Publicité

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #75 le: 06 Déc, 2013, 11:16:40 am »
Pour remettre le mode P à zéro (sans décalage), il suffit normalement de changer de mode ou d'éteindre l'appareil.

Si tu n'arrives pas à décaler l'exposition en mode P, tu es peut-être en ISO automatique, ou encore au delà de la plage de mesure d'exposition (pas assez de lumière par exemple).

Publicité

*

sandde

• Invité
« Réponse #76 le: 06 Déc, 2013, 18:52:25 pm »
Non en changeant de mode ou en éteignant le reflex, rien n'y fait.
Et quand je vais dans les paramètres je ne peux mettre l'iso en auto. J'ai un message comme quoi l'appareil ne le permet pas.
Trop trop bizarre !
Par contre je vais tenter la même chose de jour car rentrant tard le soir je n'ai pas pu tester en plein jour.
C'est quand meme étrange cette histoire .
Je vous redirai ceci demain si le temps le permet

« Réponse #77 le: 06 Déc, 2013, 20:19:17 pm »
je ne peux mettre l'iso en auto. J'ai un message comme quoi l'appareil ne le permet pas.

Ça, c'est anormal.

Es-tu dans l'un des modes P/S/A/M lorsque tu essaie de modifier l'option ISO auto ?

*

sandde

• Invité
« Réponse #78 le: 07 Déc, 2013, 19:13:24 pm »
oui je suis en mode P. mais rien n'y fait ni en mode A ou S ou M le mode Auto pour ISO est grisé
je l'ai éteint, rallumé j'y comprend rien.  :hue:

*

Tokii

• Invité
« Réponse #79 le: 15 Déc, 2013, 11:45:52 am »
Bonjour à tous,

Je me présente en quelques mots, débutant dans la photographie, je viens d'acquérir un D3200 car avec mes yeux de débutant, je trouve qu'il s'agit d'un bon compromis. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai dans l'idée d'un apprentissage rigoureux. Voila concernant le photographe en herbe.

Cependant, (oui y a un mais...) j'ai un premier problème d'une autre nature que l'expérience. En effet, en faisant des clichés dans les différents modes (auto, portrait macro etc..) , je m'aperçois d'un problème. Je m'explique en mode visionnage sur l'appareil, les photos semblent biens, mais en transférant les images sur le PC par la carte mémoire, on va dire que j'ai 9 chance sur 10 de voir une photo bizarrement striée. Mais parfois j'arrive à voir les images normalement....

En miniature on voit ce que cela doit donner, mais en vu par la visionneuse de Windows... ben c'est pas lisible. J'ai testé plusieurs logiciels différents et cela donne la même chose (dont ViewNX2)

Je pensais au départ à un problème de carte mémoire, mais si c'était le cas je n'aurai pas pu voir les miniatures et l'appareil ne pourrait même pas les visionner/enregistrer. Concernant le PC, ben il est à jour etc. Etant informaticien, j'ai fais quelque recherches mais je penses que soit je n'ai pas entré le bon "mot clé" , soit je n'ai pas de chance et n'y connaissant pas grand chose à l'état actuel des choses, je ne sais pas s'il faut un soft spécifique, plugin ...

Concernant la photo j'ai choisi du JPEG FINE en 24Mp. Note, je n'ai pas transféré par un câble mais directement par la carte SD XC qui est formatée en exFat.

Pouvez vous s'il vous plait éclairez ma lanterne? Je désespère car avant même de buter sur des problème d'exposition, d'ISO, d'effet etc.. Je me retrouve coincé au début même du parcours.

Merci par avance.

Tokii

« Réponse #80 le: 15 Déc, 2013, 11:56:54 am »
As tu essayer avec une autre carte (Ont ne sais jamais) et importer tes photo directement depuis le boitier ??

*

Tokii

• Invité
« Réponse #81 le: 15 Déc, 2013, 12:02:50 pm »
Merci pour la réponse rapide,

Ben concernant la suite du test, j'ai cherché si j'avais une autre carte SD. Je vais tester cela et te faire une compte rendu :)

A bientôt.

« Réponse #82 le: 15 Déc, 2013, 12:21:26 pm »
N'oublie pas de reformater ta carte d'essai avec le menu du boitier avant de l'utiliser.

*

Tokii

• Invité
« Réponse #83 le: 15 Déc, 2013, 12:40:54 pm »
Merci des conseils.

J'ai fais tout cela. Sauf transférer par câble. Pourquoi?

Parce que je penses à 90% de chance que la carte mémoire est défectueuse. Je m'explique, j'ai mis une autre carte mémoire et celle-ci ne pose pas de problème de transfert et de prise de vues (par la carte directement). La première de 64 Go elle a déjà connue 2 reformatages suite à défaut de la carte (pourtant retrait en toutes sécurités)

Bref, je vous donne la référence de la carte afin que les suivants l'évitent (ou tentes leur chance ?). Il s'agit d'une carte  KomputerBay 64Gb 600X classe 10 Professionnal. Ça avait l'air intéressant mais je vais faire marcher la garantie... Pour 32 €... Cette carte reçoit pourtant de bonnes critiques d'utilisateurs, je suis peut être mal tombé mais du coup je préfère prendre une marque un peu plus "connue"

Pouvez vous me conseiller sur la SD a peu près du même gabarit et d'ordre de prix alliant un bon rapport qualité/prix? dans le sens harmonieux ^^' car j'ai plus de sous pour Noël !!! . Parce que du coup, je passe de 64 Go à 8 Go...

