Publicité

D 800
« Réponse #15 le: 08 Juil, 2012, 19:12:35 pm »
Exact...
On s'est compris...
 :lol:
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Publicité

D 800
« Réponse #16 le: 08 Juil, 2012, 19:49:38 pm »
Bonsoir,
merci à ceux qui m'ont répondu par leurs conseils avisés. En revanche, je ne pensais pas déclencher une discussion polémique à tendance jalousie de concierge :mad:pour certains. IGF ? connais pas !
Par contre, peut être que certains ont oublié qu'ils ont un jour débuté et qu'ils ont demandé aussi des conseils et de l'aide.
Certes, j'ai investi dans du matériel haut de gamme car à mon age, on ne change pas de matos souvent... Je ne regrette pas et j'ai bien compris que je devais progresser. Cela ne fait aucun doute mais l'esprit du site m'incitait à demander à des experts et je n'imaginais pas être la diatribe de certains frustrés.
J'ai une devise: quand je sais: je partage.Quand je ne sais pas: je demande.
En conclusion, je  merde sans doute sur les réglages...j'ai commencé à bien comprendre le niveau d'exigence de ce boitier et je vais bosser pour en tirer le maximum.
Merci à ceux qui partagent leur passion.

D 800
« Réponse #17 le: 08 Juil, 2012, 20:30:34 pm »
Bonsoir

J'en suis content de mon D800 et je l'aime  :lol: :lol:

D 800
« Réponse #18 le: 08 Juil, 2012, 20:44:45 pm »
Bonsoir

J'en suis content de mon D800 et je l'aime  :lol: :lol:

Pareil !  ;) :lol: :lol:
F3,F301,F6s et D800E

*

Gome

• Invité
D 800
« Réponse #19 le: 08 Juil, 2012, 23:51:16 pm »
Bon en tout cas si quelqu'un n'est pas satisfait de son D800 je lui echange contre mon D7000, je suis grand seigneur >:D

*

Hors ligne Sini

D 800
« Réponse #20 le: 09 Juil, 2012, 01:34:09 am »
Pas d'injure de ma part, ce n'est pas mon style mais un peu d'ironie ou sinisme cynisme, parcontre ça me plaît :D  :lol: :lol: :lol:  mais c'est sans méchanté ni dénigrement car je serais très mal placé pour le faire, mais j'aime prendre les différents cas de figure avec humour.

Mon message était surtout pour dire qu'il n'est pas toujours nécessaire d'acheter le plus cher pour avoir le matos qu'on ait besoin

on pourrait faire l'analogie avec une bonne petite calculatrice avec de gros boutons ergonomiques et une calculatrice scientifique, celui qui n'a pas besoin de cette dernière risque de ne même pas pouvoir s'en servir pour un simple calcul. L'excès peut nuire au bien :D

Ce qui est bon pour mon voisin ne l'est pas forcément pour moi.

Ceci dit, le D800 est ce qui a de plus abouti actuellement avec le D4 chez Nikon, je serai donc le dernier à dénigrer ce boîtier, cependant je ne le recommanderai pas à n'importe qui, et ça n'a sûrement rien à voir avec le talent du photographe, certains se sentent dénigré lorsqu'ils entendent que le D800 ne leur est pas destiné.
Le boitier reste encore toujours un outil.

Big boy toy quand tu nous tiens :D
tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

D 800
« Réponse #21 le: 09 Juil, 2012, 09:18:50 am »
Pas d'injure de ma part, ce n'est pas mon style mais un peu d'ironie ou sinisme cynisme, parcontre ça me plaît :D  :lol: :lol: :lol:  mais c'est sans méchanté ni dénigrement car je serais très mal placé pour le faire, mais j'aime prendre les différents cas de figure avec humour.

Mon message était surtout pour dire qu'il n'est pas toujours nécessaire d'acheter le plus cher pour avoir le matos qu'on ait besoin
Chez Sini, ça s'appelle des "chinoiseries" :lol:

C'est faire un très mauvais procès à Sini que de laisser penser qu'il y avait de la malveillance dans ses propos.  :mad:
Je plussoie à 300%, Sini n'est jamais désobligeant, au contraire, toujours prêt à rendre service, et totalement désintéressé===> un type bien ;)

PS : Sini, je te laisse mes coordonnées bancaires par MP  :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir au D800, je n'en dirais rien, car je ne le connais pas, et je n'ai pas les connaissances qu'ont nos "pointures" sur NP.
Mais ce que je puis dire, c'est que je viens de passer du D200 au D3s, et les résultats, même avec un D3s sont là, UNIQUEMENT lorsque l'on a bien paramétré son appareil, mais quel bonheur quand tout est OK...en plus du plaisir d'avoir une "bête de course" dans les mains ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

buzzleclair95

• Invité
D 800
« Réponse #22 le: 09 Juil, 2012, 11:23:42 am »
ca m'echappe toujours un peu quand quelqu'un achete pour pres de 7000euros de materiel photo, et qui doit lire le mode d'emploi pour eviter les photos "floues"..    :o
quel que soit l'appareil, la photo ca reste 2 molettes 1 declencheur et des principes assez basiques (vitesse,ouverture,sensibilité).. le reste, si ce n'est du pur marketting, concerne des applications specifiques de la photo (le suivi 3D 51points,on l'utilise pas forcement tous les jours..)

