Publicité

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #60 le: 09 Août, 2013, 10:29:08 am »
Cherche dans la table des matières du manuel : signal sonore.

Sinon, Menu Configuration > Signal sonore > Désactivé.

Publicité

*

Denis33300

• Invité
« Réponse #61 le: 09 Août, 2013, 18:17:03 pm »
bonsoir,
franchement merci car j'étais passé vraiment à côté
denis

« Réponse #62 le: 03 Sep, 2013, 19:23:16 pm »
Il n'est pas nécessaire d'acheter un Nikon 17-55 2.8 pour avoir une bonne optique à ouverture constante, Tamron et Sigma proposent d'excellentes alternatives...

*

Chareuleux

• Invité
« Réponse #63 le: 23 Sep, 2013, 11:22:18 am »
Bonjour

Je possède ce boitier depuis une petite semaine et je monte un objectif Fish-eye en mode manuel et j'aimerais activer le flash ( Interne ou externe )

savez vous comment procéder a la manipulation ? :hue:

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #64 le: 23 Sep, 2013, 13:51:05 pm »
Bonjour

Je possède ce boitier depuis une petite semaine et je monte un objectif Fish-eye en mode manuel et j'aimerais activer le flash ( Interne ou externe )

savez vous comment procéder a la manipulation ? :hue:

Appuie sur la touche Flash, juste au-dessus de la touche Fn... =D

« Réponse #65 le: 29 Sep, 2013, 15:49:39 pm »
Et si c'est un flash externe, tu le montes sur la griffe-flash, tu l'allumes, et c'est tout.

Mais bien sur en mode M, ou P/S/A, pas en modes Auto ou Scène.

« Réponse #66 le: 17 Nov, 2013, 08:44:54 am »
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum , je possède un nikon D3200 acquis récemment (qui me fait de très belles photos ). Je m'adresse à ce forum car je recherche de l'aide pour pouvoir faire un BRACKETING correct avec cet appareil car actuellement cela relève de l'exploit de le faire manuellement . Nikon pourrait-il sortir un nouveau firmware incluant cette fonction ou bien avez-vous des astuces pour réaliser de belles photos en HDR avec cet appareil ? Merci pour vos conseils .

« Réponse #67 le: 17 Nov, 2013, 10:05:51 am »
Le bracketing manuel est très simple à faire. Avec un peu d'habitude, c'est même bien plus rapide de la réaliser à la main plutôt que d'aller chercher dans les menus la fonction bracketing auto et de retourner ensuite dans ces mêmes menus pour la désactiver !

Deux solutions :
- passer en mode M, choisir l'ouverture désirée et régler la vitesse en fonction pour amener le curseur à 0. Réaliser plusieurs prises en modifiant uniquement la vitesse pour obtenir les différentes expositions désirées.
- utiliser le mode A, réaliser la première vue puis corriger l'exposition en utilisant le bouton de correction +/- situé juste à côté du déclencheur. Suivant le résultat désiré, on réalise des vues à +1IL, +2IL, -1IL, -2IL...

*

Cam.

• Invité
« Réponse #68 le: 17 Nov, 2013, 13:26:06 pm »
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum, donc j'espère que je suis au bon endroit pour ma question... :x
J'ai depuis quelques mois un Nikon D3200 avec un objectif 18-105mm. C'est mon premier reflex.
Je pense avoir un petit souci... Il est très lent. Quand 2/3 photos sont prises d'affilé, (par exemple en mode sport), l'appareil refuse de prendre une nouvelle photo pendant une trentaine de secondes. De plus, il est très lent pour afficher les photos.

SOS, qu'est-ce qui se passe ?  :hue:
Merci d'avance :)

« Réponse #69 le: 17 Nov, 2013, 17:43:42 pm »
Bonjour,

Je suppose que tu as fait tes images au format raw. Dans ce cas c'est normal, tu as saturé la mémoire tampon de l'appareil, le temps qu'il écrive les fichiers sur la carte mémoire.

Si c'est bien ça, essaie quelques séries en rafale, mais en jpeg cette fois.

« Réponse #70 le: 17 Nov, 2013, 20:11:55 pm »
Merci Didierroppers pour tes astuces que je vais essayer  mais comme tu dis c'est une question d'habitude . :)

« Réponse #71 le: 01 Déc, 2013, 16:27:50 pm »
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider dans les réglages à appliquer sur le D3200 pour filmer en gardant une image nette en permanence , l'objectif est  en mode manuel, sachant que celui-ci est installé sur un Flycam afin d'avoir une image stable . Dois-je laisser mon objectif avec la fonction VR sur "ON" ou "OFF"  ? Réglage focale etc etc ?
Merci pour vos propositions .

*

sandde

• Invité
« Réponse #72 le: 05 Déc, 2013, 18:52:53 pm »
Bjr. Je suis nouvelle sur ce forum car j'ai un pb avec mon d3200. Je l'ai emmené nettoyer chez nikon dernièrement et depuis j'ai un decallage en mode P. Il semble bloqué.    Je narrive pas a changer en tournant la molette. J'ai restauré les paramètres par defaut, rien n'y fait. Il ne me semblait pas avoir le P* avant le nettoyage. Quelqu'un peutil m'aider ?
D'avance merci.

*

Cam.

• Invité
« Réponse #73 le: 05 Déc, 2013, 20:20:18 pm »
Bonjour,

Je suppose que tu as fait tes images au format raw. Dans ce cas c'est normal, tu as saturé la mémoire tampon de l'appareil, le temps qu'il écrive les fichiers sur la carte mémoire.

Si c'est bien ça, essaie quelques séries en rafale, mais en jpeg cette fois.

Ca a l'air d'être résolu, merci !

« Réponse #74 le: 05 Déc, 2013, 20:46:21 pm »
Bjr. Je suis nouvelle sur ce forum car j'ai un pb avec mon d3200. Je l'ai emmené nettoyer chez nikon dernièrement et depuis j'ai un decallage en mode P. Il semble bloqué.    Je narrive pas a changer en tournant la molette. J'ai restauré les paramètres par defaut, rien n'y fait. Il ne me semblait pas avoir le P* avant le nettoyage. Quelqu'un peutil m'aider ?
D'avance merci.
Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion,

Le mode P* est un mode automatique avec décallage qui permet de jouer sur le couple vitesse et ouverture en gardant la même exposition.
Si je désire une faible profondeur de champs j'ouvre plus et la vitesse s'adapte automatiquement.
Si je désire une vitesse rapide l'ouverture s'adapte également.
Tout ça dans un mode programme tout automatique.
Le mieux est d'utiliser sont boitier sur A pour avoir la possibilité de faire la même chose de façon plus intuitive à mon avis.

Cordialement.

Publicité