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Plus de jus dans mon D50
« Réponse #30 le: 22 Avr, 2007, 18:36:09 pm »
Citation de: gm78
A Sevgin, le vendeur professionnel est toujours présumé connaître les vices de la chose, quel qu'il soit et quand bien même le reste de la série n'aurait aucun pb, c'est donc un argument de plus pour notre ami afin de faire pression sur la FNAC et obtenir autre chose que le seul remboursement, qu'il n'a d'ailleurs toujours pas perçu à ce jour !
Ou avez vous qu'il s'agissait d'un vice ? Si ca se trouve il s'agit d'une panne toute bête (soudure etc etc...).

Je pense qu'il y a que deux solutions au pb:
- réparation (= SAV)
- remboursement du prix de vente (solution frustrante mais sans doute la plus rapide)

Il me semble effectivement que la situation n'est pas compliquée. Il doit en outre y avoir un point SAV à la FNAC... Je vois pas pourquoi il faut que le D50 soit envoyé par l'acheteur.
Signature Outside (TM)

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Hors ligne Sevgin-le-viking

Plus de jus dans mon D50
« Réponse #31 le: 22 Avr, 2007, 21:21:32 pm »
Citation de: Franz
N’étant pas juriste, j’aurai tendance à te trouver un peu sec. Pour ma part, je ne parle que de bon sens, ce qui n’est pas forcément la meilleur façon de faire. Ton avis est donc important. Mais tu conviendras que l’on n’est pas obligé de se ranger aux règles qui conviennent le mieux à l’une des deux parties. Au plus fort des deux en l’occurrence.
"un peu sec" n'est pas l'effet voulu, alors désolé. Mais je vois aucuns rapport de force et l'app. peut être réparé.

Citation de: Franz
Notre ami a subi la panne quinze jours après l’achat de son appareil. Que je sache, le vendeur ne lui a pas fait un rabais sous prétexte que c’était une fin de série. On ne lui a pas dit que c’était un produit dépassé. Tu sembles considérer que le plus simple est d’accepter un remboursement. Mais que peut-il s’acheter avec cette somme ? J’ai un peu de mal à admettre qu’après avoir économisé et acheté ce qui te semblait convenir, sous prétexte que le produit a un problème, on te rende ton fric en te priant de persévérer dans l’économie. La garantie a un coût, elle doit servir à ça. Par exemple à réparer.
Produit dépassé: il a acheté sur le net, a t il demandé conseil? et pourqoui l'a t il acheter, peut être à cause du prix. De toute façon l'info existe ( presse, forums etc....)
La garantie c'est la réparation mais il y a la garantie légale également, là la Fnac le met tout de suite en route en proposant le remboursement. Chez certains, il faut se battre, voirs saisir le tribunal pour obtenir ça!
Mais comme je l'ai dit dans un post précédent, par un article, il peut demander la réparation.


Citation de: Franz
Dernier point : tu as raison sur le fait de ne pas se lancer dans des procédures usantes quand il existe des solutions simples. Mais en ce cas, conviens que les réponses du vendeur sont faites pour gagner du temps plutôt que de résoudre le problème (20 jours déjà). A noter que c’est la FNAC qui a proposé un échange standard sans même chercher à savoir si c’était réparable. C’est elle qui est restée dans cette configuration ensuite en se limitant au remboursement. Ce serait bien de voir si c’est réparable (forcément, vu le nombre de boîtier en circulation). De cet échange, la réflexion avançant, il me semble que la solution la plus simple serait de sortir de la logique du départ et d’exiger la réparation. Meilleur moyen de mettre en route le SAV de Nikon.

Amicalement
c'est un Wordl company: non?
quand le vendeur refuse, c'est ouiiiiiiiiiiiiiin on est petit, ils sont grands!!!!
quand le vendeur va dans le sens client ou loi: "c'est un peu facile."

Certaines posts sont de lancer une procédure, hors sur quel base? vu que là la Fnac propose un remboursement, chose que le tribunal aurait conclu.

Pour avoir des DI. bon d'accord, il suffit de chiffrer le préjudice mais comme je ne suis pas à la place du proprio, je rappelle juste qu'il doit être réel.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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Hors ligne Sevgin-le-viking

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« Réponse #32 le: 22 Avr, 2007, 21:26:27 pm »
Citation de: gm78
A Sevgin, le vendeur professionnel est toujours présumé connaître les vices de la chose, quel qu'il soit et quand bien même le reste de la série n'aurait aucun pb, c'est donc un argument de plus pour notre ami afin de faire pression sur la FNAC et obtenir autre chose que le seul remboursement, qu'il n'a d'ailleurs toujours pas perçu à ce jour !
( propos complementaires par rapport à Sirakuse )


certes, mais il faut que le vice soit antérieur à la vente, hors là l'app. a fonctionné, donc il faudrait une expertise.
Reste la garantie de conformité qui s'applique sans discussion.