Entre 2 bugs de la carte SD (qui enregistre mal...) j'ai pu récupérer l'image. Mais je trouve quand même drôle de voir la miniature parfaite et agrandie ça donne rien....

Critique?

Tokii

« Réponse #84 le: 15 Déc, 2013, 12:46:40 pm »
Pour répondre à ta question sur le choix de carte, j'utilise des Sandisk, Lexar et Kingston.
Les Kingston sont moins chères et je n'ai jamais eu de problème avec elles.
Pour touver un bon rapport qualité/prix, l'astuce consiste à ne pas choisir les cartes de dernières génération hyper rapides. Leur vitesse d'écriture n'est pas forcément utile et des cartes moins rapides font parfaitement l'affaire.
Si on fait uniquement de la photo et pas de vidéo, on peut même parfaitement se contenter de cartes considérées aujourd'hui comme "lentes"

*

Tokii

• Invité
« Réponse #85 le: 15 Déc, 2013, 12:53:57 pm »
Merci pour les propositions de cartes.

En fait,  Sandisk, j'ai déjà était déçu (malchance ?...) notamment par un taux de transfert horriblement lent.  Kingston me sonne bien à l'oreille. Pas encore été déçu. Et Lexar je n'ai jamais essayé. Du coup je vais peut être m'orienter vers un Kingston.

Concernant la carte, je ne compte pas souvent faire de vidéos, mais il est vrai qu'en famille parfois on se laisse tenter par cela et du coup je cherche une carte qui réponde à ces caractéristiques.

Merci en tout cas, la communauté est très réactive!

« Réponse #86 le: 15 Déc, 2013, 13:00:33 pm »
La première de 64 Go elle a déjà connue 2 reformatages suite à défaut de la carte (pourtant retrait en toutes sécurités)
(...) Parce que du coup, je passe de 64 Go à 8 Go...

D'où l'intérêt, en effet, d'utiliser plutôt plusieurs "petites" cartes qu'une grosse.
D800 + fixes

« Réponse #87 le: 15 Déc, 2013, 13:10:02 pm »
Avec le D3200, Nikon recommande des cartes "de vitesse Classe 6 ou supérieure", soit une vitesse en écriture de 40x au moins (soit 150Ko/s x 40 = 6Mo/s ).

Ce qui laisse un large choix. La quasi-totalité des cartes récentes sont des Classe 10, soit une vitesse en écriture minimale garantie de 66x, 10Mo/s.

Pas forcément besoin d'aller chercher des 600x ou des 1000x.

*

Pakale49

• Invité
« Réponse #88 le: 26 Déc, 2013, 12:38:20 pm »
Bonjour à tous !!

je suis l' heureuse propriétaire depuis hier d'un D3200 avec un 18-55 vr.
j'aurai aimé savoir si mes anciens objectifs Minolta AF Zoom Macro 28-80 et 75-300 sont  "adaptables" sur le boitier.
Je sais que j'aurai beaucoup de pertes au niveau qualité mais j'aurais aimé ne pas les mettre au rebut.
Si vous avez des solutions je suis preneuse.

Merci à tous et Joyeux Noël (en retard).

« Réponse #89 le: 26 Déc, 2013, 13:40:31 pm »
Bonjour et bienvenue

Tu trouveras certainement une bague d'adaptation :
http://www.nikonpassion.com/bagues-dadaptation-pour-boitier-nikon-et-objectifs-minolta-md-canon-fd-m42/
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Bague%20dAdaptation%20Minolta%20MD%20vers%20Nikon%20Boitie&_itemId=180706188507

... Mais avec un service minimum : pas d'autofocus, bien entendu, ni de mesure d'exposition, et pas de gestion du diaphragme (visée à ouverture réelle et non à pleine ouverture).

Les bagues que l'on trouve sont de deux types : avec ou sans lentille interne.

Les bagues sans lentille ne permettent pas de faire la mise au point à l'infini. Généralement, la distance maximum de mise au point est limitée à quelques mètres.

Les bagues avec lentille permettent la mise au point à l'infini, mais elles sont de piètre qualité optique et le résultat est fortement dégradé, surtout aux grandes ouvertures, avec une perte de piqué visible, un gros flou sur les bords de l'image et du vignetage.

En bref, ces bagues ne valent pas très cher, 20/40€, tu peux toujours tenter l'expérience, mais tu devrais rapidement arriver à la conclusion que c'est quasi inutilisable, surtout avec un D3200. Donc économise tes €€€ et ne perds pas ton temps.

Edit :
Tu peux aller voir ce fil, pour un objectif avec bague M42, mais le problème est le même.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=90653.0
« Modifié: 26 Déc, 2013, 13:44:40 pm par Weepbitterly »

Publicité