Rendez-vous dans 40 ans ! On en reparlera...
Dans quarante ans, " j'aurais plus mal aux dents "

et de là haut, j'espère que je lirais les forum dans lesquel il sera question de comment fabriquer des lampes pour s'amuser à regardez des vielles choses transparentes avec de vagues traces de couleurs... ou simplement ... une annonce " recherve antique projecteur 135 mm " ...
Bah !! tout cela me fait bien rire, Toute nos photos, si merveilleuses soient elles, méritent elles tant de polémiques sur des domaines ou ni vous ni moi n'avons le moindre soupçon d'ombre d'influence ...
Le 135 est en fin de vie, il faut se rendre à l'évidence, et toute les technologies qui vont avec suivront le même chemin ...
Les vieux 78 tours sont des choses sympathiques et les craquements sont nostalgiques... mais les emporteriez vous pour les écouter dans votre voiture lors de vos prochaines vacances ...
Vous utilisez tous internet !!! pourquoi ne pas pleurer sur les sémaphores, les signaux de fumée et le code morse ...
Lorsque vous partez avec votre famille dans votre voiture rutilante équipée d'ABS, d'AIRBAG et de toutes les sécurités modernes, regrettez vous les bonnes vieilles DeDion Bouton, avec leurs roues de bicyclette, et leurs habitacle à tout les vents, pour faire du 30 à l'heure ...
Paris - Marseille en moins de 3 heures ... préférez vous le retour de la vapeur ... voulez vous revenir aux Box et au format 620 ( bobine petit trou quasiment introuvable ) ... éclairez vous à la lampe à huile votre lieu de vie ??? ...
Je suis sur que pour la contradiction vous direz "OUI " ! mais dans la réalité, vous aimez vivre avec votre temps ... et vous jouissez sans inquiètude des avantages que la modernité vous apporte ...
Vous posez vous la question de savoir combien de temps vos sublimes diapo vont supporter des agressions chimique de l'air que nous respirons ... Est ce pour cela que vous les conservez dans les boites sans les ouvrirs ...
Profitez en !!! sortez les, scannez les sur des supports numériques, et ... et quoi ??? qu'en ferez vous de plus ???
C'est tout de même plus simple de visionner un CD, de le faire partager à un ami qui est à 1000 Km ...
Alors que nous connaissons tous l'ennuis des soirées "projection "...
Dans 40 ans, ni les dia, ni les CD ne seront encore d'actualité ... Un nouvelle technologie aura vu le jour, bien plus performante que ce que nous utilisons aujourd'hui ... et nous ... non ! VOUS regarderez le matériel actuel comme des objets dérisoires ...
L'important n'est t'il pas de faire des images aujourd'hui, de les regarder et de les monter aujourd'hui, de le stocker avec les moyens d'aujourd'hui, en se disant que peut être dans 40 ans ce sera toujours utilisable ... peut être ...
Je suis pas sur que Dega, Millet, Cezanne, leurs pairs et leurs contemporains et les autres se demandaient si leurs peintures traverseraient le temps ... il créaient, créaient, et créaient encore, souvent espérant seulement vendre une toile pour se nourrir et acheter encore des toiles et des tubes ...
Mais ça ... ce n'est que mon avis ! Ca n'engage que moi !!!
Bon! allez, ici, il fait beau ce matin ... je prends mon numérique, mes optiques d'argentiques, et je vais faire quelques photos ... ( vous savez celles qui, dans 40 ans seront ... soit perdues, soit ... )