Publicité

*

Bélinda

  • Invité
Appareil photo Nikon vendu défectueux - coolpix
« le: 20 Juil, 2012, 13:39:08 pm »
Bonjour,

Je ne vous cache pas que je suis très déçue par votre enseigne et je ne fais plus confiance à votre marque.

Mon ami m'a offert un appareil Nikon, à ma demande, pensant au sérieux de votre enseigne, pour mon anniversaire.

Il s'agit d'un pack Fnac coolpix

Au début, très satisfaite de toutes les possibilités que pouvait offrir cet appareil.

Mais ma joie fût de courte durée.. Au bout de quelques heures l'appareil photo s'est arrêté.
J'ai pensé à un problème de batterie, j'ai donc immédiatement été la recharger, et rien.. L’appareil ne fonctionnait toujours pas.

Et de là commence les problèmes... mon ami n'a pas gardé la facture !

Je me suis donc rendue à la Fnac, et là je me suis heurté à un mur.
La personne m'a bien confirmé qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication et effectuant quelques tests.. Et c'est tout : Pas de facture, pas de garantie même le code barre de la boîte permet de vérifier que l'article à bien moins d'un an... inadmissible !!
J'ai contacté Nikon, même retour ! Pas de factures, pas de garantie ..

Comment une marque comme la votre peut elle mettre en vente des produits défectueux et laisser le consommateur sans aide !

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Appareil photo Nikon vendu défectueux - coolpix
« Réponse #1 le: 20 Juil, 2012, 13:42:11 pm »
D'abord c'est pas "notre" marque. Ici c'est un forum d'utilsateurs (contents ou non), sans lien avec la firme Nikon.

Celà dit, ce qui t'est arrivé est regrettable mais le monde idéal où aucun appareil ne tombe en panne n'est pas (encore) le nôtre;

*

Bélinda

  • Invité
Appareil photo Nikon vendu défectueux - coolpix
« Réponse #2 le: 20 Juil, 2012, 13:45:39 pm »
Impossible de faire une réclamation via le site... il fallait que j'en parle, j'ai trouvé ce forum et j'ai copié le courrier que je voulais envoyer à Nikon


*

Hors ligne Sini

Appareil photo Nikon vendu défectueux - coolpix
« Réponse #3 le: 20 Juil, 2012, 13:53:04 pm »
C'est très regrettable ce qu'il t'arrive, mais ce n'est pas la Fnac ici, nous n'avons pas la qualification des vendeurs de l'enseigne  :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, il y a sûrement moyen de trouver un terrain d'entente si tu contactes le service clientèle, aucune trace de ton achat (carte bancaire, virement, bon de commande... )

Une leçon pour le futur est de conserver les papiers mais aussi l'emballage de préférence intacte pour un échange standart pour des cas similaires, tu n'auras un échange que si l'appareil et son emballage est inaltéré, donc jamais déballer comme un goret, même si ça se passe dans la joie du moment.

Il faut aussi reconnaître que la Fnac ne fait rien d'anormal car même la boutique du coin exige normalement au minimum un ticket de caisse pour un retour, je ne crois pas qu'on puisse blâmer l'enseigne.

J'espère que cela s'arrangera tout de même, on ne sait jamais...
tl;dr

*

Albert

  • Invité
Appareil photo Nikon vendu défectueux - coolpix
« Réponse #4 le: 20 Juil, 2012, 13:53:34 pm »
Bonjour,

Le magasin de la  F... qui a vendu l'appareil ne serait-il pas en mesure d'établir un duplicata de la facture ?
Sinon un document attestant la vente mentionnant la date et autres renseignements.

Bonne chance,

Albert

*

Herveren

  • Invité
Appareil photo Nikon vendu défectueux - coolpix
« Réponse #5 le: 20 Juil, 2012, 14:13:18 pm »
Bonjour,
Le magasin de la  F... qui a vendu l'appareil ne serait-il pas en mesure d'établir un duplicata de la facture ?
Sinon un document attestant la vente mentionnant la date et autres renseignements.
Bonne chance,
Albert

Si, toute entreprise a l'obligation de conserver ses factures pendant plusieurs années ( donc la FNAC concernée doit pouvoir retrouver sa trace et en faire une copie ), mais cette histoire me semble particulière, un cadeau offert par un "ami" sans la présence au moins du coupon de garantie et au plus d'une facture, c'est tout de même suspect, non ?

Hervé  ;)

*

Albert

  • Invité
Appareil photo Nikon vendu défectueux - coolpix
« Réponse #6 le: 20 Juil, 2012, 14:24:01 pm »
J'ai pensé la même chose que Hervé sans oser l'écrire.

Albert

*

Bélinda

  • Invité
Appareil photo Nikon vendu défectueux - coolpix
« Réponse #7 le: 20 Juil, 2012, 15:25:40 pm »
 :D ...et pourtant si ! ça existe encore ! des gens qui achetent des produits sans conserver factures, ni garantie... que voulez vous..

*

Herveren

  • Invité
Appareil photo Nikon vendu défectueux - coolpix
« Réponse #8 le: 20 Juil, 2012, 15:27:32 pm »
:D ...et pourtant si ! ça existe encore ! des gens qui achetent des produits sans conserver factures, ni garantie... que voulez vous..

