Bonjour à tous,
Bien que futur acheteur à coup sûr d'un D700 ou D3, la chute de prix du F5 me titille aussi :
- ça fait un beau second boîtier
- ça sera mon premier "F"
- ça sera mon dernier "F"
- ça aide à atténuer la nostalgie de presque 40 ans d'argentique
- ça devrait être un objet de collection (dernier "F" à viseur interchangeable, voir aussi les autres "F")
Bref, à 400 euros, ça fait beaucoup d'avantages.
Le problème, finalement, c'est moi : je suis canonnier de longue date et donc je n'ai *aucune* optique en monture Nikon...
Il faut donc que je commence par quelque chose, alors voici la question :
- Quelle optique "de base" choisir, en occasion ou neuf mais pas chère, juste pour essayer mon premier Nikon ? Il y a des chances que ce soit le F5 car ça m'ennuie un peu d'acheter un D700 ou D3 juste avant la Photokina.
Je suis encore un peu largué face aux différentes gammes d'optiques AF, mais je me documente.
J'ai lu du bien sur le 28-200G couplé au D3 sur le site de Ken Rockwell :
http://www.kenrockwell.com/nikon/28200g.htmFait-il aussi bon ménage avec le F5 ?
Une fois que j'aurai mes boîtiers, j'aurai le temps de réfléchir au choix de beaux cailloux et la notion de tarif sera plus relative, s'agissant d'un investissement à long terme.
Une autre question : quels étaient les accessoires standards fournis en neuf avec le F5 ? Y avait-il un chargeur ?
Merci d'avance à tous les nikonistes qui m'aideront à entrer dans leur univers :o)