Publicité

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #30 le: 19 Juil, 2012, 08:59:41 am »
Je ne suis pas certains de ce que je vais dire
mais pour avoir eu D300s puis D700 puis D3S
je rate moins de photos (techniquement, après artistiquement c'est une autre histoire  =D) au D3s

alors est ce le boitier, où mes années d'expériences qui mine de rien commencent à s'accumuler  ^-^

je demande ça parce que hier après midi en faible luminosité j'ai eu extrêmement de mal voir même des fois impossible a faire la mis au point avec mon D300 + nikkor 105 f:2.8

Publicité

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #31 le: 19 Juil, 2012, 09:05:10 am »
Il faut dire aussi qu'en général j'ai des cailloux 1.4
ce qui peux aussi aider.

Mais l'af du D3s est bin véloce ça c'est certains.

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #32 le: 19 Juil, 2012, 09:08:10 am »
ok,de toute façon,je pense que je vais m'aiguiller vers un D3s....

Qui a faire le grand saut autant bien le faire.

Maintenant avec les vacances,j'ai laisser pas mal de messages a des vendeurs mais pas grand monde répond.

D700 ou D3s?
« Réponse #33 le: 19 Juil, 2012, 10:20:31 am »
ok,de toute façon,je pense que je vais m'aiguiller vers un D3s....

Qui a faire le grand saut autant bien le faire.

Maintenant avec les vacances,j'ai laisser pas mal de messages a des vendeurs mais pas grand monde répond.

Attend le mois de septembre, ils seront fauchés avec les vacances et braderons leurs D3s pour avoir du cash rapidement.
Bon je déconne bien sûr, cela dit j'ai déjà remarqué qu'il y avait plus de matos d'occase en vente au mois de septembre.

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #34 le: 19 Juil, 2012, 10:44:51 am »
Attend le mois de septembre, ils seront fauchés avec les vacances et braderons leurs D3s pour avoir du cash rapidement.
Bon je déconne bien sûr, cela dit j'ai déjà remarqué qu'il y avait plus de matos d'occase en vente au mois de septembre.

Oui de toutes manières je ne suis pas presser,je recherche vraiment le bon coup et pour pas trop d'euros....lol

D700 ou D3s?
« Réponse #35 le: 19 Juil, 2012, 11:19:40 am »

Ok, tu t'es décidé pour le D3s...

C'est ton choix et tu veux te faire plaisir, c'est tout-à-fait compréhensible.

Je dirais que ce choix, tu l'avais déjà fait avant de créer ce fil et tu avais simplement besoins de quelques avis pour cautionner ce choix ;)

Et je le répète, c'est pas moi qui t'en blâmerais, car je serais le premier à faire ce pas, si j'étais convaincu.

J'apporte quand même mes arguments en faveur du D700 qui m'apporte tout ce que j'ai besoin en animalier et me demande juste ce que

''meilleure montée en isos'' veut dire en parlant du D3s.

# y at-il moins de grain avec le D3s pour une méme quantité d'isos?

# le D3s permet-il de produire de belles images à plus de 6400 isos?

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu besoin d'aller au-delà de 1600 isos en animalier, sachant que c'est tout de même une limite que je m'impose.

Quelques fois j'aimerais bien aller au-delà en macro, mais le gain d'image ne justifie pas pour moi l'achat du D3s.

Donc pour ma part, l'argument du gain d'isos ne tient pas. Ce serait différent, cependant, pour un pro qui fait de la photo d'intérieur d'églises

à main levée.

L'argument de la dynamique peut-être important, mais là encore, pour un pro.

Ainsi de celui du viseur plus clair, qui n'est qu'un élément de confort.

Je ne me suis jamais dit en mettant au point: ''satané viseur! s'il pouvait étre plus clair, ça serait mieux!''

En plus, le D700 t'offre son petit flash intégré, bien pratique lorsque tu veux déboucher les ombres en contre-jour et qui aide aussi en intérieur.

Si tu veux la même chose avec le D3s, ben il te faut investir encore 300 ou 400 euros de plus et te coltiner un gros flash dans ton sac...

Dernier point: tu as le budget. Mais relie bien le post de Phiphil au sujet des optiques...

En tout cas, fais-toi plaisir avec ton nouveau boitier et poste-nous des images. :D

Bonne journée, FD.
Homo erectus manuelfocus

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #36 le: 19 Juil, 2012, 11:26:32 am »
bon argumentaire rosko.
juste un détail, il n'y a pas que les pros qui veulent une bonne dynamique ou iso.

pour ma part, en passant du D700 et D3s
j'ai trouvé une meilleure dynamique et je n'ai plus ressenti le besoin de sortir mon S5 en extérieur.
J'ai trouvé également une meilleure monté iso (meilleur définition, sauvegarde des couleurs, grains plus discret, meilleur dynamique, bref mieux)

Bref, je ne suis qu'un amateur passionné, et le D3s m'apporte confort et plaisir. Et j'utilise souvent la plage iso et dynamique que ce capteur me permet d'avoir.

