adrian Branco
Poste actuel
Journalist chez 01net
Photographer chez Freelance photojournalist
Pas pour relancer la polémique, mais parler d'articles sérieux et citer ... 01net.com  :o  Y'a comme un loup, non ?
Site qui "teste" tout et rien (téléphones portables, ordinateurs, photo, vidéo, lecteurs MP3, écrans ...).
La plupart des articles que j'y ai lus ne font rien d'autre que recopier le descriptif du constructeur en le remaniant un peu pour éviter que le copier-coller soit trop évident. Donc on a le droit lire mais si on prétend se faire une opinion "sérieuse", il convient de creuser la question en allant voir ailleurs.

Et personnellement, je suis comme Nikonchester : je préfère me fier à mes impressions personnelles plutôt que de donner du crédit à ce genre de site de test (uniquement ce genre-là, je précise bien, car certains autres sont au contraire très pertinents et instructifs).

*

euphox

• Invité
Interet du D3
« Réponse #32 le: 28 Oct, 2012, 10:55:54 am »
 :)
Foin de toutes ces polémiques, mais un doute me titillait et j'ai fouillé un peu plus. Et je me suis aperçu, que ce test avait certainement raison, en citant les cartes Sd. Oui, dans la description du D3 chez Nikon, qu'on ne pourra pas accuser de trafiquer les données ou de les recopier chez un autre, il est dit que ces 2 emplacements de cartes sont destinés à du Compact Flash,UDMA, et Microdrive!!!!
J'ai recherché ces SanDisk Micro SD, et elles sont en effet disponibles avec un adaptateur. Donc, certainement pas très utilisées, mais ça existe bel et bien dans les possibilités du D3 !!!
Donc, au total, ouf, ce Branco n'est pas si "branque" qu'on le pensait ....  ;D :D

Interet du D3
« Réponse #33 le: 28 Oct, 2012, 11:03:08 am »
Ah mais personne n'a mis en doute le photographe qui rédige l'article. Simplement, si on lui donne une demi-page pour exposer un test de boitier comme le D700 ben ... il fait ce qu'il peut, même s'il est très compétent ;)

*

lucienz

• Invité
Interet du D3
« Réponse #34 le: 28 Oct, 2012, 11:23:02 am »
Tout à fait d'accord !

Je rajoute quand-même que le suivi 3D du D3 est plus efficace sur la Galinette cendrée.

Je sors aussi.....

Excellent  =D
Enfin du sérieux ...
Rien n'est moins sérieux que de se prendre au sérieux, n'est-il pas ?
Il faudrait lancer un débat sur le meilleur Nikon pour suivre la Galinette cendrée.

Interet du D3
« Réponse #35 le: 28 Oct, 2012, 11:27:04 am »
Excellent  =D
Enfin du sérieux ...
Rien n'est moins sérieux que de se prendre au sérieux, n'est-il pas ?
Il faudrait lancer un débat sur le meilleur Nikon pour suivre la Galinette cendrée.

avec CECI:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Photosniper_-_assembled.jpg

*

lucienz

• Invité
Interet du D3
« Réponse #36 le: 28 Oct, 2012, 11:42:39 am »

Interet du D3
« Réponse #37 le: 28 Oct, 2012, 12:15:39 pm »
:)
Foin de toutes ces polémiques, mais un doute me titillait et j'ai fouillé un peu plus. Et je me suis aperçu, que ce test avait certainement raison, en citant les cartes Sd. Oui, dans la description du D3 chez Nikon, qu'on ne pourra pas accuser de trafiquer les données ou de les recopier chez un autre, il est dit que ces 2 emplacements de cartes sont destinés à du Compact Flash,UDMA, et Microdrive!!!!
J'ai recherché ces SanDisk Micro SD, et elles sont en effet disponibles avec un adaptateur. Donc, certainement pas très utilisées, mais ça existe bel et bien dans les possibilités du D3 !!!
Donc, au total, ouf, ce Branco n'est pas si "branque" qu'on le pensait ....  ;D :D
Pour mon usage personnel, pourrais-tu m'indiquer où tu as trouvé un adaptateur pour utiliser une carte microdrive dans un emplacement CF?

*

euphox

• Invité
Interet du D3
« Réponse #38 le: 28 Oct, 2012, 15:12:00 pm »
Je n'ai pas cherché où en trouver, je n'en ai aucun besoin...  :) Mais je suppose que si le constructeur lui-même parle de cette possibilité, ça doit bien pouvoir se trouver, non ? Moi,je me contente d'essayer d'avoir raison !!   ;D :lol: :lol:

*

euphox

• Invité
Interet du D3
« Réponse #39 le: 28 Oct, 2012, 15:15:11 pm »
Non, trêve de plaisanterie, sur un site, il était noté qu'il y avait des adaptateurs pour les Microdrive, mais .... je n'ai pas creusé l'affaire .....

Interet du D3
« Réponse #40 le: 28 Oct, 2012, 16:06:38 pm »
Il existe un adaptateur pour utiliser les cartes Microdrive dans les slots pour carte SD, mais, à ma connaissance, pas pour carte CF! Et, à mon avis la mention de Microdrive dans les caractéristiques du D3 sur le site Nikon relève juste d'une étourderie de Nikon lors de la rédaction de la fiche, erreur jamais rectifiée par la suite. Le malheur c'est que ton journaliste a juste recopié l'erreur sans avoir vu le D3, sinon il aurait rectifié, vu qu'il n'y a pas de slot pour Microdrive dans cet appareil.

*

euphox

• Invité
Interet du D3
« Réponse #41 le: 28 Oct, 2012, 16:28:33 pm »
Quelle belle mauvaise fois !! Etonnant, à ce point.....

Il ne peut pas y avoir un adaptateur pour une carte CF, puisque ce sont des emplacements pour des cartes CF !!! Et venir prétendre une erreur de Nikon, recopiée par un journaliste/photographe pour essayer encore d'avoir raison relève vraiment de l'obstination.   =(

Interet du D3
« Réponse #42 le: 28 Oct, 2012, 16:38:00 pm »
Ok, trouve-moi un adaptateur et je te donnerais raison!

"mauvaise fois" : évite de mettre un s à foi :lol:

*

louis7518

• Invité
Interet du D3
« Réponse #43 le: 28 Oct, 2012, 16:43:33 pm »
Cher tous,Le microdrive utilise les mêmes slot que les cartes CF donc les microdrive sont au format CF si tu as un slot CF tu peut y mettre un microdrive (qui n'est plus fabrique)

*

louis7518

• Invité
Interet du D3
« Réponse #44 le: 28 Oct, 2012, 16:46:54 pm »
Je pense que certains font des confusions entre micro SD et micro drive.
Micro SD donc petite SD, donc pour les slot SD nécessite un adaptateur  .
Micro drive = petit disque dur au format CF.

Publicité