Prix F5
« Réponse #30 le: 08 Juin, 2008, 13:38:41 pm »
Arretez....vous allez finir par me faire acheter un F5.....:lol:
Et mon F4 va me faire un c..c.. nerveux de jalousie.. re :lol: :lol:
Pour combien vous dites, maintenant..? :lol:
Nikon et les autres...

*

paul94

• Invité
Prix F5
« Réponse #31 le: 15 Juin, 2008, 09:18:49 am »
Le F5 est une merveille et pour environ 400€ ou moins, en tres bel état, c'est un achat plaisir formidable!
Il valait plus de 3000€ à sa sortie...avant d'être "tué" par les modèles D.
Que du bonheur ce F5!
Le dernier Nikon pro dans son genre avec moteur rapide intégré et prismes intergangeables etc...

Prix F5
« Réponse #32 le: 07 Juil, 2008, 15:21:49 pm »
Bonjour à tous,

Bien que futur acheteur à coup sûr d'un D700 ou D3, la chute de prix du F5 me titille aussi :
- ça fait un beau second boîtier
- ça sera mon premier "F"
- ça sera mon dernier "F"
- ça aide à atténuer la nostalgie de presque 40 ans d'argentique
- ça devrait être un objet de collection (dernier "F" à viseur interchangeable, voir aussi les autres "F")

Bref, à 400 euros, ça fait beaucoup d'avantages.
Le problème, finalement, c'est moi : je suis canonnier de longue date et donc je n'ai *aucune* optique en monture Nikon...

Il faut donc que je commence par quelque chose, alors voici la question :
- Quelle optique "de base" choisir, en occasion ou neuf mais pas chère, juste pour essayer mon premier Nikon ? Il y a des chances que ce soit le F5 car ça m'ennuie un peu d'acheter un D700 ou D3 juste avant la Photokina.

Je suis encore un peu largué face aux différentes gammes d'optiques AF, mais je me documente.
J'ai lu du bien sur le 28-200G couplé au D3 sur le site de Ken Rockwell : http://www.kenrockwell.com/nikon/28200g.htm
Fait-il aussi bon ménage avec le F5 ?

Une fois que j'aurai mes boîtiers, j'aurai le temps de réfléchir au choix de beaux cailloux et la notion de tarif sera plus relative, s'agissant d'un investissement à long terme.

Une autre question : quels étaient les accessoires standards fournis en neuf avec le F5 ? Y avait-il un chargeur ?

Merci d'avance à tous les nikonistes qui m'aideront à entrer dans leur univers :o)
Matériel : trop

Prix F5
« Réponse #33 le: 07 Juil, 2008, 16:10:40 pm »
Bonjour et bienvenue,

Effectivement acheter un F5 pour aller avec un futur D3 ou D700, c'est une très bonne idée.

Premier et dernier F ? allons allons, je dirais premier et pas dernier. Pour moi c'est loin d'être le plus collector des F, mais c'est incontestablement l'argentique ultime, un très très bel appareil.

Bon perso je lui adjoindrai un 50 1.4 pour commencer car il répond aux critères posés : c'est bien un objo "de base", pas trop cher, qui permet d'essayer un boîtier en faisant "de tout".  Et il irra bien ensuite sur un D700 ou D3 car il sera bel et bien 50 et pas autre chose.

*

PHOTOKOR

• Invité
Prix F5
« Réponse #34 le: 07 Juil, 2008, 16:49:51 pm »
A Jean d'Armery:

- Un grand classique de qualité pro, d'un usage plus universel, le zoom transstandard Nikkor AF 35-70mm f/2,8D.

Cordialement,

Photokor.

Prix F5
« Réponse #35 le: 07 Juil, 2008, 17:27:10 pm »
Pour mon F5, je m'étais pris d'occasion un AFD 24-120 en complément de mes focales fixes, et c'est ce dernier que j'utilise le plus, pour sa polyvalence.
Un petit regret quand à son ouverture un poil faible.
Mon choix irait donc plutôt vers l'AFS-VR 24-120, mais ça n'engage que moi.

