Publicité

Appareil photo Nikon vendu défectueux - coolpix
« Réponse #15 le: 20 Juil, 2012, 20:52:40 pm »
Bonjour Bélinda,

Ta mésaventure est désagréable, mais tu te trompes de cible en incriminant le fabricant.
Si les conditions minimales avaient été respectées, ton appareil défectueux aurait été remplacé par un neuf et tu serais certainement satisfaite de ton Nikon.
Ici, il s'agit du distributeur, de l'intermédiaire, en l'occurence la FNAC.
La situation aurait été identique avec n'importe quelle autre marque.
Je te souhaite de trouver une solution qui puisse te satisfaire.     :)
Bien cordialement.
« Modifié: 20 Juil, 2012, 22:19:08 pm par cramix »

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #16 le: 20 Juil, 2012, 20:59:43 pm »
Et si on commençait par nous expliquer exactement quel est le dysfonctionnement de cet appareil ??? Il peut souvent ne s'agir que d'un incident mineur, voire d'une malencontreuse fausse manœuvre  :hue:
« Modifié: 20 Juil, 2012, 21:01:34 pm par jacdesalpes »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #17 le: 20 Juil, 2012, 22:18:24 pm »
Bonsoir,

En effet rien n'exclu un disfonctionnement de l'appareil mais il se pourrait que ce soit un incident mineur, une batterie défectueuse n'est pas à exclure, voire le chargeur... Incompatibilité avec la carte mémoire etc... L'objectif s'ouvre normalement (si c'est un exemplaire qui se déploie)
Demander à nettoyer les contacts ou utiliser une bombe pour contacts

etc...

L'ironie dans toute cette histoire et que l'erreur t'incombe alors que tu es la victime, il faut garder la preuve d'achat, c'est le minimum requis
tl;dr

« Réponse #18 le: 21 Juil, 2012, 01:06:48 am »
@ Eric 57 : une facture en bonne et due forme doit comporter le nom de l'acheteur, donc on prouve son identité avec n'importe quel papier d'identité. Pour un appareil ayant un n° d'identification (n° de série), il est indiqué sur la facture. La Fnac émet une facture pour tout achat d'un objet comprenant une garantie. Si la Fnac ne délivre pas un duplicata, c'est qu'elle n'a pas vendu l'objet en question, ou si elle l'a vendu ce n'est pas à la personne qui demande le duplicata.

MAIS dans ce cas COMMENT l'acheteur peut faire pour PROUVER son identité d'acheteur en cas de problème ????????
................en présentant le justificatif de payement (pas forcement nominatif mais comportant le n° de série du matériel.....) qui lui a été obligatoirement fourni et tamponné lors de la délivrance du produit.
Autrement dit en présentant la facture d'achat =D =D =D

*

Herveren

• Invité
« Réponse #19 le: 21 Juil, 2012, 08:45:53 am »
Bonjour,

Pour la petite histoire, avant mon D7000, j'avais acheté un D3100 dans une grande surface bien connue, lorsque j'ai voulu le revendre je ne retrouvais plus la facture, je retourne donc dans ce magasin, donne mon nom et la date d'achat, dix minutes après j'avais un duplicata de la facture, aucune preuve de mon identité ne m'a été demandée.

Cette démarche doit être faite par l'ami de Bélinda, c'est pourtant simple sauf, évidemment, s'il y a une "coquille"   :P

Hervé  ;)
« Modifié: 21 Juil, 2012, 08:47:49 am par Herveren »

*

Herveren

• Invité
« Réponse #20 le: 23 Juil, 2012, 10:06:12 am »
Bonjour,

N'ayant plus de nouvelle de Bélinda ( ? ), je pense aussi que son ordinateur lui a été offert par son "ami"   :lol:  :lol:  :lol:

Hervé  ;)

Publicité