Publicité

Utilisez-vous la photo dans votre métier ?
« Réponse #30 le: 10 Mar, 2007, 10:32:13 am »
non, pas du tout puisque je suis comptable

Publicité

*

memento

• Invité
« Réponse #31 le: 10 Mar, 2007, 10:45:39 am »
Moi je travaille chez un éditeur de logiciel et je n'ai pas l'utilité d'un appareil photo.
Mais ce fil est très intéressant car il montre la diversité qu'il y a sur ce forum. Il y a plein de gens avec qui j'aimerais discuter de ce qu'ils font.

*

memento

• Invité
« Réponse #33 le: 10 Mar, 2007, 10:55:10 am »
Pourquoi pas. Ca n'a pas trop de rapport avec la photo mais moi ça ne me gênerai pas.

*

jef

• Invité
« Réponse #34 le: 10 Mar, 2007, 22:50:45 pm »
J'ai utilisé un appareil pour le boulot, pour tout un tas de raisons. Photos d'atelier qu'on visite, photo d'une pièce de rechange, disposition  de magasin, etc...
C'était avec un Canon (Ixus), je ne suis pas sectaire :P Et puis c'est pratique, c'est petit et on l'a toujours sous la main quand il faut faire ce genre de photos documentaires.

Il m'est arrivé aussi de faire des photos immobilières, à titre plutôt personnel (semi-pro, disons, ça peut rapporter :D), une fois avec le compact, mais maintenant avec le D200 pour profiter des hautes sensibilités et du grand angle.

*

bubu0110

• Invité
« Réponse #35 le: 11 Mar, 2007, 00:30:43 am »
c'est non pour moi, je suis carrossier peintre dans les poid lourd

*

Koala

• Invité
« Réponse #36 le: 11 Mar, 2007, 08:38:37 am »
Responsable commercial dans une filiale française d'une grosse société allemande, nous utilisons la photo pour notre catalogue produits. Je me charge personnellement de certaines photos pour nos communications.

*

rouge

• Invité
« Réponse #37 le: 11 Mar, 2007, 19:34:45 pm »
Citation de: Juli1
Citation de: rouge
oui pour photographier les nouveaux batiments, et l'avancement du chantier. et a la fin le mobilier, l'organisation de l'espace, la signaletique.
je suis bibliothecaire musicale
les photos sur flickr du mole seegmuler sont justement le batiment de la future bibliotheque pour laquelle je travaille.
ellles pourront eventuellement servir, je ne sais pas encore pour quoi (historique, com' a l'ouverture...)
ça serait sympa de nous organiser une petite sortie sur les chantiers seegmuller pour les ptits gars de l'est...
le chantier est interdit au public.
mes photos datent d'avant le debut des travaux et c'etait déjà casse gueule par endroits.
Je n'y suis pas retournée mais 2, 3 fois depuis le demarrage du chantier il y a eu des visites d'organisée pour les bibliothecaires.
par contre, en 2006 s'est déroulé sur plusieurs week end une sorte de mois de l'architecture (un truc dans le genre) ou il etait possible de faire des visites guidees de lieux neufs ou en travaux. le mole seegmuller en faisait partie.
peut etre que l'edition de cette operation est annuelle.
s'il y a possibilite, je ferai signe

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #38 le: 11 Mar, 2007, 19:36:49 pm »
Bonsoir =) Retraité, je n'utilise mon matos que pour mes (vastes) loisirs :lol:
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Jean-Michel B

• Invité
« Réponse #39 le: 11 Mar, 2007, 19:51:33 pm »
Une image valant mille mots, je m'en sers pour illustrer les journaux internes de mon entreprise et de celles pour lesquelles je travaille. Cela représente qu'une infime partie de ce que je photographie, car cette dernière reste une passion d'évasion et donc étrangère aux activités professionnelles qui sont les miennes.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #40 le: 11 Mar, 2007, 22:25:02 pm »
J'utilise depuis toujours mon appareil: soit pour faire de photos de catalogue, soit pour illustrer les produits que nous concevons ou leurs applications et aussi quelque fois les litiges . . Je fais aussi pour certains de mes clients des petits diaporama pour leur ecran de veille .
Je suis technico commercial dans la fourniture industrielle ;)
La rubrique mon boulot non merci Boss je sort d'en prendre . et ce serai vraiment de la gourmandise !! :lol:

*

David06

• Invité
« Réponse #41 le: 12 Mar, 2007, 12:14:57 pm »
Je suis le photographe mariage de l'agence de wedding planning Alchimie Originelle:
http://www.alchimieoriginelle.com
http://www.studioalchimie.com
donc pas de répis

« Réponse #42 le: 12 Mar, 2007, 23:57:45 pm »
Bonsoir,

il y a quelques années j'utilisais régulièrement la photo en faisant des prises de vues de sites pur l'installation d'émetteurs de radio communication.
Maintenant j'utilise plutôt les banques d'images de l'entreprise multinationale dans laquelle je travaille pour illustrer les propositions à nos clients.

Cordialement,
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

Publicité