Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

• Photographe, formateur & créateur de Nikon Passion
  • Administrateur
  • 24477
  • Voir ses photos
    • Nikon Passion
Utilisez-vous la photo dans votre métier ?
« le: 07 Mar, 2007, 01:08:39 am »
Une question par simple curiosité, pour savoir si hormis les photographes pros certains d'entre vous utilisent la photo dans le cadre de leur activité professionnelle ?
Relevés, illustrations, etc., ??????
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Publicité

*

Lignages

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Mar, 2007, 01:43:04 am »
Plus maintenant car je suis retraité, mais je l'utilisais pour des journaux syndicaux

« Réponse #2 le: 07 Mar, 2007, 06:29:34 am »
Oui, je travaille pour des magazines, et sites web. Même si nous engageons des photographes pro, il arrive que je doives faire des photos de maisons à vendre, de soirées. Parfois aussi si un sujet colle certaines de mes photos de voyages sont utilisées. Mais c'est anecdotique ;)

*

chtimi59

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Mar, 2007, 07:12:36 am »
Pour moi c'est oui , responsable de prod pour la plus grande marque de levage Francais , je fais régulierement des photos de mes commandes avant expédition , pour au cas ou , donner la preuve du conditionnement de mes commandes au départ de chez moi avant la livraison chez le client final.
Il faut dire que maintenant avec les conditions et la concurence des transporteurs ce qui part de chez nous sous emballage , arrive parfois chez les clients dans un état déplorable.
J'ai souvent des colisages de + de 6metres de long et  plus de 2 tonnes , ce qui n'empeche pas les transporteurs de mettre par dessus des caisses et des caisses , et comme ces commande partent dans le monde entier , c'est l'horreur .
lorsque c'est un "enlévement client" (c'est lui qui gére le transport ) il faut voir l'état des camions polonais roumain croate , sans couchette pour le chauffeur , qui dort dans la remorque sur les commandes .
c'est aussi cela l'EUROPE!!

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Mar, 2007, 07:24:25 am »
Bonjour

J'utilise des photos, presque au quotidien pour des rélevés d'installations, des rapports, des audits.
Je suis dans le genie climatique, et cela nous rend service.
Pas mal de devis d'installations se font à l'aide de photos.
Je dois vous avoue tout de même que prendre des  photos avec un petit appareil, cela me semble bizarre..

*

Pasqualito

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Mar, 2007, 08:23:38 am »
J'utilise la photo pour la communication de la coopérative que je dirige et également pour réaliser des relevés sur le terrain. J'utilise parfois ces photos pour concevoir les supports de formation, pour deux raisons : je n'ai pas à perdre mon temps à chercher ce que je veux illustrer je fais la photo en conséquence, et je n'ai pas de problème de droit d'auteur.
Ces travaux représentent 10% à 20% de ma pratique photographique.

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Mar, 2007, 08:25:58 am »
Retraité du BTP (Bâtiment et Travaux Publics) la photo est un élément incontournable de la profession, avancement de chantier, plaquette publicitaire d'entreprise, expertise, état des lieux, constitution de dossiers d'appel d'offre ... etc

« Réponse #7 le: 07 Mar, 2007, 08:48:03 am »
Ambulancier au Samu j'utilise mon appareil au travail pour les archives. Attention n'allez pas croire que je fais de la photo gore comme sur des sites comme rotten, ce qui m'interresse c'est surtt les vehicules accidentés et les girophares dans la nuit...

« Réponse #8 le: 07 Mar, 2007, 09:09:23 am »
oui, principalement pour les assurances et les parquets. ( canon 20d, et parfois 350d)
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

*

Dantec

• Invité
« Réponse #9 le: 07 Mar, 2007, 09:21:36 am »
Non, appareil photo interdit dans les locaux ... alors que tout le monde à un téléphone APN, va comprendre Charles ...

*

rouge

• Invité
« Réponse #10 le: 07 Mar, 2007, 14:12:48 pm »
oui pour photographier les nouveaux batiments, et l'avancement du chantier. et a la fin le mobilier, l'organisation de l'espace, la signaletique.
je suis bibliothecaire musicale
les photos sur flickr du mole seegmuler sont justement le batiment de la future bibliotheque pour laquelle je travaille.
ellles pourront eventuellement servir, je ne sais pas encore pour quoi (historique, com' a l'ouverture...)

*

VM

• Invité
« Réponse #11 le: 07 Mar, 2007, 15:15:01 pm »
Oui, dans le cadre d'animation de séminaires d'équipes de directions, équipes projets, équipes fonctionnelles (photos de groupes de travail, de productions d'équipe, animations d'activités/soirées ludiques, etc).

*

Guile

• Invité
« Réponse #12 le: 07 Mar, 2007, 21:33:36 pm »
Mon métier consiste -notament- à rédiger les instructions de travail et de contrôle dans mon usine.

Il est évident que j'utilise beaucoup la photo pour illustrer les instructions.

Si la qualité photographique n'est pas ma priorité dans ce cas, il n'est tout de même  pas question pour moi de montrer des images mal cadrées ou mal exposées. elles doivent illustrer efficacement le texte, le rendre lisible. Et non le dé-servir.

Un exemple :

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #13 le: 07 Mar, 2007, 22:38:21 pm »
Citation de: Guile
Mon métier consiste -notament- à rédiger les instructions de travail et de contrôle dans mon usine.

Il est évident que j'utilise beaucoup la photo pour illustrer les instructions.

Si la qualité photographique n'est pas ma priorité dans ce cas, il n'est tout de même  pas question pour moi de montrer des images mal cadrées ou mal exposées. elles doivent illustrer efficacement le texte, le rendre lisible. Et non le dé-servir.

Un exemple :

http://bp1.blogger.com/_LSau6tMzDd0/Rb5T68RGReI/AAAAAAAAAEI/EuEQCqqG-Wc/s1600-h/Redimensionnement+de+DSC_1540.JPG
Y a comme un problème sur l'adresse !

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #14 le: 07 Mar, 2007, 22:40:11 pm »
Oups ... problème disparu à la recopie !!! Va comprendre ......!

Publicité