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Plus de jus dans mon D50
« Réponse #15 le: 18 Avr, 2007, 16:43:23 pm »
Pas de problème avec mon D50, même lorsque je mets un 50 ou un 105 "argentique" dessus. Bon courage donc et j'espère que tes ennuis vont bientôt prendre fin pour que tu puisses te faire plaisir en faisant des photos.
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

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tisba

  • Invité
Plus de jus dans mon D50
« Réponse #16 le: 19 Avr, 2007, 09:42:20 am »
Bonjour,

J'ai bien peur que les ennuis ne fassent que commencer.
j'ai appelé FNAC.COM, ils n'ont plus le produit. Ils me proposent de m'envoyer une étiquette pré payée (pour la 3ème fois... je rappel que je n'ai rien reçu les 2 premières), et de me rembourser l'appareil.
Je ne veux pas de remboursement, je veux un appareil photo qui fonctionne.
Je pense que je vais demander à une avocate de mes amis de leur faire un courrier.
Pourquoi les choses doivent toujours êtres si compliquées.

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« Réponse #17 le: 19 Avr, 2007, 10:29:35 am »
Demande un conseil juridique a ton assurance , normalement tout le monde y a droit avec une assurance habitation.
Bonne chance
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

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« Réponse #18 le: 19 Avr, 2007, 10:43:21 am »
Ce ne tient qu'à des histoires d'argent. Sans quelques petits intérêts minables, nos relations seraient plus simples. Petits intérêts minables appliqués sans discernement pas des armées de serviteurs sans imagination.

Aucune relation avec la campagne en cours
Amicalement

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kristof

  • Invité
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« Réponse #19 le: 22 Avr, 2007, 10:16:56 am »
Je ne comprends vraiment pas... Tisba a acheté son d50, il est garanti au minimum 2 ans après l'achat, ce qui veut dire que dans les 2 ans, le vendeur s'engage à le remplacer en cas de vice..
Je n'ai pas de problème avec mon d50, mais étand donné que je l'ai garanti 5 ans, je me pose quand même des questions quant à la fiabilité de ces SAV...
Le fabriquant n'est pas tenu de garder en en stock pour garantie justelment, un certain nombre d'appareils sur une certaine durée?

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« Réponse #20 le: 22 Avr, 2007, 10:41:53 am »
1-   La réputation du D 50 ne peut être mise en cause. La majorité de ses utilisateurs en sont satisfaits. Il ne s’agit donc pas de retirer une série défectueuse. Si la FNAC cesse de le commercialiser quelques jours après te l’avoir vendu, ça n’est pas ton affaire. Encore une fois, tu n’as pas à supporter sa stratégie commerciale
2-   Comme le disent nos amis, garantir un produit fiable, c’est pouvoir face à tous les problèmes éventuels dus à un défaut de fabrication. Le temps de la garantie et au-delà.
3-   Sauf à te faire une proposition particulièrement avantageuse (échange de l’appareil par le modèle de remplacement – et à condition que cela te convienne-), un simple remboursement ne peut pas faire l’affaire.
4-   Ces tergiversations (rien n’est fait pendant ce temps pour résoudre ton problème) allongent la durée de non utilisation, donc ton préjudice. Imagine que cela soit tombé pile poil au moment d’un voyage ou même de vacances que tu souhaitais mettre à profit.

Pour ces raisons, il me semble qu’il est temps que tu prennes un ton plus agressif. Lettres recommandées avec mise en demeure et copie à Nikon France. Il est peut-être temps aussi que tu ailles cotiser chez cinquante millions de consommateurs dans la perspective d’une procédure. Mais si tu veux que cela ne s’éternise pas, il va falloir y mettre le paquet, vu l’évidente mauvaise volonté du magasin.

Amicalement

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Hors ligne Sevgin-le-viking

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« Réponse #21 le: 22 Avr, 2007, 12:38:05 pm »
Citation de: jacky carlingue
Salut Tisba,


A mon sens, il convient d'alerter Nikon France sans attendre, de leur expliquer calmement le pb et d'exiger le remplacement du boîtier à l'identique. Qu'il provienne du stock du fabriquant ou du vendeur, cela ne ous regarde pas...

Ce type de réaction peu très bien dissimuler une volontée de "forger" un apn qu'ils ont sur les bras et dont ils aimeraient bien ce séparer.

Bon courage, tiens nous au courant.

JC
si l'app. est defectuex et par le jeu de la garantie légale, c'est pas evident.
quant à Nikon-Fr, ils ont bien placé pour savoir qu'il n'ont pas de D50 neuf, mais peut-être que par le sav, ils peuvent proposer un échange, mais dans ce cas, il faut envoyer l'appareil, donc prise ne charge SAV.
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PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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Hors ligne Sevgin-le-viking

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« Réponse #22 le: 22 Avr, 2007, 12:41:12 pm »
Citation de: kristof
Bonjour,
Rien a voir, mais pour ce qui concerne les echanges FNAC / NIKON, sachant que le d50 n'est plus en vente officiellement, sur une durée de combien de temps peut-on avoir un échange du d50?
un acheteur peut demander son remplacement dans les 6 mois ( art 211-9) mais le vendeur ( pas le fabricant) peut ne pas proceder selon le choix.