D 800
« Réponse #23 le: 09 Juil, 2012, 13:40:12 pm »
ca m'echappe toujours un peu quand quelqu'un achete pour pres de 7000euros de materiel photo, et qui doit lire le mode d'emploi pour eviter les photos "floues"..    :o

>:D  >:( Encore un jaloux  :hue:

Vu les remarques désobligeantes de certains, j'ai enlevé mon matériel que je possède. Dès que l'on a un D4 ou D800 on ne doit plus poser de questions  :mad:

Ceux qui n'en ont pas trouvent mille excuses pour ne pas comprendre un achat si important sans être un expert  =D

Quelqu'un qui roule en Ferrari pour se faire plaisir, oui, mais quelqu'un qui achète un D4 ou D800 également pour se faire plaisir, NON  >:D

En posant des questions, on ne vous demande pas si l'achat qui est déjà fait est bon, mais on se renseigne simplement  >:(

Alors les remarques telles que "Pas besoin d'un D4 ou un D800 pour faire ce genre de photo", merci  :mad:

Sans rancunes aucunes, mais merci de respecter le choix des autres membres sans juger  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

buzzleclair95

• Invité
D 800
« Réponse #24 le: 09 Juil, 2012, 14:00:36 pm »
Je considere, peut etre a tort, que lorsque qu'on s'achete du materiel pro, c'est qu'on s'est un peu renseigné sur les bases de la photo, qu'on s'y est un peu interessé...
Si on se demande pourquoi on obtient des photos floues, c'est que les bases sont loin d'etre acquises.
Jaloux , vraiment pas .. etant pro, j'ai les outils qui vont avec...

*

tigerwoods

• Invité
D 800
« Réponse #25 le: 09 Juil, 2012, 14:33:22 pm »
J'étais très content de cette acquisition jusqu'au moment où le vendeur de la FNAC me dise que je risque d'être très déçu par le D 800....Gloups...
Il y a deux catégories de vendeurs F**C:  Ceux qui vendaient des téléphones le mois précédent, et ceux qui en vendront le mois prochain. Donc aucune raison de t'inquiéter.
Si j'ai investi autant, c'est pour avoir un ensemble très performant pour des années
Sans aucun doute, c'est le cas.
Or il est vrai que mes premières photos sont floues mais je me dis que je dois m'habituer aux réglages en monter mon niveau de connaissance d'un (ou deux) cran.
Et oui... Même un D800 (voir même, surtout un D800) nécessite l'existence d'un photographe compétent derrière l'oeilleton de visée.
Sur certains forums, beaucoup disent qu'ils faut avoir les objectifs DX pour tirer le max du D800...sinon...rester sur un D700...
Qu'en pensez-vous?
Surement des anciens vendeurs F**C.

*

Gendan

• Invité
D 800
« Réponse #26 le: 09 Juil, 2012, 14:42:49 pm »
Je considere, peut etre a tort, que lorsque qu'on s'achete du materiel pro, c'est qu'on s'est un peu renseigné sur les bases de la photo, qu'on s'y est un peu interessé...
Si on se demande pourquoi on obtient des photos floues, c'est que les bases sont loin d'etre acquises.
Jaloux , vraiment pas .. etant pro, j'ai les outils qui vont avec...

Tu sembles oublier que tous les amateurs de photos ne sont pas des "pro", qu'il peuvent un jour s'acheter leur dernier appareil reflex parce qu’ils n'en change pas tous les 200 000 shoots (ou tous les ans) parce qu'ils veulent avoir un appareil "up to date" qui ne sera pas obsolète dans 6 mois parce que si ils tiennent a s'équiper d'un FX ils ne vont pas acheter le "bourrin" sorti il y a 5 ans et enfin parce qu'ils font selon leurs moyens (il y a mille façons de casser sa tirelire).
Quand tu vas acheter une voiture neuve, en général tu ne demande pas le modèle de fin de série  :-\ et si tu achète un coupé sport décapotable, ce n'est pas forcément pour aller courir sur le circuit du Castelet  :cool:
Il est vrai que le D800 à beaucoup de pixel et ça a l'air d'en agacer plus d'un  :rolleyes: Je n'en vois pas la raison car cil n'est pas plus contraignant et guère plus évolué techniquement qu'un D7000 que d'autres qualifie dédaigneusement d'appareil "amateur".
Les règles de base pour ces capteurs a forte densité sont : de bonnes optiques, stabilisées, une bonne tenue de l'appareil ou un pied, des vitesses suffisamment élevées en rapport avec la focale utilisée et évidement tenir compte des profondeurs de champ. L'amateur peut s'en sortir avec de l'entraînement, mais il est vrai qu'au début on a pas mal de déchets  :'( Que l'on se rassure, quand la photo est bonne, c'est du pur plaisir  =D
Cessez donc les jalousies et continuez à rêver =D
DAN

