Publicité

*

tisba

• Invité
Plus de jus dans mon D50
« le: 01 Avr, 2007, 20:03:47 pm »
Bonjour à tous,
Je suis novice dans la photo (ai fait un peu d'argentique avec un reflex Minolta, mais a part ça...), et je viens de m'offrir un D50.
Après 2 jours et une quarantaine de photos, plus rien. Impossible de rallumer l'appareil.Je recharge la batterie, toujours rien.
Je ne comprends pas, je suis parti bosser vendredi matin, l'appareil fonctionnait, je suis rentré le soir,je n'ai plus l'affichage des poses restantes dans la carte, et plus moyen de mettre sous tension.
Avant de rapporter l'appareil, j'aimerai savoir s'il existe une manip (peut être pour un dévérouillage de l'appareil qui se serait mis automatiquement hors tension...), ou s'il s'agit d'un réel problème materiel.
Par avance, merci.

Publicité

*

Guile

• Invité
Plus de jus dans mon D50
« Réponse #1 le: 01 Avr, 2007, 20:33:17 pm »
Bonsoir et bienvenue sur le forum NikonPassion.

C'est bien la première fois que j'entends parler de ce phénomène.

As-tu pensé à nettoyer les contacts électriques de la batterie et du boitier ?

As-tu la possibilité de l'essayé avec une autre batterie ?

Il existe un lot de EN-EL3 présentant des défauts de fabrication. Leur remplacement gratuit s'effectue très rapidement. Pour connaitre les numéros de lot affectés et connaitre -le cas échéant- la procédure à effectuer, je t'invite à te rendre sur le site de Nikon ici : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=16082&p_created=1130863130&p_sid=JEtDX*xi&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NDUmcF9wcm9kcz0wJnBfY2F0cz0wJnBfcHY9JnBfY3Y9JnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9YmF0dGVyaWUgZMOpZmVjdHVldXNl&p_li=&p_topview=1*

Bon courage.

*

tisba

• Invité
Plus de jus dans mon D50
« Réponse #2 le: 01 Avr, 2007, 20:40:48 pm »
Bonsoir et merci pour l'accueil,

Pas de possibilité d'essayer une autre batterie, et j'avais eu vent de la déféctuosité de certains lots.Malheureusement, le n° de mon lot ne correspnd pas aux lots defectueux.
J'ai, bien entendu nettoyé les contacts avant de poster ici, rien n'y fait.
je crois qu'il ne me reste qu'à passer à la fnac demain pour une reprise ou un échange standard...
frustrant...
merci pour une réponse aussi rapide.

Plus de jus dans mon D50
« Réponse #3 le: 02 Avr, 2007, 00:04:04 am »
Il y a pas un bouton "reset" ? Il me semble qu'il y en avait un sur le D70...
Signature Outside (TM)

Plus de jus dans mon D50
« Réponse #4 le: 02 Avr, 2007, 00:47:47 am »
Il y a bien un bouton "reset" mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'autre chose qui nécessiterait un retour en SAV.

Plus de jus dans mon D50
« Réponse #5 le: 02 Avr, 2007, 11:17:24 am »
Citation de: sirakuse
Il y a pas un bouton "reset" ? Il me semble qu'il y en avait un sur le D70...
Ben, un "reset" d'un appareil qui n'est pas sous tension, on voit pas très bien comment (de toute manière  ce serait un cautère sur une jambe de bois).

Sinon, il n'y a pas tout bêtement un peu de poussières sur les contacts de la batterie ?

*

tisba

• Invité
Plus de jus dans mon D50
« Réponse #6 le: 02 Avr, 2007, 20:35:39 pm »
Bonsoir,
bon, je vous tiens informés des développements de mon odyssée.
ce soir 18h00=>sav fnac st lazare pour un échange standard.
1h plus tard, je vois un technicien sav qui me propose ledit échange, sans même avoir pris le soin de débaler l'appareil...ça me va.
surprise: plus d'appareils en stock dans aucun magasin fnac (pourtant toujours vendu sur fnac.com), pas moyen de le commander.
on me propose un avoir pour 530 euros, valable dans les magasins fnac.
problème: les premiers prix concernent le kit d40 pour 630 euros.faut donc que je rajoute 100 euros, alors que j'ai une garantie de 2 ans (je rappel que je me suis servi de mon appareil 2 jours).
je vais faire un mail à fnac.com pour voir si le fameux échange est possible (frais de retour de la machine déféctueuse probablement à ma charge). si je n'obtient pas de réponse rapide, je crois que je vais peter les plombs.
je vous tiens au jus.
A suivre...

*

Jsel

• Invité
Plus de jus dans mon D50
« Réponse #7 le: 03 Avr, 2007, 14:03:26 pm »
Salut,

attention, D50 et D40 sont pas mal différents. Je possède un D50 depuis 1 an et demi et j'ai fait un test pour un site Internet du D40.

Suivant ce que tu veux faire, ces appareils ne sont pas égaux.

Le D40 te sort des photos utilisables tout de suite, en mode auto et semi auto. Mais les réglages sont moins faciles que sur le D50 (moins de boutons) en modes semi auto. Il est plus petit, génant pour les grosses mains. Et tu perds l'autofocus lorsque tu montes des objectifs autres que AF-S. Il gère mieux le bruit aux hautes sensibilités que le D50.

