Bonjour à tous,
Je me présente en quelques mots, débutant dans la photographie, je viens d'acquérir un D3200 car avec mes yeux de débutant, je trouve qu'il s'agit d'un bon compromis. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai dans l'idée d'un apprentissage rigoureux. Voila concernant le photographe en herbe.
Cependant, (oui y a un mais...) j'ai un premier problème d'une autre nature que l'expérience. En effet, en faisant des clichés dans les différents modes (auto, portrait macro etc..) , je m'aperçois d'un problème. Je m'explique en mode visionnage sur l'appareil, les photos semblent biens, mais en transférant les images sur le PC par la carte mémoire, on va dire que j'ai 9 chance sur 10 de voir une photo bizarrement striée. Mais parfois j'arrive à voir les images normalement....
En miniature on voit ce que cela doit donner, mais en vu par la visionneuse de Windows... ben c'est pas lisible. J'ai testé plusieurs logiciels différents et cela donne la même chose (dont ViewNX2)
Je pensais au départ à un problème de carte mémoire, mais si c'était le cas je n'aurai pas pu voir les miniatures et l'appareil ne pourrait même pas les visionner/enregistrer. Concernant le PC, ben il est à jour etc. Etant informaticien, j'ai fais quelque recherches mais je penses que soit je n'ai pas entré le bon "mot clé" , soit je n'ai pas de chance et n'y connaissant pas grand chose à l'état actuel des choses, je ne sais pas s'il faut un soft spécifique, plugin ...
Concernant la photo j'ai choisi du JPEG FINE en 24Mp. Note, je n'ai pas transféré par un câble mais directement par la carte SD XC qui est formatée en exFat.
Pouvez vous s'il vous plait éclairez ma lanterne? Je désespère car avant même de buter sur des problème d'exposition, d'ISO, d'effet etc.. Je me retrouve coincé au début même du parcours.
Merci par avance.
Tokii