Publicité

*

tisba

• Invité
Plus de jus dans mon D50
« le: 01 Avr, 2007, 20:03:47 pm »
Bonjour à tous,
Je suis novice dans la photo (ai fait un peu d'argentique avec un reflex Minolta, mais a part ça...), et je viens de m'offrir un D50.
Après 2 jours et une quarantaine de photos, plus rien. Impossible de rallumer l'appareil.Je recharge la batterie, toujours rien.
Je ne comprends pas, je suis parti bosser vendredi matin, l'appareil fonctionnait, je suis rentré le soir,je n'ai plus l'affichage des poses restantes dans la carte, et plus moyen de mettre sous tension.
Avant de rapporter l'appareil, j'aimerai savoir s'il existe une manip (peut être pour un dévérouillage de l'appareil qui se serait mis automatiquement hors tension...), ou s'il s'agit d'un réel problème materiel.
Par avance, merci.

Publicité

*

Guile

• Invité
Plus de jus dans mon D50
« Réponse #1 le: 01 Avr, 2007, 20:33:17 pm »
Bonsoir et bienvenue sur le forum NikonPassion.

C'est bien la première fois que j'entends parler de ce phénomène.

As-tu pensé à nettoyer les contacts électriques de la batterie et du boitier ?

As-tu la possibilité de l'essayé avec une autre batterie ?

Il existe un lot de EN-EL3 présentant des défauts de fabrication. Leur remplacement gratuit s'effectue très rapidement. Pour connaitre les numéros de lot affectés et connaitre -le cas échéant- la procédure à effectuer, je t'invite à te rendre sur le site de Nikon ici : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=16082&p_created=1130863130&p_sid=JEtDX*xi&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NDUmcF9wcm9kcz0wJnBfY2F0cz0wJnBfcHY9JnBfY3Y9JnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9YmF0dGVyaWUgZMOpZmVjdHVldXNl&p_li=&p_topview=1*

Bon courage.

*

tisba

• Invité
Plus de jus dans mon D50
« Réponse #2 le: 01 Avr, 2007, 20:40:48 pm »
Bonsoir et merci pour l'accueil,