Publicité

*

Hors ligne Sini

D700 ou D3s?
« Réponse #15 le: 18 Juil, 2012, 12:58:28 pm »
Bonjour,

Je crois qu'avant de penser aux regrets possibles, il faut surtout bien déterminer tes besoins réels, à priori difficile d'hésiter entre un D3s et un D700, il y a un gouffre entre les deux, ceci dit il faut voir les choses objectivement, même si le D3s continue là où le D700 s'arrête, la question est si on exploitera le D700 à la limite ou non, le grand plus du D3s est sa montée en iso encore plus spectaculaire et sa construction, le premier point même si je suis à 100% fan, il faut l'avouer que des fois ça se paie d'une ou l'autre manière surtout si tu es en pdv couleur, mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe car c'est déjà fabuleux, même le D700 je suis déjà bluffé.

La construction mono-bloc je suis aussi tout à fait fan, mais il est des fois agréable de n'avoir qu'un petit boîtier sans grip avec une petit optique discrète, chose pas évidente avec le D3s

Si on parle de budget car le D3s est largement plus cher que le D700, je suis le premier à dire qu'il ne faut pas regarder le prix mais d'abord ce qu'on a besoin, mais un truc en occase à plus de 3000 euro, si on n'a pas idée de son passé, je trouve ça quand même à méditer surtout si le but n'est que de faire quelques clichés pour se faire plaisir, je trouve que ça fait quand même beaucoup d'argent, vu la fiabilité et la longéviété du matos de nos jours, avec une garantie est une chose quand même réconfortante même si elle ne permet pas de faire de meilleures images :D

Bref, la voie de la sagesse optera définitivement pour un d700 récent, la passion elle n'a pas de limite ni raison :D
tl;dr

Publicité

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #16 le: 18 Juil, 2012, 12:58:46 pm »
Tous les petits details du D3S sont vraiment un plus à l'usage.

Et je regarde encore moins les ISO qu'avant
j'ai bloqué a 12800 Max, c'est très exploitable et ça me sauve la vie

bref, si tu es a vraiment l’utilité, pourquoi se priver ;) ?

Oui c'est vrais que le plus gros détail qui me pousse a franchir le pas d'un boitier pro (D3s) avec tout les avantages (il y en a plein) et inconvénients (prix) c'est vraiment la gestion des hauts isos que je pense avoir besoin en sport en salle et en chasse animalière.

*

ndeverre

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #17 le: 18 Juil, 2012, 13:00:39 pm »
Autre argument complètement subjectif: Le D3s est beau!  ;D

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #18 le: 18 Juil, 2012, 13:02:53 pm »
Autre argument complètement subjectif: Le D3s est beau!  ;D

Oui c'est vrais mais a 2000 euros de plus en chirurgie,il peut être beau!!!!

D700 ou D3s?
« Réponse #19 le: 18 Juil, 2012, 14:43:10 pm »
J'ai revendu mon D3S pour un D4. En attendant l'arrivée de ce dernier, je me suis retrouvé en pleine saison de spectacles de danse avec un D700. En dehors de toutes les qualités de ce boîtier, le choc fût tout de même terrible. Il y a un gouffre. Prise en main, viseur, autonomie, montée en iso (ok, 6400, c'est pas si mal mais quand ça fait plus de 2 ans qu'on monte à 12800, ça frustre de rater des images qu'on aurait pu faire). Après, question poids, je fais avec, c'est de toute manière plus équilibré qu'un D700 avec grip

Alors, évidemment il y a une fameuse différence de budget qui se justifie techniquement. Reste à savoir si on en a l'utilité. Dans mon cas, je ne pourrais m'en passer...

Maintenant, si j'étais limité en budget et que je devais prendre un D700, j'irais carrément vers l'occase pour vraiment marquer la différence et savoir pourquoi je le prends.

Mon avis: D700 occasion sans grip pour compacité et budget OU D3S pour tout le reste.

D700 ou D3s?
« Réponse #20 le: 18 Juil, 2012, 14:46:18 pm »
Sinon, il y a aussi celui dont même les rumeurs ne parlent pas: le D710.
Le boîtier du D800 autour du capteur du D4.
Sortie prévisible entre décembre 2012 et juin 2013 au tarif autour de 2800€.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D700 ou D3s?
« Réponse #21 le: 18 Juil, 2012, 15:17:12 pm »
Encore une fois, tout obsédés par les boîtiers, vous négligez un point important: les optiques. Et pourtant, c'est bien avec les optiques qu'on fait des photos.
Or, si j'en juge par la signature d'Alex13007, celui-ci ne dispose en guise de grand-angle, que d'un Sigma 17-70 qui, sauf erreur de ma part est un excellent objectif mais limité au format DX.
Donc, en s'équipant plein format, notre ami va se retrouver sans objectif grand-angle, et on sent bien que le D3s constitue pour lui l'effort financier  maxi qu'il peut se permettre.
Mon conseil est donc de t'équiper du D700 (éventuellement d'occasion). Tu disposeras du grip du D300 et tu pourras gérer les batteries communes, et tu pourras t'acheter par exemple le 16-35 VR qui est un excellent objectif, ou le 14-24 plus élitiste.
Si tu ne paies pas ton D700 trop cher, tu pourras le revendre sans regret dans un an lorsque son véritable successeur sera sorti ou te payer un D4 d'occase. :)
Maintenant, si ton domaine est la longue focale, ma proposition est a priori caduque, mais tu pourrais aussi réfléchir à t'équiper d'une vraies longue focale, type 400mm.

Pour moi, le principal handicap du D700 par rapport au D3s est la couverture de son viseur limitée à un petit 95% et sa moins bonne montée dans les hauts isos. Tout dépend si tu veux tout de suite un boîtier pour 5ans ou si tu saurais te contenter,d'un boîtier de transition.