Bonjour Bélinda,

Il faut changer d'ami   :lol: et l'appareil photo par la même occasion  8)

Hervé  :)
« Modifié: 20 Juil, 2012, 15:29:22 pm par Herveren »

Appareil photo Nikon vendu défectueux - coolpix
« Réponse #9 le: 20 Juil, 2012, 15:37:49 pm »
Mon avis : entre le moment où votre ami a acheté le Nikon et celui où il vous l'a offert, il n'a pas dû s'écouler des mois, tout au plus quelques jours. S'il a jeté la facture dans ce laps de temps, il a un petit pois dans la tête.
Ce que je crois : votre ami a acheté cet appareil d'occasion à un particulier, mais ça lui est difficile de vous le dire. Et manque de bol, en plus il ne fonctionnait pas.

Bon, je suis pour la paix des ménages! Qu'est-ce que vous faites ce soir?  :lol: :lol: :lol:

Appareil photo Nikon vendu défectueux - coolpix
« Réponse #10 le: 20 Juil, 2012, 15:55:44 pm »
Le plus étonnant est le refus de duplicata de facture : par quoi est-il motivé, de la part de la Fnac ? Parce que personnellement, dans les cas où personne veut bouger alors que je suis dans mon bon droit, je suis lourd et bien lourd : je commence à parler fort devant les clients potentiels en disant haut et clair ce qui ne va pas, et je préviens que je ne bougerai pas tant qu'une solution n'aura pas été trouvée. Je reste là, en plein milieu et je continue de harceler, poliment, mais sûrement : résultat garanti. Quand ils en peuvent plus, ce qui était absolument impossible le devient.

Travaillant depuis longtemps dans le commerce, je sais parfaitement que les gens qui n'obtiennent jamais rien sont ceux qui disent "oui" poliment et qui s'en vont. Par contre, ceux qui insistent en montrant bien qu'ils ne lacheront pas, tout en restant corrects, obtiennent toujours gain de cause. Evidemment, faut pas avoir peur du scandale, mais quand c'est justifié, les clients présents comprennent et même soutiennent.

La question est donc d'être bien certaine que votre ami a acheté l'appareil neuf, et à cet endroit, sinon....
christophe...   de rivesaltes !

Appareil photo Nikon vendu défectueux - coolpix
« Réponse #11 le: 20 Juil, 2012, 16:15:40 pm »
Si cet appareil a été acheté où il est dit, le magasin en a forcément la trace et n'a aucune raison de refuser un duplicata de facture.
ça respire l'embrouille cette histoire...
« Modifié: 20 Juil, 2012, 16:45:19 pm par bernardo46 »

*

Albert

  • Invité
Appareil photo Nikon vendu défectueux - coolpix
« Réponse #12 le: 20 Juil, 2012, 17:04:47 pm »
Si cet appareil a été acheté où il est dit, le magasin en a forcément la trace et n'a aucune raison de refuser un duplicata de facture.
ça respire l'embrouille cette histoire...

Je dirais même plus.

Appareil photo Nikon vendu défectueux - coolpix
« Réponse #13 le: 20 Juil, 2012, 18:37:27 pm »
Si cet appareil a été acheté où il est dit, le magasin en a forcément la trace et n'a aucune raison de refuser un duplicata de facture.
ça respire l'embrouille cette histoire...
Le magasin a la trace de la vente, mais pour donner un duplicata, c'est au demandeur de prouver son identité "d'acheteur".

Soit il y a trace sur SA carte FNAC .... et là il aurait DEJA le duplicata.... MAIS la carte FNAC n'est ni obligatoire ... ni indispensable  ;) ;) ;)

Sans carte IL a payé par chèque ou par carte de crédit ...... Là aussi la preuve de sa qualité "d'acheteur" est flagrante, et il aurait DEJA son duplicata .......

........ Payé en liquide  :o , c'est tout à fait légal  :), et dans ce cas le vendeur n'est pas autorisé a demander une preuve d'identité........,
et pas de carte fnac??... donc pas de points "bonus"  ;) (ça aussi c'est autorisé) .......

MAIS dans ce cas COMMENT l'acheteur peut faire pour PROUVER son identité d'acheteur en cas de problème ????????
................en présentant le justificatif de payement (pas forcement nominatif mais comportant le n° de série du matériel.....) qui lui a été obligatoirement fourni et tamponné lors de la délivrance du produit. (NON, j'suis pas vendeur à la FNAC  ;) ;) ;) )

Sans vouloir défendre particulièrement la FNAC ...... je ne vois pas du tout... ou est le problème dans cette affaire  ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

La mésaventure est regrettable bien sûr ....... MAIS il faut aussi dans la vie assumer ses étourderies  ::) ::) ::)
« Modifié: 20 Juil, 2012, 18:45:37 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Herveren

  • Invité
Appareil photo Nikon vendu défectueux - coolpix
« Réponse #14 le: 20 Juil, 2012, 19:16:47 pm »
Re,

Mais que fait cet "ami" en question pour aider Bélinda, quel "mufle"   :lol:  :lol:  :lol:

Hervé  :)

Publicité