*

Hors ligne Sini

D 800
« Réponse #27 le: 09 Juil, 2012, 14:58:54 pm »
houlà je ne pensais pas qu'il y ait tant de susceptibles  ;)

Je ne sais pas si les remarques s'adressent toutes à moi :D  mais ce que je veux dire c'est que tout le monde n'a pas besoin d'un D800 pour se faire plaisir, et précisément ce plaisir sera plus au rdv avec un autre boîtier qu'un D800, ça n'a rien à voir avec le talent comme je l'ai écris, le D800e par exemple, sans FPB sera plus un casse-tête pour certains, et je le répète, ça n'a absolument rien à voir avec le talent ou sa fortune personnelle, ma vision est qu'on est heureux lorsqu'on obtient les pdv qu'on souhaite avoir avec le matos qu'on dispose.  Combien ne viennent pas faire la gueule sur les forums pour se plaindre que leur boîtier ne fasse pas ci ou ça, alors qu'avec leur compact ou bridge, tout allait tout seul... ça n'a encore une fois, pour ceux qui ne l'auront pas compris, rien à voir avec le talent photographique, c'est juste une question de priorité.

A ceux qui ont un D800 ou autres D4, ne vous sentez pas visé, si c'est un mauvais achat, c'est quand même trop tard  :lol: :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

ndeverre

• Invité
D 800
« Réponse #28 le: 09 Juil, 2012, 15:34:29 pm »
+1 avec Tigerwoods.
Le sketch des inconnus sur les vendeurs de la F**C n'a pas pris une ride!

Quant à l'opportunité pour un amateur d'acheter du matos pro, j'ai souvenir du même genre de débat dans ma jeunesse, quand je travaillais comme moniteur de plongée. Nous voyions arriver des débutants à fort pouvoir d'achat avec du matos de folie, que nous moniteurs ne pouvions pas nous offrir. Certains arrêtaient au bout de quelques plongées parce que finalement, ils trouvaient cela trop dur. Pour faire simple, nous pensions que c'était donner de la confiture à des cochons et, d'une certaine façon, que nous méritions ce matériel plus qu'eux. Avec un peu de recul (et quelques années de sagesse en plus), ce n'était guère plus que de la jalousie et un peu de prétention mal placée. Avec mon matos que j'usais jusqu'à la corde, j'ai connu des moments de plongée formidable et du matos de folie ne m'aurait pas apporter grand chose de plus.
Et puisqu'aujourd'hui j'ai un peu plus de moyens pour m'offrir du matériel et des voyages, j'en profite. Il y a sûrement des jeunes cons (comme je l'étais avant eux) qui doivent maintenant me regarder de travers. Et franchement, je m'en fiche!
La passion de la photographie n'est pas une religion. Et de toutes façons, je n'ai jamais été un fana du catéchisme. Alors laissons à chacun le choix de la vivre à sa façon. Je dirais même que cela demande une bonne dose d'humilité que d'avouer sur un forum ses difficultés avec un nouvel appareil, surtout si c'est pour s'exposer à une volée de critiques. Alors pour en revenir au sujet principal, prends le temps de découvrir le potentiel de ton boîtier et de tes objectifs, en espérant qu'ils t'apportent beaucoup de plaisir.

*

buzzleclair95

• Invité
D 800
« Réponse #29 le: 09 Juil, 2012, 15:43:17 pm »
on a bien raison de "se faire plaisir", je suis bien d'accord avec ca..
regulierement , je discute avec des passionnés : et quel que soit leur equipement, je prends plaisir a discuter avec ceux qui ont pris la peine
de savoir ce qu'est un diaph;
J'ai aussi (de plus en plus) affaire a des personnes qui viennent de s'acheter un equipement valant + de 3000euros (souvent sur les conseils des vendeurs..!   =D ) cherchant desesperement le prog "auto" parce qu'ils n'ont pas pris la peine de savoir ce que sont les modes PASM..
Finalement la photo ne les interesse absolument pas..
Ou est donc le "plaisir" la dedans? "defiler" devant sa famille et ses amis pour montrer qu'on a le plus gros?
il ne me viendrait pas a l'esprit de donner une porsche a un jeune conducteur qui.. n'aurait pas pris la peine d'apprendre ou se trouve la pedale de frein..!

Publicité