Bonjour,
j'ai un d200 neuf depuis peu.je suis un peu perdu avec certains reglages.concernant la precision de la mise au point.
Pour des sujets rapprochés ,portraits etc ,pas de probleme.Par contre des que c'est un peu loin ,j'ai une mise au point tres imprecise.Exemple.Un modele (ma copine )qui ne bouge pas,je me mets a 10 metres,ou 15 metres,archi dur voir impossible parfois pour avoir les yeux nets.Sans piege d'arriere plan ou autre.a 250 eme avec vr actif et a 200mm.
Alors je ne vous raconte pas pour shooter un oiseau a 10 metres.Meme s'il ne bouge pas,impossible d'avoir une map correcte.
J'ai essayé et reassayé en vain ,1 de net sur 20 et encore je suis gentil.
Defaillance du materiel?du zoom?mise au point imprecise sur le d200?ça ça m'etonnerai qd meme ,un boitier de ce prix.
Je vais refaire le test en comparant avec mes autres optiques mais je pense que ça va etre idem.
J'aimerais vos avis.
Et des conseils et explications concernant les zones de mise au point a regler sur le boitier(selectif,dynamique...)sur le choix de la plage de mise au point(7 ou 11 zones).
Brefg moi j'ai essayé en af selectif,en af dynamique,choix de plage de mise au point sur 11 zones.Sans recadrer,sujet en plein centre pour etre sur que ce n'est pas moi qui bouge ou fait la mise au point ailleurs,en mode AF-S.
Pas moyen.
Je suis tres déçu et angoissé ,j'ai beaucoup investi,je veux faire des portraits de tigres ou autre,donc souvent a 10 ou 15 metres et vu que eux vont bouger ça va etre encore moins simple.
Avant j'avais un D100 et idem j'avais pas mal d'imprecision d'af quand le sujet est petit ou eloigné.J'espere que ça vient de moi.J'espere avoir beaucoup de reponse et d'avis,car les 2 derniers messages que j'ai posté ont été sans reponse.Merci à vous tous.