*

paul94

• Invité
Prix F5
« Réponse #15 le: 15 Sep, 2007, 08:53:45 am »
Au petit bonheur sur ebay , en ésperant que l'objet acheté corresponde bien à la description...
De plus, le dollar est tres bas et cela peut faire pencher la balance,
Un F5 sans chocs exterieurs ,tres propre, est rarement éxplosé à l'interieur.
J'ai pris le mien chez un marchand pro d'ebay.
Bonne chasse!

*

oinkounet

• Invité
Prix F5
« Réponse #16 le: 17 Sep, 2007, 18:27:45 pm »
YEAH !
Je viens de m'en dégoter un qui semble être en bon état (extérieurement au moins d'après les photos) sur Ebay USA,
remporté pour... 520$
soit 375 € environ
Quelque chose comme 415€ avec livraison UPS et assurance.
je suis super impatient de le réceptionner et j'espère que son ramage se rapporte à son plumage !

Au fait, question con mais... rassurez moi, on risque pas de se retrouver à payer de la tva sur un appareil d'occase importé, hin ?

*

gm78

• Invité
Prix F5
« Réponse #17 le: 17 Sep, 2007, 18:39:10 pm »
si, sauf si le vendeur déclare que c'est un cadeau (ce qui est faux et risque de coûter plus cher si les douanes poussent un peu la recherche) ou un bien usé avec une valeur d'usage (même remarque...)

Prix F5
« Réponse #18 le: 17 Sep, 2007, 18:42:40 pm »
les prix en Belgique ont encore baisse. On en trouve relativement facilement pour 295EUR maintenant (fort utilises mais en bon etat cosmetique - a ce prix-la on ne prend pas beaucoup de risques)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Hors ligne Jean-Christophe

Prix F5
« Réponse #19 le: 17 Sep, 2007, 18:43:27 pm »
Citation de: oinkounet
Au fait, question con mais... rassurez moi, on risque pas de se retrouver à payer de la tva sur un appareil d'occase importé, hin ?
Question pas c.. du tout car en effet tout matériel entrant en France (les autres pays aussi j'imagine) est assujetti à la TVA, qu'il soit neuf ou pas, si son propriétaire réside en France. Tu peux y ajouter les frais de dossier et les frais de douane qui vont avec, tout ça si la processus officiel est déroulé, parfois certains passent à travers ;)

Prix F5
« Réponse #20 le: 17 Sep, 2007, 18:47:57 pm »
Sans oublier que c'est la prestation complete qui est assujettie à la T.V.A. (prix du matos + le cout du port.)
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

oinkounet

• Invité
Prix F5
« Réponse #21 le: 17 Sep, 2007, 18:53:04 pm »
Ah bin tiens, merde.
Pourtant y'a pas de TVA sur le matériel d'occasion dans le marché intérieur.
Bon, bin je suis bon pour sortir le chèquier alors :(
Ca reste une affaire fort correcte quand même (je trouve)

*

Photomic tn

• Invité
Prix F5
« Réponse #22 le: 17 Sep, 2007, 19:16:29 pm »

La réponse est oui, bien sûr! En plus avec UPS il y a des frais de dédouanement... Bon courage!

*

mguer133

• Invité
Prix F5
« Réponse #23 le: 14 Mar, 2008, 11:38:27 am »
330€ pour 1500 déclenchements... ebay luxembourg (port et frais bancaires compris)
J'attend la livraison assurée (pour le même prix)

F5 avec MH-30 (j'ai déjà un chargeur MH-19 donc je vais le revendre)
une batterie MN-30
sangle de poing
sangle de cou
et pochette range tiroir a pile (d'origine)

Si on peut vérifier le nombre de déclenchements (?) j'aurais fait une méga affaire !
Mon D80 va être jalou je crois ...

Prix F5
« Réponse #24 le: 14 Mar, 2008, 12:17:50 pm »
Citation de: Photomic tn

La réponse est oui, bien sûr! En plus avec UPS il y a des frais de dédouanement... Bon courage!
j'ai acheté un F3 aux Etats-Unis. Il est venu par la poste avec la mention "used camera" et le prix et je n'ai rien payé. Peut-être  que j'ai eu du bol...

