Prix F5
« Réponse #45 le: 19 Sep, 2008, 08:27:28 am »
Citation de: Yann B.
Citation de: Dirapon
Le F5 est AMHA ce que Nikon a fait de plus abouti (ce qui s'est fait de plus abouti???) en matière de réflex argentique...
A mon humble avis, le meilleur reflex argentique jamais réalisé est le F6, dont on pourrait dire en simplifiant que c'est un F5 amélioré.
Ce qui ne veut pas dire que je déconseille l'achat d'un F5, AU CONTRAIRE ! Au prix actuel, c'est une affaire !
Parfaitement d'accord avec cette affirmation. D'ailleur il suffit de mettre l'oeil dans le viseur du F6, par exemple lors d'une séance de prise de vue en concert/spectacle ou dans une autre situation "difficile" pour être convaincu.
A part cela, on trouve effectivement en suisse des F5 pour environ 350 à 400 Euro ce qui n'est rien par rapport à la super machine qu'est le F5. A ce prix il ne faut pas s'en priver...
Montrer ce que personne n’a vu ou voir autrement ce que d’autres ont déjà montré.

http://www.mzplongee.ch
http://visions.mzplongee.ch/

Prix F5
« Réponse #46 le: 22 Sep, 2008, 11:01:07 am »
Je viens d'acheter le mien (F5) chez Aperture à Londres (http://www.apertureuk.com/) pour £320 (400 euro) avec 6 mois de garantie. Le magasin est relativement bien fourni en appareil et objectifs Nikon et aussi Leica. La livre ayant un peu souffert ces derniers temps, cela ne paye pas pour le voyage mais si vous allez visit le British Museum c'est juste à coté!

Bon maintenant je vais tester la bête!

*

Roadrunner33

• Invité
Prix F5
« Réponse #47 le: 24 Sep, 2008, 14:47:00 pm »
Bonjour, Je viens de m'en offrir un pour remplacer mon F501. Mint conditions, boite d'origine et mode d'emploi + sangle + bouchon + piles  et garantie de 6 mois. Boitier de fin 1998 début 1999.  Prix 540 €. Dommage qu'il ne fasse pas beau, je l'aurais bien essayer cet après-midi :)

*

gib

• Invité
Prix F5
« Réponse #48 le: 26 Sep, 2008, 15:27:58 pm »
Alors ...????  on veut savoir :D :D :D

c'est comment ?  :P

je sent que je vais craquer  moi aussi .. :lol:

Prix F5
« Réponse #49 le: 26 Sep, 2008, 17:12:47 pm »
Bonjour,je vois que le club F5 s'agrandit,tres bien,il faut craquer ,c'est appareil est super. Bravo.

nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

*

Roadrunner33

• Invité
Prix F5
« Réponse #50 le: 01 Oct, 2008, 23:55:04 pm »
Malheureusement pas utilisé encore :( , enfin deux clichés pour le fun mais ce week end avec le 300 f/4 je vais me lâcher certainement : Une demande de prise de vue des gamins pendant un match de foot. Par contre garder à l'esprit que la 36 poses, elle va faire 4" selement si je ne fais pas gaffe et conserve les "mauvaises" habitudes numérique ! Il va falloir à nouveau penser avant de déclencher ;)
Sinon, pour les deux clichés pris, je dirais que l'ergonomie est top :
- Bien en main (pourtant je n'en ai pas de grandes)
- il pése sont poid, mais c'est bien stable. P'têtre prendre rdv plus souvent avec mon kiné :lol:
- L'AF est ....carrément sauvage comparé au 501 et au D80 : j'ai l'impression que si je laisse ma main sur la bague de MAP, il me l'arrache...Je sens que pour ce week end ça va être top ! Comme pour l'animalier, mon activité préférée  :D
- Le viseur ! M'sieur si vous saviez....Mieux c'est le D3.....
- Les commandes : Tout inspire la confiance, avec des sécurités partout (sauf sur le joypad :| )
- Seul bémol, il est possible de personnaliser des fonctions, et là, je bloque. Je verrai plus tard
- Il utilise ma gamme d'objectifs (AF, AFD et AFS)
- Il utilise mes flashs (SB800)
- Rien que de le voir à coté de mes autres boitiers, ...que du bonheur :D
Il y aquelques années je ne pouvais pas me l'offrir, et bien c'était parfait car je n'en prends que plus de plaisir a lire son mode d'emploi, le regarder, le toucher et préparer ma prochaine sortie avec lui !
C'est grave vous dites ? Je sais, mais je ne me soigne pas, c'est trop bon :lol:
Bon reste plus qu'a trouver le scanner qui va bien pour sauvegarder tout ça

*

PHOTOKOR

• Invité
Prix F5
« Réponse #51 le: 02 Oct, 2008, 01:15:55 am »
A Roadrunner:

- C'est la raison pour laquelle j'en ai deux, dont un non déballé. Mon premier, je l'ai acheté à sa sortie et le second juste avant l'arrêt de fabrication car pour moi ce F5 est le dernier vrai F argentique: le dernier des dinosaures, réellement pro et indestructible!