en cas de non réparation ou non échange = remboursement ( art 211.10)
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« Réponse #23 le: 22 Avr, 2007, 12:46:42 pm »
Citation de: kristof
Je ne comprends vraiment pas... Tisba a acheté son d50, il est garanti au minimum 2 ans après l'achat, ce qui veut dire que dans les 2 ans, le vendeur s'engage à le remplacer en cas de vice..
Je n'ai pas de problème avec mon d50, mais étand donné que je l'ai garanti 5 ans, je me pose quand même des questions quant à la fiabilité de ces SAV...
Le fabriquant n'est pas tenu de garder en en stock pour garantie justelment, un certain nombre d'appareils sur une certaine durée?
le sav est tenu de faire le suivi de piéces selon son engagement, chez certains ça peut être 2 ans, chez d'autres 11 ans.... mais dans cette affaire, le sav n'est m^me pas au courant du D50 puisque il n' pas été encore saisi!
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« Réponse #24 le: 22 Avr, 2007, 12:50:07 pm »
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« Réponse #25 le: 22 Avr, 2007, 12:51:33 pm »
bref,


-le d50 n'est plus fabrioqué depuis quelques mois, et si des revendeurs l'ont encore en stock et que l'un d'eux s'avérent defectueux, il est un peu difficile pour le fabricant de le changer... mais il peut le réparer.

Certains veulent lancer une procédure sur la base des vices cachés hors c'est exactement ce que fait la Fnac.

En cas de vice et achat récent: la vente est annulé et on rembourse le prix payé! Raison pour laquelle, le technicien n'a m^me pas regardé.
( art 1641 du code civil et suivants, garantie de conformité etc)

De plus, la Fnac, a priori, regardé s'il y avait un autre boitier , pas trouvé... donc à la lecture des témoignages, que peut-on lui reprocher sur un fondement juridique.

enfin si dédommagement, en France, nul ne peut faire fortune sur l'erreur d'autrui... donc un préjudice doit être réel, don on oublie les "imagines que ce soit passer pendant les vacances" mais tu peux chiffrer les frais de correspondances  mais qui entre dans le cadre de la garantie, mais dans les faits il est difficle de reprocher qoui que soit à la Fnac... à part le fait de ne pas avoir envoyer les bon retours.

Enfin quant à écrire ou copie à Nikon: à ce jour, nikon est au courant de rien... donc peut-être avant de les embarquer, malgré eux, dans un conflit commercial acheteur-Fnac, il serait bon ton de savoir ce qu'ils peuvent faire...
...car la réparation est possible,
quant à l'échange, seul le sav le saura, si bien entendu il ne s'agit pas d'un échange standart!
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gm78

  • Invité
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« Réponse #26 le: 22 Avr, 2007, 13:24:56 pm »
remboursement (art. 1641 Code civil)
+ dommages-intérêts, de droit lorsque le vendeur est professionnel, ce qui est le cas en l'espèce (1645).

Assuremment, Tisba a un préjudice de jouissance, et un préjudice matériel ( frais de correspondance, temps passé, déplacements, ...)
bon courage
cdt

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Hors ligne Sevgin-le-viking

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« Réponse #27 le: 22 Avr, 2007, 14:00:37 pm »
A  condition que le vendeur connaisait les vices de la choses, et comme le dit si bien:

Citation de: Franz
1-   La réputation du D 50 ne peut être mise en cause. La majorité de ses utilisateurs en sont satisfaits. Il ne s’agit donc pas de retirer une série défectueuse.
alors oui bon courage, je crois qu'on complique une affaire qui ne l'est pas, enfin pour l'instant.

de toute façon comme on dit, les conseillers ne sont pas les payeurs....
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« Réponse #28 le: 22 Avr, 2007, 15:30:08 pm »
N’étant pas juriste, j’aurai tendance à te trouver un peu sec. Pour ma part, je ne parle que de bon sens, ce qui n’est pas forcément la meilleur façon de faire. Ton avis est donc important. Mais tu conviendras que l’on n’est pas obligé de se ranger aux règles qui conviennent le mieux à l’une des deux parties. Au plus fort des deux en l’occurrence.

Notre ami a subi la panne quinze jours après l’achat de son appareil. Que je sache, le vendeur ne lui a pas fait un rabais sous prétexte que c’était une fin de série. On ne lui a pas dit que c’était un produit dépassé. Tu sembles considérer que le plus simple est d’accepter un remboursement. Mais que peut-il s’acheter avec cette somme ? J’ai un peu de mal à admettre qu’après avoir économisé et acheté ce qui te semblait convenir, sous prétexte que le produit a un problème, on te rende ton fric en te priant de persévérer dans l’économie. La garantie a un coût, elle doit servir à ça. Par exemple à réparer.

Dernier point : tu as raison sur le fait de ne pas se lancer dans des procédures usantes quand il existe des solutions simples. Mais en ce cas, conviens que les réponses du vendeur sont faites pour gagner du temps plutôt que de résoudre le problème (20 jours déjà). A noter que c’est la FNAC qui a proposé un échange standard sans même chercher à savoir si c’était réparable. C’est elle qui est restée dans cette configuration ensuite en se limitant au remboursement. Ce serait bien de voir si c’est réparable (forcément, vu le nombre de boîtier en circulation). De cet échange, la réflexion avançant, il me semble que la solution la plus simple serait de sortir de la logique du départ et d’exiger la réparation. Meilleur moyen de mettre en route le SAV de Nikon.

Amicalement

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gm78

  • Invité
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« Réponse #29 le: 22 Avr, 2007, 17:12:48 pm »
A Sevgin, le vendeur professionnel est toujours présumé connaître les vices de la chose, quel qu'il soit et quand bien même le reste de la série n'aurait aucun pb, c'est donc un argument de plus pour notre ami afin de faire pression sur la FNAC et obtenir autre chose que le seul remboursement, qu'il n'a d'ailleurs toujours pas perçu à ce jour !

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