Bah c'est de l'humour qu'il na pas eu le remboursement?
un peu normal, la fnac n' a pas eu l'app. donc comment peuvent-ils rembourser????? ;o)))

que soit résolu le probléme des étiquettes pré-affranchis: pour l'instant, à mon sens, c'est le seul truc qu'on peut relever.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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kristof

  • Invité
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« Réponse #33 le: 22 Avr, 2007, 21:47:39 pm »
Citation de: Franz
Produit dépassé: il a acheté sur le net, a t il demandé conseil? et pourqoui l'a t il acheter, peut être à cause du prix. De toute façon l'info existe ( presse, forums etc....)
Je ne sais pas si c'est de ca dont tu parles, mais moi je fais bien la différence entre les achats sur le net : il y'a bien sur le marché de l'occaz, et là, c'est plutot difficile de se retourner...
Mais il y'a aussi le marché neuf, beaucoup de shops, spécialistes ou non. La FNAC est un grand groupe, et je pense que l'achat sur le net ne diffère en rien de l'achat en magasin... Pour la FNAC, finalement, internet est juste une avancée dans le catalogue, et ce qui figure dans le catalogue n'est à priori pas fin de série, sinon ca serait indiqué.
Que tu achètes ton produit dans le magasin ou sur son site, il sort, du moins je pense, du même stock. Je ne vois pas donc pas la différence entre ces deux modes d'achat.

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Hors ligne Sevgin-le-viking

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« Réponse #34 le: 22 Avr, 2007, 21:59:27 pm »
bah non rien n'oblige justement à écrire "fin de série."

Ce qui est certain, en physique, ça aurait pu être dit. En ligne, on ne peut sa baser que sur l'écrit.

De toute façon panne ou pas, en VPC il y a le delai de retraction!


enfin les motivations d'achat ne regardent que toi... et en régle génerale il vaut mieux prendre les renseignements du produit convoité AVANT achat.

celà dit un D50 plus "performant" qu'un D40 doit mettre la puce à l'oreille.
Tout comme il y a en déstokage le D70s* pour 20€ de plus par rapport au D40.**.
( là j'ai dit destokage ;o))) )



*d70s + 18-70 649€
** d40 + 18-55 629€
PIRATE OF SCANDINAVIA,
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Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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guitounet5947

  • Invité
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« Réponse #35 le: 23 Avr, 2007, 07:15:21 am »
Bonjour à tous

J'ai essayé de suivre le "feuilleton" à épisodes du D50 de Tisha et je dois avouer qe tout cela est bien déconcertant.
J'ai retenu qq points omportants :
1. Achat à la FNAC : dans un magasin semble t'il puisque Tisha parle de "rapporter" au magasin le dit appareil; j'ai l'impression qu'on fait l'amalgame avec le VPC Fnac dans certains messages.
2. Comportement anormal de la FNAC et surtout du dit magasin.
3. Cela fait déja qq semaines que cela dure.
4. la panne n'a jamais fait l'objet d'un diagnostic sérieux.
5. On parle de remboursement , d'avoir à valoir sur un autre achat...

Pour ma part la première chose évidente est que même si l'appareil n'est plus fabriqué ou en vente ( cela est un autre pb , car on le trouve encore sur des sites ), NIKON (SAV ) possède des stocks de pièces et DOIT réparer un appareil pdt qq années ( pas pdt qq semaines !!)
Tisha, quand tu as proté l'appareil au sav FNAC, si pas possible échange ( plus de stock) et bien prise en charge sav Fnac , envoi sav Nikon par la Fnac, procédure habituelle et qq semaines attente MAIS peux être serait il de retour à ce jour !!!
Si la FNAC refusait toute intervention, contact avec SAVNIKON par tel : je peux dire que cela se passe très correctement , explication procédure , envoi email instructions , n° intervention etc  et envoi au SAV NIKON .
J'avais eu un pb sur mon D200 une semaine après l'achat , j'ai contacté le service technique NIKON par tel puis le SAV , et finalement c'est le magasin revendeur où je l'ai acheté qui s"est occupé de l'envoi, etc ET 10 jours après retour réparé !!!!
J'ai encore un D50 ( refilé à mon fils !) acheté il y a un ana à la FNAC avec garantie étendue . Si cela se produit , je contacterais d'abord la FNAC et si pas de réaction , direction sav Nikon et dépôt plainte consommateur vers FNAC.
Je ne peux que conseiller à Tisha de prndre contact avec NIKON en toute urgence et en leur exoliquant l'attitude  de la Fnac     .On trouve les coordonnées sur le site NIkon.