À ne pas oublier non plus, la post production qui joue un rôle important dans l'aspect final des clichés.

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #37 le: 19 Juil, 2012, 11:35:04 am »

Ok, tu t'es décidé pour le D3s...

C'est ton choix et tu veux te faire plaisir, c'est tout-à-fait compréhensible.

Je dirais que ce choix, tu l'avais déjà fait avant de créer ce fil et tu avais simplement besoins de quelques avis pour cautionner ce choix ;)

Et je le répète, c'est pas moi qui t'en blâmerais, car je serais le premier à faire ce pas, si j'étais convaincu.

J'apporte quand même mes arguments en faveur du D700 qui m'apporte tout ce que j'ai besoin en animalier et me demande juste ce que

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu besoin d'aller au-delà de 1600 isos en animalier, sachant que c'est tout de même une limite que je m'impose.

Quelques fois j'aimerais bien aller au-delà en macro, mais le gain d'image ne justifie pas pour moi l'achat du D3s.

Donc pour ma part, l'argument du gain d'isos ne tient pas. Ce serait différent, cependant, pour un pro qui fait de la photo d'intérieur d'églises

à main levée.

L'argument de la dynamique peut-être important, mais là encore, pour un pro.

Ainsi de celui du viseur plus clair, qui n'est qu'un élément de confort.

Je ne me suis jamais dit en mettant au point: ''satané viseur! s'il pouvait étre plus clair, ça serait mieux!''

En plus, le D700 t'offre son petit flash intégré, bien pratique lorsque tu veux déboucher les ombres en contre-jour et qui aide aussi en intérieur.

Si tu veux la même chose avec le D3s, ben il te faut investir encore 300 ou 400 euros de plus et te coltiner un gros flash dans ton sac...

Dernier point: tu as le budget. Mais relie bien le post de Phiphil au sujet des optiques...

En tout cas, fais-toi plaisir avec ton nouveau boitier et poste-nous des images. :D

Bonne journée, FD.
En tous cas merci pour ton intervention....

Je doit t'avouer que si ce n'ete pas le fait que je fasse beaucoup de photo de judo donc en salle,le D700 me conviendrai amplement et en plus j’économiserai de l'argent.

Mais qui a prendre un autre boitier et celui là FX je pense qu'il vaut mieux faire de suite le grand saut plutôt que de prendre un D700 pour 2 ans puis encore investir dans un potentiel D4 pour dieu seul sais combien de temps.

J'ai peur que les 3000e du D3s maintenant peuvent ce transformer en beaucoup plus si je prend un D700 a 1200e + dans 2 ans plus ou moins 3500e d'un autre boitier parce que je me serai retrouvé avec une légère amélioration au niveau des isos mais pas assez.

Pour info en salle pour le judo,avec mon D300 et le sigma 70-200 f:2.8,je suis souvent a 2500 iso voir même quelques fois plus.
« Modifié: 19 Juil, 2012, 11:37:30 am par alex13007 »

*

Hors ligne Sini

D700 ou D3s?
« Réponse #38 le: 19 Juil, 2012, 12:09:36 pm »
Bonjour Alex,

Rosko a bien résumé l'état d'esprit qu'on est beaucoup à avoir lorsqu'un nouvel achat est en prévision, en fonction du professionel ou de l'amateur qui veut se faire plaisir, on retient bien souvent ce dernier paramètre, on aurait tors de s'en priver, j'en reviens toujours au même, il faut acheter ce que tu as besoin ou envie, pas en fonction du budget, naturellement constater par après qu'un boîtier à 3200 noeux rhô ne convient pas... mais j'en doute dans ton cas car tu es bien informé, il n'y a plus qu'à foncer, je ne crois pas qu'il faille argumenter si c'est nécessaire, si c'est plus meilleur ou moins mauvais, tu en as envie et tu peux, bien faut le faire...
Dans mon cas je trouve ça énormément d'argent, les plus du D3s même s'ils sont à couper le siflet souffle, ça reste beaucoup (bis)... mais tu n'es pas moi  :lol: :lol: :lol:

Mais je ne refuserai sûrement pas un D3s pour Noël même si un D40 est déjà suffisant pour mes talents  :lol: :lol: :lol:
Dans mon cas j'ai opté pour pouvoir m'offrir un second boîtier car c'est une vieille habitude que j'ai depuis toujours eu, avec les focales fixes c'est bien pratique, deux D3s ça c'est carrément abusé, mon budget ne me le permet certainement pas :lol: :lol: :lol: (ni ma femme d'ailleur :D )
tl;dr

