bref,
-le d50 n'est plus fabrioqué depuis quelques mois, et si des revendeurs l'ont encore en stock et que l'un d'eux s'avérent defectueux, il est un peu difficile pour le fabricant de le changer... mais il peut le réparer.
Certains veulent lancer une procédure sur la base des vices cachés hors c'est exactement ce que fait la Fnac.
En cas de vice et achat récent: la vente est annulé et on rembourse le prix payé! Raison pour laquelle, le technicien n'a m^me pas regardé.
( art 1641 du code civil et suivants, garantie de conformité etc)
De plus, la Fnac, a priori, regardé s'il y avait un autre boitier , pas trouvé... donc à la lecture des témoignages, que peut-on lui reprocher sur un fondement juridique.
enfin si dédommagement, en France, nul ne peut faire fortune sur l'erreur d'autrui... donc un préjudice doit être réel, don on oublie les "imagines que ce soit passer pendant les vacances" mais tu peux chiffrer les frais de correspondances mais qui entre dans le cadre de la garantie, mais dans les faits il est difficle de reprocher qoui que soit à la Fnac... à part le fait de ne pas avoir envoyer les bon retours.
Enfin quant à écrire ou copie à Nikon: à ce jour, nikon est au courant de rien... donc peut-être avant de les embarquer, malgré eux, dans un conflit commercial acheteur-Fnac, il serait bon ton de savoir ce qu'ils peuvent faire...
...car la réparation est possible,
quant à l'échange, seul le sav le saura, si bien entendu il ne s'agit pas d'un échange standart!