*

oinkounet

• Invité
Prix F5
« Réponse #25 le: 14 Mar, 2008, 12:23:13 pm »
Oui, t'as eu du bol :)

*

Photomic tn

• Invité
Prix F5
« Réponse #26 le: 15 Mar, 2008, 01:06:23 am »
Citation de: mehoul
Citation de: Photomic tn

j'ai acheté un F3 aux Etats-Unis. Il est venu par la poste avec la mention "used camera" et le prix et je n'ai rien payé. Peut-être  que j'ai eu du bol...
Le problème c'est que dans les semaines à venir tu risques de reçevoir un courrier de la part du transporteur  réclamant les frais de douanes... (ça m'est arrivé).

*

oinkounet

• Invité
Prix F5
« Réponse #27 le: 15 Mar, 2008, 03:35:54 am »
Expérience personnelle, justement sur le F5.
Acheté aux US par Ebay.
Suite au passage en douanes, je reçois un courrier me demandant des pièces justificatives, après coup de téléphone au numéro indiqué dans le courrier, j'envoie par mail le reçu paypal justifiant mon achat.

Un soir en rentrant du boulot, surprise, je trouve un gros carton dans ma boite aux lettres (ça rentrait tout juste) ; sur le côté, des documents imprimés dans une pochette plastique, les dits documents sont en fait un formulaire à faire signer au client (moi) par le facteur et avec lesquels il est supposé encaisser le chèque du montant indiqué (TVA + frais de douane).

Etant d'un naturel plutôt honnête d'une part, et me disant qu'il vaut mieux ne pas avoir de dettes envers les douanes, je passe un coup de fil au service de renseignement des sus-dites douanes.

Réponse : ah bin en fait, quand le colis passe en douane, la poste nous paie les taxes dues et c'est à elle de se faire rembourser lors de la livraison ; je pense que votre facteur n'est pas très consciencieux.

Pour résumer, le facteur a mal fait son boulot et ne m'a non seulement pas fait payer les taxes dues aux douanes mais a, en plus, laissé un colis nécessitant signature à réception dans ma boite aux lettres.

Certes, j'ai échappé à plus ou moins 100€ de taxes mais ça me laisse vraiment songeur sur la façon dont la poste fait son boulot.

Ce n'est pas spécifique à la Poste ni aux transits internationaux ; combien de fois ais-je trouvé des colis requierant signature à réception, même par transporteur privé (qui n'a donc même pas la clef de ma boite aux lettres) à l'intérieur de ma boîte aux lettres !!

De toutes manières si tu reçois un colis alors que tu n'as pas signé d'accusé de réception, ils peuvent toujours s'accrocher pour te faire reconnaître que tu l'as bien reçu.

Pour être clair, et comme dit plus haut, je suis vraiment quelqu'un d'honnête (parfois même un "bon con") et je trouve ça parfaitement normal de payer des taxes sur les produits importés (même si on peut se demander parfois pourquoi on paie en France deux fois les prix pratiqués aux US), mais si les transporteurs ne font pas leur boulot, ne s'assurent même pas de savoir si le destinataire a bien reçu son colis, je ne vais certainement leur courir après pour leur payer un montant qu'ils ne m'ont même pas réclamé.

C'était mon petit coup de gueule du vendredi soir contre les transporteurs :)

Prix F5
« Réponse #28 le: 08 Juin, 2008, 08:45:03 am »
Bonjour,pour revenir sur le prix du nikon F5,il y a quelques mois de cela j'ai acheté un F5 sur Ebay en tres bel etat de fonctionnement et cosmetique pour 350 euros en achat immediat,la je viens de vendre mes numeriques pour me concentrer sur l'argentique,ce qui m'a permis d'acheter un autre F5 a un membre nikonpassion,dans un etat neuf,aucunes rayures,magnifique,pour 450 euros,je le remercie encore.Donc on peut trouver ce superbe boitier aux alentours de 400 euros,ce qui est une vraie oportunité pour ce type d'appareil.Avec un peu de patience il est possible d"aquerir une vrai perle.

En ce qui concerne les taxes avec les usa,j'ai eu la moitié de mes achats qui sont passes a travers,la poste en etant souvent la responsable.

cordialement nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

*

marcsa

• Invité
Prix F5
« Réponse #29 le: 08 Juin, 2008, 11:17:07 am »
bonjour,

j'ai acheté mon F5 en France, sur ebay, pour 280 euros, le boîtier, passé au SAV Nikon, est garanti 6 mois par le vendeur.

De fait, c'est le moment d'acheter cet appareil, l'un des meilleurs argentiques jamais produits, vendu aujourd'hui quasiment au prix de la ferraille en raison de la déferlante numérique.

Cordialement
Marc