Frederic
Tempus fugit, imago est

*

marcsa

• Invité
Prix F5
« Réponse #36 le: 07 Juil, 2008, 17:37:36 pm »
bonjour,

à titre indicatif, je viens de vendre le mien, usagé mais en très bon état, pour 300 euros.
cordialement

Marc

Prix F5
« Réponse #37 le: 07 Juil, 2008, 17:45:02 pm »
Bonjour.
  Pour une première optique, je pense qu'un 50 est très universel.
  Pour info j'ai payé le mien de F5 350€  a bièvres cette année, état bon mais pas neuf le caoutchouc se décole un peu mais le remplacement est gratuit chez nikon.
  les prix étant entre 250 ( très piteux état ) a 900€  neuf, entre 400 et 500€ on trouve  a quand même du très très bien.

cdlt

jean-loup
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Bob Rasowsky

• Invité
Prix F5
« Réponse #38 le: 18 Août, 2008, 22:32:32 pm »
Par expérience, beaucoup de matos photo ancien achetés aux USA, avec à chaque fois sans frais de douane.... mais attention, jamais envoyé par UPS... car dernièrement, mon seul achat reçu et livré par UPS un truc à 35 euros, j'en ai eu pour 15 euros de taxes... bon, ce n'était pas du matos photos, mais je pense qu'UPS s'en mets dans les fouilles.

*

Photomic tn

• Invité
Prix F5
« Réponse #39 le: 19 Août, 2008, 18:41:31 pm »
Citation de: Bob Rasowsky
Par expérience, beaucoup de matos photo ancien achetés aux USA, avec à chaque fois sans frais de douane.... mais attention, jamais envoyé par UPS... car dernièrement, mon seul achat reçu et livré par UPS un truc à 35 euros, j'en ai eu pour 15 euros de taxes... bon, ce n'était pas du matos photos, mais je pense qu'UPS s'en mets dans les fouilles.
Et par la Poste, frais de douane ou pas? Quel est le délai moyen d'acheminement entre les USA et la France?

Prix F5
« Réponse #40 le: 19 Août, 2008, 19:50:31 pm »
Bonjour les F5 ! :)

Excellent appareil… :D
Et un 2,5/105 AIs dessus, ce n'est pas mal non plus…

Bonnes trouvailles (j'ai payé le mien en parfait état il y a quatre ans 1 000 € avec le dos MF-28 neuf en prime). Alors, 400 €… Ça vaut vraiment le coup !
;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Prix F5
« Réponse #41 le: 12 Sep, 2008, 12:11:59 pm »
Bonjour,

je regarde aussi l'achat d'un F5 d'occas. et j'ai noté les points à vérfier:
- rails
- plaque-film
- diverses mousses
- décollement de plastique

Je vois que le nombre de prises de vues ou de rouleaux est mentionné. Est-ce que le F5 garde trace du nombre de prises de vue/rouleau qu'il a vu passer?

Pierre

*

Moutew

• Invité
Prix F5
« Réponse #42 le: 12 Sep, 2008, 12:31:07 pm »
Bonjour,

En le connectant a un ordinateur via un cable special et avec un certain programme on peut savoir le nombre de click des F5.

Mat

*

Dirapon

• Invité
Prix F5
« Réponse #43 le: 18 Sep, 2008, 21:32:45 pm »
Le F5 est AMHA ce que Nikon a fait de plus abouti (ce qui s'est fait de plus abouti???) en matière de réflex argentique...
Question prix: j'ai payé le mien (état de fonctionnement parfait, cosmétique correct) 250 euros aux USA il y a six mois, un exemplaire vient de se vendre sur Ebay Belgique à 202 euros... à vous dégouter, si vous en avez un, ou à vous décider, si vous en rêvez!

*

Yann B.

• Invité
Prix F5
« Réponse #44 le: 18 Sep, 2008, 23:31:45 pm »
Citation de: Dirapon
Le F5 est AMHA ce que Nikon a fait de plus abouti (ce qui s'est fait de plus abouti???) en matière de réflex argentique...
A mon humble avis, le meilleur reflex argentique jamais réalisé est le F6, dont on pourrait dire en simplifiant que c'est un F5 amélioré.
Ce qui ne veut pas dire que je déconseille l'achat d'un F5, AU CONTRAIRE ! Au prix actuel, c'est une affaire !