Le D50 est plus gros, plus de boutons accessibles, compatible avec presque tous les objectifs Nikon.

Si tu es novice, le D40 peut te convenir. Le D50 a à mon sens plus de possibilités d'évolution.

Reste que ce sont tous les deux de bons boîtiers ! N'hésite pas à poser des questions, je connais bien les deux ;)

Plus de jus dans mon D50
« Réponse #8 le: 03 Avr, 2007, 16:01:52 pm »
Ce deal ne me paraît pas acceptable. Après deux jours d’usage, on ne peut pas invoquer un arrêt de la fabrication. Il ne peut donc y avoir d’autre solution qu’une réparation ou un échange standard. Si la FNAC n’en a plus en stock elle peut s’adresser à Nikon France. Tu n’as pas à connaître des accords commerciaux des uns et des autres. Les garanties sont faites pour ça. Imagine qu’on te propose une Twingo en échange de ta Clio flambant neuve. Ce n’est pas parce que la première est plus facile à garer que tu vas être d’accord..

En revanche, garde ton calme si tu veux être en mesure de te défendre. Si vraiment il est impossible de se procurer un D50 (un peu gonflé quelques jours après t’en avoir vendu un), il peuvent toujours l’échanger avec un D70s. Quant à faire.

Amicalement

Plus de jus dans mon D50
« Réponse #9 le: 03 Avr, 2007, 18:45:43 pm »
Salut Tisba,

Franz à tout à fait raison, le deal n'est pas acceptable! Ici se pose encore le pb de la fiabilité du suivi avec les grandes enseignes!

A mon sens, il convient d'alerter Nikon France sans attendre, de leur expliquer calmement le pb et d'exiger le remplacement du boîtier à l'identique. Qu'il provienne du stock du fabriquant ou du vendeur, cela ne ous regarde pas...

Ce type de réaction peu très bien dissimuler une volontée de "forger" un apn qu'ils ont sur les bras et dont ils aimeraient bien ce séparer.

Bon courage, tiens nous au courant.

JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

*

tisba

• Invité
Plus de jus dans mon D50
« Réponse #10 le: 03 Avr, 2007, 21:20:35 pm »
hello,
reçu un mail ce jour de fnac.com. ok pour un échange standard à leurs frais, ils doivent m'envoyer un bon pour le retour poste à leurs frais. Le deal me parait correct.
Je ne veux pas de d40. Mieux ou moins bien que le d50, la question ne se pose même pas, ça ne correspond pas à ma commande et à mon budget... enfin, tout devrait bien se terminer.
je vous tient au jus.
A+ et merci pour le soutient.

*

kristof

• Invité
Plus de jus dans mon D50
« Réponse #11 le: 04 Avr, 2007, 18:44:03 pm »
Bonjour,

inutile de faire un nouveau topix, puisque j'ai une question visant ledit d50 et sa batterie. J'ai acheté un 50mm 1.8 AF-D, que j'ai eu la semaine dernière, et j'ai l'impression que la batterie de mon d50 s'est vidée vraiment vite par rapport a d'habitude.. est-ce le fait d'avoir monté un objectif non équipé d'un moteur, ou ma batterie qui est fatiguée?

Rien a voir, mais pour ce qui concerne les echanges FNAC / NIKON, sachant que le d50 n'est plus en vente officiellement, sur une durée de combien de temps peut-on avoir un échange du d50?

*

fabriceh

• Invité
Plus de jus dans mon D50
« Réponse #12 le: 04 Avr, 2007, 20:26:04 pm »
J'ai mon D50 depuis qques moi. Pas de problème de Batterie.
Il m'arrive régulièrement de ranger l'appareil dans sa housse en position On.
Ca ne semble pas trop affecter la charge.
Le seul truc qui m'a vidé la Batterie rapidement,
c'est d'avoir laissé l'appareil en position On et connecté au PC via USB.
Le matin, plus aucun signe de vie, mais après recharge tout va bien.

*

tisba

• Invité
Plus de jus dans mon D50
« Réponse #13 le: 18 Avr, 2007, 15:51:47 pm »
Salut tout le monde,
quelques news...
voilà 2 semaines que j'attend le bon de retour de l'appareil, et malgré 2 relances par mail, toujours rien (même si l'on m'a assuré, à chaque fois,  que le précieux bon partait au courrier du jour même).
je commence à m'inquiéter serieusement puisque, comme il a été dit plus haut, le D50 n'est officiellement plus en vente.
Je vais appeler après le taff et pousser une grosse gueulante.
Je suis dégouté, je suis tellement impatient de m'exercer avec cet appareil, que je crois que je vais pêter les plombs...
Je vous tiens au jus.
A+.

*

gm78

• Invité
Plus de jus dans mon D50
« Réponse #14 le: 18 Avr, 2007, 16:26:45 pm »
Tu dois en plus savoir qu'en matière de "vice caché" (c'est la qualification juridique de ton pb), le vendeur professionnel est présumé connaître ce vice et qu'il est donc en plus tenu "de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur" (art. 1645 code civil), par ex. pour ce qui te concerne : frais de correspondance et de déplacement, temps perdu, trouble de jouissance...
Ca peut t'aider à mettre la pression ? Bon courage !

Publicité