Ok.
Imaginez un important club automobile dont tous les membres posséderaient une Renault (je prends pas Peugeot...
).
Estimerait-on logique que les responsables du club ne communique jamais avec la marque ??
De quoi parle-t-on ?
NP est indépendant et n'est ni une filiale de Nikon France, ni rémunéré par Nikon France.
De plus qui a dit que nous ne communiquions jamais avec Nikon France ?
Avant d'écrire tout et n'importe quoi, revenons aux fondamentaux.
NP est un lieu d'échange entre amateurs de la photo et de la marque Nikon. Nous communiquons avec Nikon bien évidemment, ceux qui viennent aux Rencontres NP le savent puisque Nikon vient aussi. Et Nikon lit ce forum bien évidemment.
Qu'est-ce que je lis sur ce fil ? Un utilisateur mécontent exprime son mécontentement. Il en a le droit, d'autant plus que ça semble justifié. Il argumente et nous tient au courant de ses tractations avec son vendeur. Qui joue le jeu aussi. Et le rembourse au final (je passe les détails). J'aurais presque envie de dire "tout va bien" (second degré).
Et pour cette raison, il faudrait que nous contactions Nikon, que nous discutions, que nous faisions l'intermédiaire, que nous donnions des réponses et j'en passe ? Non. Nikon propose une démarche SAV, le revendeur propose une démarche commerciale, c'est plus que suffisant.