Bon ok pour les posts ci dessus.merci a tous pour vos temoignages et votre respect pour certain.pour ceux qui sont "contre "moi pas de probleme,chacun a son droit de parole.Ce que je voudrais juste souligner sans faire de débat je ne suis pas là pour cela et helas c'est un peu ce que l'on fait là.
Donc déjà merci a photographe 57 pour ton intervention meme si bien sur je ne suis pas tout a fait d'accord.je vais donc m'exprimer brievement.
Je pense etre un gars tres modeste(dans tous les domaines,je suis egalement musicien et idem dans cette pratqiue,je me traite toujours de merde n'ayons pas peur des mots meme si quand je parle comme cela de moi certains en font des bonds.bref...
Pour la photo c'est idem.je sais que je ne suis pas une science,qu'il y a bien meilleur que moi....bref la aussi ok je suis une merde.
Seulement j'ai quand meme quelques notions en 15 ans de photo(commencé sur argentique,je faisais mes developpements,poussés ou pas,mes tirages..)
J'ai quelques bases aussi sur le ba ba de la photo(profondeur de champs,vitesse...)
Donc ce que je ne supporte pas c'est quand on me parle comme si je venais d'avoir mon 1er reflex ,et que je ne me servais que du tout auto,ou que je ne savais pas faire une photo ,d'un sujet fixe .
Ce que je veux dire,c'est que si j'incrimine le materiel c'est car j'en ai des raisons je pense.Le D200 j'en ai fait des photos avant de faire ces tests,et a force de rater des photos (ou certaines je suis conscient que c'etait de ma faute)j'en ai eu raté ou j'etais certain que ce n'etais pas la mienne.J'ai donc fait des tests sur pied,sur des cibles fixes.Et ça ne va encore pas.Alors dans ce cas precis il ne faut pas me dire que je ne sais pas appuyer sur un bouton quand meme.je suis conscient que l'on rate des photos par notre faute,mais c'est comme pour reprendre une expression de mon pauvre grand pere,on ne manque pas un boeuf dans un couloir quand on tire a la petanque.
Enfin voilà,j'ai un peu l'impression que de se servir a f2.8 d'une optique est interdit.Comme on l'a signalé plus haut si je suis a 2.8 c'est dans un cas bien precis(et je ne suis pas le seul ça fait plaisir)et je suis conscient des problemes lies a cette ouverture,c'est un effet recherché.cela peut etre une necessité.Et donc quand je vois qu'a cette ouverture toutes les photos sont ratées,qu'apres avoir fait des centaines de clichés je vois que ça rate a chaque coup,apres avoir potassé et potassé ,apres m'etre incriminé justement peut etre d'un manque de connaissance du boitier,et que je me dis,non c'est pas ma faute sur ce coup,là je fais des tests,et evidement tous a f2.8 pour cerner s'il y a probleme ou pas.
Enfin voilà en gros ,je sais pas si tout le monde me comprends,mais une chose dont je suis sur,c'est que je suis un gars tres modeste,qui ne se croit jamais meilleur qu'un autre,qui sait qd meme en general de quoi il parle(a mon niveau).Et j'espere prouver par A+B que lorsque mon boitier reviendra du SAv cette fois il y aura une difference sur les livres par exemple(bien obligé de refaire le test quand on est pas sur du matos)car là je le redis j'ai un d40 dans les mains et les map sont 100 fois ,1000 fois reussies.c'est bizarre.Alors ok on va me dire oui mais le d200 c'est un 10 millions de pixels,avec lui il ne faut pas bouger,il ne pardonne rien ,c'est du materiel performant,tu es un debutant etc...
le seul probleme est que ma reponse est:
Oui c'est vrai mais un d200 sur un pied solide ,sans vent ,avec retardateur ne bouge pas.
Et je precise qu'en general je ne fais pas de tests comme cela qui m'oripilent.je fais des photos et point barre,je me fais plaisir,mais là il n'y a pas de plaisir.Enfin je trouve quand meme dommage qu'il faille se justifier comme cela quand on pense que le materiel à un souci.Si quelqu'un me dit:
Ma voiture tire a droite,j'en suis sur, je ne vais pas lui repondre:tu sais peut etre pas conduire,tu es ivre quand tu conduis?ah! c'est une forte cylindrée?achete une 2 cv.Je vais lui dire si t'es sur de toi,mene la faire un parallelisme.
Je trouve dommage aussi de dire que j'abreuve le forum d'un tas de truc qui derange et inutiles apparement.
Oui dommage.mais bon ok.Je reglerai mes problemes autrement tout seul dans mon coin a ce compte là,je n'embeterai comme cela plus personne.
Enfin voilà,la prise de tete continue,on ne parle plus de matos ou de technique photo mais de relationnel,on se justifie,on se defend,on se croit meilleur que l'autre et patati et patata.
Alors une fois de plus je le redis,je suis un gros naze en photo,je suis surement le moins bon et le moins competent du forum mais quand meme je connais certaines petites chose et les bases je les ai.
merci et aucune rancoeur contre toi photographe 57 tu as donné ton avis,c'est tres bien la sincerité ,mais quand meme je me justifie,j'espere que j'en ai le droit

Edit:
Je n'avais pas vu.je vois que tu as dit a un membre:superbes photos en collant les vignettes.je suppose que c'est sur un ton ironique.ça y est ça va encore partir en sucette et je le comprends.
Tu sais j'ai vu tes photos de concerts,elles sont bien,tres bien mais es tu sur qu'elles soient parfaites?que certains ici ne font pas mieux?c'est drole moi je fais du concert aussi,beaucoup meme,je pense avoir quelques photos correctes,personnes ne les as vu ici,mais en tout cas je n'affirmerai jamais que mes photos sont les meilleures,et je ne me moque pas des gens qui font moins bien que moi dans tous les cas.
Là c'est vrai je m'en rends compte ça devient vraiment usant cette discution...
on n'a qu'à fermer le topic,ce sera mieux je vous le demande Mr les moderateurs tanpis pour moi et les autres qui peut etre ça interressait mais la moralité de l'histoire sera encore un post de fermé sur un forum(car il n'y a pas qu'ici c'est idem sur tous les forums toutes specialités confondues) a cause que certaines personnes interviennent ,ne respectent rien et mettent finalement un peu la pagaille et que l'on s'ecrate donc forcement du sujet.
Mais bon ce sera certainement mieux une fois verrouillé car là on avance pas du tout. décu