Ok, tu t'es décidé pour le D3s...
C'est ton choix et tu veux te faire plaisir, c'est tout-à-fait compréhensible.
Je dirais que ce choix, tu l'avais déjà fait avant de créer ce fil et tu avais simplement besoins de quelques avis pour cautionner ce choix

Et je le répète, c'est pas moi qui t'en blâmerais, car je serais le premier à faire ce pas, si j'étais convaincu.
J'apporte quand même mes arguments en faveur du D700 qui m'apporte tout ce que j'ai besoin en animalier et me demande juste ce que
''meilleure montée en isos'' veut dire en parlant du D3s.
# y at-il moins de grain avec le D3s pour une méme quantité d'isos?
# le D3s permet-il de produire de belles images à plus de 6400 isos?
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu besoin d'aller au-delà de 1600 isos en animalier, sachant que c'est tout de même une limite que je m'impose.
Quelques fois j'aimerais bien aller au-delà en macro, mais le gain d'image ne justifie pas pour moi l'achat du D3s.
Donc pour ma part, l'argument du gain d'isos ne tient pas. Ce serait différent, cependant, pour un pro qui fait de la photo d'intérieur d'églises
à main levée.
L'argument de la dynamique peut-être important, mais là encore, pour un pro.
Ainsi de celui du viseur plus clair, qui n'est qu'un élément de confort.
Je ne me suis jamais dit en mettant au point: ''satané viseur! s'il pouvait étre plus clair, ça serait mieux!''
En plus, le D700 t'offre son petit flash intégré, bien pratique lorsque tu veux déboucher les ombres en contre-jour et qui aide aussi en intérieur.
Si tu veux la même chose avec le D3s, ben il te faut investir encore 300 ou 400 euros de plus et te coltiner un gros flash dans ton sac...
Dernier point: tu as le budget. Mais relie bien le post de Phiphil au sujet des optiques...
En tout cas, fais-toi plaisir avec ton nouveau boitier et poste-nous des images.

Bonne journée, FD.