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #39 le: 19 Juil, 2012, 12:13:29 pm »
Bonjour Alex,

Rosko a bien résumé l'état d'esprit qu'on est beaucoup à avoir lorsqu'un nouvel achat est en prévision, en fonction du professionel ou de l'amateur qui veut se faire plaisir, on retient bien souvent ce dernier paramètre, on aurait tors de s'en priver, j'en reviens toujours au même, il faut acheter ce que tu as besoin ou envie, pas en fonction du budget, naturellement constater par après qu'un boîtier à 3200 noeux rhô ne convient pas... mais j'en doute dans ton cas car tu es bien informé, il n'y a plus qu'à foncer, je ne crois pas qu'il faille argumenter si c'est nécessaire, si c'est plus meilleur ou moins mauvais, tu en as envie et tu peux, bien faut le faire...
Dans mon cas je trouve ça énormément d'argent, les plus du D3s même s'ils sont à couper le siflet souffle, ça reste beaucoup (bis)... mais tu n'es pas moi  :lol: :lol: :lol:

Mais je ne refuserai sûrement pas un D3s pour Noël même si un D40 est déjà suffisant pour mes talents  :lol: :lol: :lol:
Dans mon cas j'ai opté pour pouvoir m'offrir un second boîtier car c'est une vieille habitude que j'ai depuis toujours eu, avec les focales fixes c'est bien pratique, deux D3s ça c'est carrément abusé, mon budget ne me le permet certainement pas :lol: :lol: :lol: (ni ma femme d'ailleur :D )

Le top ce serai de pouvoir tester les 2 boitiers en situation et de voir si le D 700 s'en sort bien et me suffi.

Et si oui alors le top,j’économiserai dans l'histoire environ 2000 euros pour me faire plaisir avec un caillou de oufs

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #40 le: 19 Juil, 2012, 13:09:26 pm »
En 2 mots,
j'ai besoin de pouvoir shooté entre 1/500 et 1/800 en milieu pas très éclairé (gymnase,salle de sport,dojo,ect...) voila pourquoi la grande question D700 ou D3s?
Mon D300 est souvent juste niveau isos....

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #41 le: 19 Juil, 2012, 13:50:42 pm »
Le tout c'est de savoir ce que va donné sur le D700 comme le D3s une photo faite a 200mm F:2.8 a 1/640

D700 ou D3s?
« Réponse #42 le: 19 Juil, 2012, 14:01:20 pm »

La réponse à ces 2 questions est oui : le D3s va plus loin en matière de haute sensibilité que les D700/D3* : environ 2 il de mieux ! La question est : en as tu réellement besoin, et est-ce que cela justifie pour toi l'écart de prix ?

*même capteur/électronique et même performances pour ces deux là

Tu as tort de te limiter ainsi : pas de souci à 6400 iso avec une image correctement exposée, voire même plus moyennant un post traitement adapté.

Accessoirement la capacité du buffer du D3s est 2 fois plsu importante que celle du D3.

Après le D700 a ses qualités : modularité, prix plus accessible (=plus de sous pour les optiques), et des possibilités en haute sensibilité qui le placent toujours en haut du panier...

Buzzz
« Modifié: 19 Juil, 2012, 14:03:07 pm par Buzzz »

*

gede

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #43 le: 19 Juil, 2012, 14:15:30 pm »
Ayant un D300 et voulant changer de boitier j'étais comme toi ....... D700ou D3 (pas S) j'hésitais
Une opportunité m'à orientée vers le 700 d'occas (350 clics  ;D ;D ;D )
Je peux te dire qu'entre le 300 et le 700 c'est la jour et la nuit notamment dans les ozizo. J'en suis resté scotché.
Par contre et là j'enfonce les portes ouvertes il faut avec les full frame des cailloux à la hauteur !!!!!
Je ne regrette pas du tout mon achat mais rien ne dit que dans quelques mois en fonction des opportunités je ne craque pas pour un D3S,ainsi va le vie
Ce qui est certain c'est que je garderais le 700 en 2ème boitier

D700 ou D3s?
« Réponse #44 le: 19 Juil, 2012, 14:58:33 pm »
Quand je vois déjà la qualité du D700 à 25600 isos... Je me demande ce qu'on attends de plus  :hue:
Faut relativiser aussi, prenez une pelloche couleur 800 asa et poussez la à 6400, il y aura de grandes chances pour que ca soit pire...

Photos faites avec mon D700:
Test à 25600 isos
Test à 1600 isos
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité