Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Utilisez-vous la photo dans votre métier ?
« Réponse #15 le: 07 Mar, 2007, 23:24:08 pm »
Trs intéressant, merci, si quelqu'un qui est dans l'informatique a une réponse je suis preneur aussi ;)

Publicité

« Réponse #16 le: 08 Mar, 2007, 09:40:18 am »
Ayant été manoeuvre Maçon, Carrossier, vendeur ambulant, Photographe de Presse, Electro mécanicien, Plongeur, Cuisinier, Photographe Assistant, réparateur Photo, Photgraphe d'enfants en grande surface, Artisant Photographe, soudeur et maintenant RMiste!!
je fais essentiellement des Expos, mais on en vie pas!!
mais ya du plaisir =D
Nikon D 5  2

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #17 le: 08 Mar, 2007, 10:55:45 am »
Comme je travaille dans le communication, il m'arrive parfois de faire les photos nécessaires à la réalisation d'une plaquette ou d'un site web lorsque le budget du client ne permet pas de faire appel à un "vrai" photographe.
Mais pour l'instant ça reste assez exceptionnel.

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #18 le: 08 Mar, 2007, 11:40:50 am »
Souvent en réunion, lorsque les idées fusent on rempli rapidement les papers board ou les tableaux blancs, j'aime bien les prendre en photos parfois, on a de pures oeuvres d'art ;)

« Réponse #19 le: 08 Mar, 2007, 11:43:38 am »
Rien du tout par ici.
Ah si, pour la fête de fin d'année on a fait une photo. Ça compte ?

:D

Valken

« Réponse #20 le: 08 Mar, 2007, 13:39:25 pm »
Chez moi non.. surtout que je bosse dans des secteurs dit sensible... les photos mes patrons ils n' aiment pas du tout  :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

lkiener

• Invité
« Réponse #21 le: 08 Mar, 2007, 16:15:04 pm »
Comme ingénieur microtechnique, il me faut parfois prendre nos produits en photo. Mais avec les /&*&"%/&%ç! de coolpix nuls que nous avons, c'est galère. J'hésite toujours à leur apporter mon reflex pour leur montrer...
Nous faisons souvent des photos à travers l'occulaire d'un binoculaire... je vous laisse imaginer le résultat. Autant photographier un grain de riz au fond d'une bouteille de bière.
Lio

*

Hervé Vaucluse84

• Invité
« Réponse #22 le: 08 Mar, 2007, 20:14:11 pm »
oui dans le cadre de book de nos programmes immobiliers et dans le cadre de la prospection de terrains pour des montages de faisabilité. par contre ce n'est pas de la photo artistique, on reproduit les plans-cadrage des bouquins d'architecture qui ont été visuellement testés dans le domaine commerciale.
Par ailleurs, on ne fait plus appel au photographe pro dans le vaucluse et les bouches du rhone, la qualité de leur prestation est tres irrègulière (manque de sérieux).

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #23 le: 08 Mar, 2007, 20:58:47 pm »
Super comme réponses, je retiens l'idée de ipkiss pour mes réunions, l'idée du brainstorming, pas idiot.
De mon côté plus d'usage actuellement mais avant, dans l'instrumentation scientifique, en microscopie électronique particulirement, j'avais des microscopes en maintenance et je faisias régulièrement des plans films pour test, avec développement tirage, sur du film Kodak ou Guilleminot 3 1/4 pouces x 4 pouces, toute une époque ;)

*

papoose

• Invité
« Réponse #24 le: 08 Mar, 2007, 21:07:59 pm »
Le secret professionnel en usage dans les établissements hospitaliers interdit l'usage de la photographie... pour proteger les patients...
Donc pas de photos...sauf, et rarement, des équipes soignantes.:)
Papoose.

« Réponse #25 le: 08 Mar, 2007, 21:09:15 pm »
Oups, je crois que je me suis planté.Dans mon département nous ne faisons pas de photo mais, là ou j'aurai bossé, l'ESO (European Southern Observatory), il y à beaucoup de photo prises. Cela va da la photo des batîments, et autres éléments aux photos des astres tels que "étoiles, galaxies, météorites, comètes, etc etc".

Valken

*

Guile

• Invité
« Réponse #26 le: 08 Mar, 2007, 22:34:33 pm »
Citation de: ipkiss
Souvent en réunion, lorsque les idées fusent on rempli rapidement les papers board ou les tableaux blancs, j'aime bien les prendre en photos parfois, on a de pures oeuvres d'art ;)
Déjà testé ! C'est bien pratique lorsqu'on n'a pas de 'rédacteur' lors de la réunion ! Et en plus on ne risque pas d'oublier quelque chose à la recopie !

(En ce qui concerne le lien... je suis comme tous ici : pourquoi ne fonctionne t'il plus ? Et pourquoi fonctionne t'il juste après ?)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #27 le: 09 Mar, 2007, 01:18:56 am »
les nouveautés Nikon pour le net ;o)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #28 le: 09 Mar, 2007, 19:28:31 pm »
Oui, des photos pour illustrer les dossiers de recherche. On traite aussi les photos aériennes ou satellitaire pour les GIS

« Réponse #29 le: 09 Mar, 2007, 19:55:27 pm »
Citation de: rouge
oui pour photographier les nouveaux batiments, et l'avancement du chantier. et a la fin le mobilier, l'organisation de l'espace, la signaletique.
je suis bibliothecaire musicale
les photos sur flickr du mole seegmuler sont justement le batiment de la future bibliotheque pour laquelle je travaille.
ellles pourront eventuellement servir, je ne sais pas encore pour quoi (historique, com' a l'ouverture...)
ça serait sympa de nous organiser une petite sortie sur les chantiers seegmuller pour les ptits gars de l'est...

Publicité