*

obelix

• Invité
Prix F5
« Réponse #60 le: 18 Nov, 2008, 18:20:20 pm »
Bonjour,

Merci pour ta réponse Jean d'Armery, moi j'ai un peux peur de l'achete sur ebay.
Pas d'autre réponse cela se voit que plus personne ne s'interrese au vieux boitier, il n'ya que plus que nous.
Je crois que cela deviens comme les ordinateurs "la course à la puissance"
Bon bin moi je suis fier d'etre sur des appareil ancien et qui fonctionne tres bien(d2XS et bientot F5 ou F6).

Cordialement,
Obelix

*

Roadrunner33

• Invité
Prix F5
« Réponse #61 le: 23 Nov, 2008, 17:37:10 pm »
Citation de: Jean d'Armery
Citation de: Roadrunner33
- Le viseur ! M'sieur si vous saviez....Mieux c'est le D3.....
Ou un F5 avec le DA-30 ;)
Depuis que je l'ai, je me demande comment j'ai pu prendre des photos avant...
Facile à trouver sur ePay, ou en neuf chez Mamazon.com à très bon prix, ainsi que des verres de visée.
Ben c'est mon projet car porteur de lunette et ayant un gros soucis de vision, mais même sur la "baye", ça vaut la peau du C#L ce truc :O . Qu'entends tu par très bon prix 'ou prix marché" ? il y en un a vendre sur le site, mais il est quand même au double (et je suis sympa) de ce que l'on trouve au US !
Merci d'avance, ;)

Prix F5
« Réponse #62 le: 23 Nov, 2008, 18:04:31 pm »
Citation de: Roadrunner33
même sur la "baye", ça vaut la peau du C#L ce truc :O . Qu'entends tu par très bon prix 'ou prix marché" ?
Voir mon post : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=14657
Malheureusement, le dollar s'est considérablement renforcé depuis mon achat.
Et les rapaces nous saignent au passage.
À comparer toutefois au prix pratiqué récemment par Phogit-Dito : 1303 €. Gloups !
Matériel : trop

*

Roadrunner33

• Invité
Prix F5
« Réponse #63 le: 23 Nov, 2008, 18:44:06 pm »
Merci beaucoup ! Voilà un tarif plus en accord avec ma bourse :)

*

Thunderine

• Invité
Prix F5
« Réponse #64 le: 28 Nov, 2008, 20:49:27 pm »
Citation de: obelix
Bonjour,

Merci pour ta réponse Jean d'Armery, moi j'ai un peux peur de l'achete sur ebay.
Pas d'autre réponse cela se voit que plus personne ne s'interrese au vieux boitier, il n'ya que plus que nous.
Je crois que cela deviens comme les ordinateurs "la course à la puissance"
Bon bin moi je suis fier d'etre sur des appareil ancien et qui fonctionne tres bien(d2XS et bientot F5 ou F6).

Cordialement,
Obelix
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'en profite pour vous faire partager mon expérience.
J'ai acheté un Nikon F5 il y a 1 mois (donc vous n'etes pas si seul).
Je l'ai eu pour 300€ sur le minister-price avec code promo.
J'ai choisi ce chemin car on paye le site et on reçoit l'objet.

Avant de donner mon avis et payer le vendeur, j'ai été voir mon photographe afin qu'il me donne son avis. Pour lui c'est une très bonne affaire.

Pour les traces d'usure, il faut regarder la plaque où passe la pellicule (j'ai oublié le nom) la mienne est sans trace mais quelques traces c'est pas gainant ça montre l'utilisation. L'état général dans le compartiment pellicule. La bague de fixation de l'objectif. Et le son du déclencheur.

Voila bonne continuation.

*

ipkiss

• Invité
Prix F5
« Réponse #65 le: 01 Déc, 2008, 22:35:33 pm »
Bon, et bien chers co-forumistes, je viens d'offrir un nouveau compagnon de jeu à mes F3 et F4...

Monsieur F5 vient d'être acheter via Ebay US... J'ai hate maintenant ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Prix F5
« Réponse #66 le: 01 Déc, 2008, 22:51:56 pm »
Enfin quelqu'un de censé aujourd'hui.

PS: simple réaction à l'avalanche d'avis insensés sur les nouveaux reflex numériques ;)

Prix F5
« Réponse #67 le: 01 Déc, 2008, 23:42:29 pm »
Félicitations aux nouveaux propriétaires  de cet appareil  de légende.

Pallas

Prix F5
« Réponse #68 le: 02 Déc, 2008, 20:26:22 pm »
Citation de: ipkiss
Monsieur F5 vient d'être acheter via Ebay US
Tu pourras nous dire le prix et les frais de douane si tu en as STP ? Dans ce dernier cas l'indication du transporteur est intéressante aussi.
Merci

Prix F5
« Réponse #69 le: 03 Déc, 2008, 21:18:05 pm »
Bonjour,

J'ai vu les remarques sur le DA-30. Je porte des lunettes (astigmate+ etc. + les avants bras plus assez long .......). Qu'apporte le viseur DA-30 par rapport au viseur standard fourni avec le F5?

Merci
Pierre

Prix F5
« Réponse #70 le: 04 Déc, 2008, 23:14:56 pm »
Citation de: Pierre-Antonin
Qu'apporte le viseur DA-30 par rapport au viseur standard fourni avec le F5?
Tu peux viser avec l'oeil à 5-6 cm du viseur.
En revanche tu perds la mesure matricielle 3D couleurs, remplacée par une matricielle classique.

*

ipkiss

• Invité
Prix F5
« Réponse #71 le: 06 Déc, 2008, 21:15:04 pm »
400 euros le boitier, il date de 2001 d'après son numéro de série. +27$ de frais de port , envoyé via US Postal... Il est en route, je vous tiendrais au jus pour les frais de port.

Pour info, j'ai reçu ce jour un 24mm AI F2.8 que j'ai acheté quelques jours avant au même vendeur. Colis également expédier par US postal, arrivé en une semaine et pas de douane. En même temps, le vendeur avait (de son plein gré) envoyé le colis en "Gift" avec une valeur de 45$ et la mention "Old Used Lens".

En tout cas, quel plaisir à utiliser ces anciennes optiques!

J'ai probablement eu de la chance...

*

ipkiss

• Invité
Prix F5
« Réponse #72 le: 24 Déc, 2008, 13:41:16 pm »
Salut,

J'ai reçu ce jour mon F5 (pas mal pour mettre sous le sapin) ;)  Il a tout de même mis 18 jours, dont 15 durant lesquels je n'avais aucune trace (Parti de Chicago, et lost in space) J'ai eu un peu les boulles durant 2 semaines. Bon toujours est il qu'il est à la maison. Expédié via USPS, je n'ai pas eu de frais de douane, il m'a été livré par La Poste (et non Chronopost)

Ca va bouffer de la bobine ce soir, je vous le dit ;-))

Joyeux noel à toutes et à tous