- Pourtant, j'aime bien aussi mes EOS 1V, Leica R8/R9 et Contax AX ;)!

Cordialement,

Photokor.

Prix F5
« Réponse #52 le: 03 Oct, 2008, 08:34:31 am »
Bonjour,a roadrunner33,vous allez prendre un reel plaisir avec cet appareil,couplé avec un bon scanner c'est le reve.Comme dit Photokor, c'est pour moi aussi le dernier vrai boitier pro nikon.Pour le scanner j'utilise un coolscan 5 nikon.Bonnes photos

nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

Prix F5
« Réponse #53 le: 03 Oct, 2008, 12:15:00 pm »
Citation de: Roadrunner33
- Le viseur ! M'sieur si vous saviez....Mieux c'est le D3.....
Ou un F5 avec le DA-30 ;)
Depuis que je l'ai, je me demande comment j'ai pu prendre des photos avant...
Facile à trouver sur ePay, ou en neuf chez Mamazon.com à très bon prix, ainsi que des verres de visée.
Matériel : trop

*

Roadrunner33

• Invité
Prix F5
« Réponse #54 le: 03 Oct, 2008, 18:51:36 pm »
Merci pour me conforter dans mon achat !
Bon, alors la liste de Noël :
- Nikon Coolscan V, il va passer en occase bientôt car discountinué
- Viseur DA-30, pas encore trouvé sur Emachin ni mama
- 50/f/1.4 - Non j'ai trouvé
- 85f/1.8 - Dito
Heu, vous avez pas les coordonnées d'un avocat par hasard, parceque Madame, elle ne supporte plus mes lectures sur NP :lol:
La différence entre le pére et le ou les enfants, c'est bien le prix du ou des jouets ? Non ? :rolleyes:

Prix F5
« Réponse #55 le: 03 Oct, 2008, 23:07:33 pm »
- Viseur DA-30, pas encore trouvé sur Emachin ni mama
Bon, on va dire que c'est de la faute au vendredi :
http://www.amazon.com/Nikon-DA-30-Camcorder-viewfinder/dp/B00009XV3W/ref=pd_bbs_sr_4?ie=UTF8&s=electronics&qid=1223067785&sr=8-4
Hélas le dollar remonte. :(

La différence entre le pére et le ou les enfants, c'est bien le prix du ou des jouets ? Non ?
Bof, au prix où est le F5, ça resserre l'écart...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Prix F5
« Réponse #56 le: 03 Oct, 2008, 23:10:03 pm »
Heu, vous avez pas les coordonnées d'un avocat par hasard, parceque Madame, elle ne supporte plus mes lectures sur NP :lol:
Ben dis lui de venir, elle va comprendre qu'on n'est pas des méchants et que ce n'est que pour ton bien ;)

Prix F5
« Réponse #57 le: 03 Oct, 2008, 23:41:06 pm »
Salut,
Je vois que le club F5 se réunit.
Je pense être le dernier à acheter un F5 neuf (j'exagere un peu), mais accun regret,
avec mon F et F3 il ne me manque plus qu'un F2 pour completer la série.
Désolé pour le F4, je le fait sauter de la liste, les possesseurs de F4 vont pas être contents.
D'ailleurs, qui a un bon plan pour un F2????
Amicalement
"Soyez réalistes,demandez l'impossible!"

*

obelix

• Invité
Prix F5
« Réponse #58 le: 12 Nov, 2008, 16:19:31 pm »
Bonjour,

Je voudrais un avis sur un  choix à prendre entre un F5 ou un F6.
Ou peut'on trouvé un nikon f5 ou f6 et combien mettre dedans pour l'avoir niquel.
Pour ce qui on des bonnes adresse n'hesite pas je suis à l'ecoute.

Merci d'avance
Obelix
Ps

Prix F5
« Réponse #59 le: 14 Nov, 2008, 20:34:49 pm »
Grâce ou à cause du tsunami numérique, les F5 se trouvent pour presque rien.
J'ai acheté le mien en Allemagne sur eBay, pour moins de 350 euros frais de port inclus.
Très bon état, aucune marque d'usure, fonctionnement parfait et le bonheur sans égal d'utiliser un boîtier pro.

Dans l'attente d'une bonne affaire sur un AF-S 24-70, j'ai offert à mon F5 un AF-D 80-200 2,8 deux bagues, acheté totalement neuf en Angleterre toujours sur eBay, avec facture et garantie internationale pour 660 euros, soit moins cher que l'ancien modèle à pompe en occasion.