Les boîtiers passent, les objectifs restent.

Ma suggestion n'est pas fantaisiste et se fonde sur l'expérience, exceptionnellement je vais citer mon matos  actuel pour le prouver: D300,D700,D800 tous avec grip (je cadre beaucoup en vertical), 14-24, 24-70, 70-200, 85, 105, 60micro, etc.
« Modifié: 18 Juil, 2012, 15:18:46 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #22 le: 18 Juil, 2012, 15:19:07 pm »
Encore une fois, tout obsédés par les boîtiers, vous négligez un point important: les optiques. Et pourtant, c'est bien avec les optiques qu'on fait des photos.
Or, si j'en juge par la signature d'Alex13007, celui-ci ne dispose en guise de grand-angle, que d'un Sigma 17-70 qui, sauf erreur de ma part est un excellent objectif mais limité au format DX.
Donc, en s'équipant plein format, notre ami va se retrouver sans objectif grand-angle, et on sent bien que le D3s constitue pour lui l'effort financier  maxi qu'il peut se permettre.
Mon conseil est donc de t'équiper du D700 (éventuellement d'occasion). Tu disposeras du grip du D300 et tu pourras gérer les batteries communes, et tu pourras t'acheter par exemple le 16-35 VR qui est un excellent objectif, ou le 14-24 plus élitiste.
Si tu ne paies pas ton D700 trop cher, tu pourras le revendre sans regret dans un an lorsque son véritable successeur sera sorti ou te payer un D4 d'occase. :)
Maintenant, si ton domaine est la longue focale, ma proposition est a priori caduque, mais tu pourrais aussi réfléchir à t'équiper d'une vraies longue focale, type 400mm.

Pour moi, le principal handicap du D700 par rapport au D3s est la couverture de son viseur limitée à un petit 95% et sa moins bonne montée dans les hauts isos. Tout dépend si tu veux tout de suite un boîtier pour 5ans ou si tu saurais te contenter,d'un boîtier de transition.

Les boîtiers passent, les objectifs restent.

Ma suggestion n'est pas fantaisiste et se fonde sur l'expérience, exceptionnellement je vais citer mon matos pour le prouver: D300,D700,D800 tous avec grip (je cadre beaucoup en vertical), 14-24, 24-70, 70-200, 85, 105, 60micro, etc.
tu as bien raison
mais ne mets pas tout le monde dans le même panier, j'ai précisé plus haut SI tu as les bonnes optiques il n'y a pas a hésiter, sinon...

et j'ai procédé comme toi
D700 + 24,35,50,85 (j'adore les fixes)
puis changement de boitier.
« Modifié: 18 Juil, 2012, 15:21:16 pm par bachlor »

D700 ou D3s?
« Réponse #23 le: 18 Juil, 2012, 15:51:08 pm »
Pour moi, le principal handicap du D700 par rapport au D3s est la couverture de son viseur limitée à un petit 95% et sa moins bonne montée dans les hauts isos.
Dans le cas précis de Alex13007, je pense que la couverture du viseur n'est pas un argument : en photo de sport, on n'a pas le temps de cadrer aux petits oignons et les 5% manquants passent vraiment inaperçus. En studio, c'est autre chose.
Les hauts iso, en revanche, pour cette utilisation particulière ...

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #24 le: 18 Juil, 2012, 18:15:35 pm »
Merci a tous et désolé de ne répondre que maintenant mais je suis allez faire une petite sortie randonné photo....

Je prend vraiment tous ce que vous me dites en considération pour essayer de mieux aiguiller mon choix.

C'est vrais que le viseur a 95% du D700 ne me gêne pas plus que ça,mais par contre les maxi 6400 iso pour sortir quelque chose de propre me font douter fortement....
En ce qui concerne le D3s,pas de problèmes coté iso,et bien sure mon sigma 17-70 est un DX,de toute manière,D700 ou D3s d’envisagé de changer mon 17-70 pour prendre un grand angle FX

Maintenant il est vrais que si je claque environ 3000e pour un D3s,je ne serai pas prêt dans re changé avant un bon moment....

D700 ou D3s?
« Réponse #25 le: 18 Juil, 2012, 18:41:39 pm »
Mais vas-y Alex, on voit bien que tu en as envie du D3s de Pattesdours. Achète-le, ça m'évitera de me laisser tenter alors que je n'en ai pas besoin =D

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #26 le: 18 Juil, 2012, 18:50:14 pm »
Mais vas-y Alex, on voit bien que tu en as envie du D3s de Pattesdours. Achète-le, ça m'évitera de me laisser tenter alors que je n'en ai pas besoin =D

lol,ce n'ete pas le siens que j’avais repérer.... enfin,je n'ai pas repérer que le siens...
« Modifié: 18 Juil, 2012, 18:51:54 pm par alex13007 »

D700 ou D3s?
« Réponse #27 le: 18 Juil, 2012, 22:32:59 pm »
Une différence complémentaire qui n'a pas été citée dans le post, c'est la moindre nervosité du D700 en mise au point continue, handicap en photo animalière, même par rapport au D300 ! Le D3S sera évidemment plus performant !
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #28 le: 19 Juil, 2012, 08:06:56 am »
Est ce que l'af du D300,D700 et D3s est identique?

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #29 le: 19 Juil, 2012, 08:56:48 am »
Je ne suis pas certains de ce que je vais dire
mais pour avoir eu D300s puis D700 puis D3S
je rate moins de photos (techniquement, après artistiquement c'est une autre histoire  =D) au D3s

alors est ce le boitier, où mes années d'expériences qui mine de rien commencent à s'accumuler  ^-^

Publicité