+1 avec Tigerwoods.
Le sketch des inconnus sur les vendeurs de la F**C n'a pas pris une ride!
Quant à l'opportunité pour un amateur d'acheter du matos pro, j'ai souvenir du même genre de débat dans ma jeunesse, quand je travaillais comme moniteur de plongée. Nous voyions arriver des débutants à fort pouvoir d'achat avec du matos de folie, que nous moniteurs ne pouvions pas nous offrir. Certains arrêtaient au bout de quelques plongées parce que finalement, ils trouvaient cela trop dur. Pour faire simple, nous pensions que c'était donner de la confiture à des cochons et, d'une certaine façon, que nous méritions ce matériel plus qu'eux. Avec un peu de recul (et quelques années de sagesse en plus), ce n'était guère plus que de la jalousie et un peu de prétention mal placée. Avec mon matos que j'usais jusqu'à la corde, j'ai connu des moments de plongée formidable et du matos de folie ne m'aurait pas apporter grand chose de plus.
Et puisqu'aujourd'hui j'ai un peu plus de moyens pour m'offrir du matériel et des voyages, j'en profite. Il y a sûrement des jeunes cons (comme je l'étais avant eux) qui doivent maintenant me regarder de travers. Et franchement, je m'en fiche!
La passion de la photographie n'est pas une religion. Et de toutes façons, je n'ai jamais été un fana du catéchisme. Alors laissons à chacun le choix de la vivre à sa façon. Je dirais même que cela demande une bonne dose d'humilité que d'avouer sur un forum ses difficultés avec un nouvel appareil, surtout si c'est pour s'exposer à une volée de critiques. Alors pour en revenir au sujet principal, prends le temps de découvrir le potentiel de ton boîtier et de tes objectifs, en espérant qu'ils t'apportent beaucoup de plaisir.