merci a tous pour ces reponses et vos reactions.Donc anatole il semblerai que j'ai un probleme de front focus si je suis net sur les levres et sur le devant de la machine a laver non?je vais imprimer cette feuille et faire le test de suite si j'en ai la force.Sur pied a differents diaphs et focale et avec retardateur.J'avais fait ce test deja mais il y a longtemps.je vais le refaire.Pour les probleme de bougé j'y pense egalement,je fais le plus attention possible,a l'epoque j'ai reussi a faire des photos nettes a 1/30 voir moins en faisant archi gaffe.Mais je me mefie car le d200 a 10 millions de pixels et amplifie les bougés comparés a un d100,et j'ai lu(rominfo)qu'il conseille de mettre une vitesse supplementaire de securité avec le d200.
Mais bon je vais faire le test et si je juge un probleme je posterai les liens des photos pour vous demander vos avis eclairés.merci a tous.
edit :a photographe 57:
tu parle de regler la visee dioptrique.je vois net dans mon viseur,je me sers pour un test, de la mise au point central,l'oeil est au centre,je ne decadre pas,je suis en af,le viseur de mise au point est allumé et me dis que c'est bon.je dois etre net non?meme si je suis mirot?(c'est une question en toute amabilité,juste pour bien comprendre le sens de ta remarque)merci
PS:je ne connais helas personne pres de chez moi(var)qui aurait un d200 et ou on pourrait comparer(ou un 70.200 pour comparer ausi)