L'important EST la réparation du D50 en priorité , les aspects légaux et juridiques sont à voir APRES

Bon courage Tisha

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jef

  • Invité
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« Réponse #36 le: 23 Avr, 2007, 07:42:08 am »
Dépassionnons un peu ce débat. :/
Evidemment, on ne peut que regretter une panne, surtout quand ça se produit dès le début (j'ai eu ça aussi avec un D70).

Mais après, il faut se rendre compte que proposer un remboursement est une possibilité pour le vendeur. Proposer un appareil équivalent en est une autre, donc pas forcément le D50, mais peut-être le D40 voire même le 400D. On peut discuter entre "connaisseurs" sur l'équivalence de ces modèles assez différents, mais en cas de recours, ça pourrait être considéré comme équivalent : appareil photo numérique reflex d'entrée de gamme.

C'est bien beau de monter sur ses grands chevaux et de conseiller des lettres d'avocats et des recours à des associations de consommateurs, mais ici, ça serait ici complètement inutile.

Maintenant, il ne s'agit pas de prendre parti pour l'un ou l'autre, mais d'aboutir à quelque chose.
Le D50 est de toute façon neuf. L'échange, c'était la solution Fnac, c'est ce qu'ils pratiquent avec presque tous leurs produits, et ils se débrouillent ensuite eux-mêmes avec les fournisseurs. Dans ce cas, ils ne peuvent PAS faire l'échange et proposent donc un avoir, ce qui ne satisfait pas Tisba, (et je le comprends).
Il faut leur demander de passer alors par la procédure normale avec envoi chez Nikon en garantie, ou si ils ne se montrent pas coopératif, le faire soi-même. Mais en discutant un peu, on devrait réussir à ce qu'ils l'envoient.

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Hors ligne Sevgin-le-viking

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« Réponse #37 le: 23 Avr, 2007, 10:38:58 am »
si envoie chez Nikon, c'est encore plus simple:
-que la Fnac veuille ou pas est secondaire.

on peut l'envoyer le d50 soi-m^me au SAV, avec copie de facture + copie de garantie ( feuillet jaune)
ou bien
aller à l'Espace Nikon, 88 bd Beaumarchais, Paris

ou encore
le deposer chez un revendeur, à condition qu'il accepte de prendre en charge.




Citation de: guitounet5947
L'important EST la réparation du D50 en priorité , les aspects légaux et juridiques sont à voir APRES

Bon courage Tisha
la fnac anticipe une procédure juridique, puisqu'elle applique la garantie légale: combien de fois faut-il le dire!!!!
le hic c'est qu'elle met du temps pour l'envoi du pré-affranchi... qui au pire: on renvoie à ses frais et on demande le remboursement.

donc s'il veut le remboursement, il peut l'avoir
il souhaite une réparation: il suffit de l'envoyer chez Nikon... chose qui n'est pas encore faite à cet instant ( et que peut-être nikon fera un échange standart )
Si remboursement: il souhaite des DI, qu'il les chiffre, les évalue, les propose, les négocie et selon la reponse:
-accord à l'amaible ou procédure
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Plus de jus dans mon D50
« Réponse #38 le: 23 Avr, 2007, 10:55:57 am »
Il ne s'agit pas en effet de se prendre de passion. Désolé si j'ai agacé. Il me semble qu'à force de tourner autour du pot (j'ai peut-être tort de publier une réflexion en train de se faire et non finalisée), l'essentiel a été dit et qu'une stratégie logique s'est imposée. Pour le reste, laissons notre ami s'exprimer et faire son choix.

Amicalment

*

jef

  • Invité
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« Réponse #39 le: 23 Avr, 2007, 11:19:46 am »
Merci. :)

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Lucops

  • Invité
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« Réponse #40 le: 24 Avr, 2007, 18:58:28 pm »
vous avez quoi comme housse ? moi je suis ogligé d'en acheter une , c'est indispensable je trouve... ( jai acheter un d50 sans housse !!!)  quands je mete mon reflex dans mon sac (sac d'école) sans housse sa peu l'abimer .... vous me conseilerez quoi ?? et pis vous avez quoi ? merci davance ++

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Guile

  • Invité
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« Réponse #41 le: 24 Avr, 2007, 20:48:33 pm »
Merci de répondre à la question de Lucops ici : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=6944

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