Publicité

D800 : 24-70 F/2.8 ou 24-120 F/4 ?
« Réponse #45 le: 23 Jan, 2013, 22:17:14 pm »
merci pour vos réponses

Si le D800 n'était pas utilisable à main levée avec une optique à f/2.8, ça serait quand même un sacré problème, non  :hue:
Alors, que les problèmes de flou de bougé apparaissent un peu plus vite lorsqu'on l'utilise en conditions de lumière très difficile et qu'on visionne de grands tirages, soit.
Mais de là à douter qu'on puisse l'utiliser à main levée ... 

oui, je suis bien d'accord avec toi, mais on lit tant de critiques sur le flou de bougé du D800 qu'on finit par se poser trop de questions..l'achat d'un 24 /70  ou 24/120 est  quand même assez conséquent est c'est interessant d'avoir le point de vue d'autres passionnés avant de faire son choix.

je possède le D800 depuis environ 2 semaines, et toutes les craintes que je pouvais avoir suite à de nombreuses lectures plutot négatives, s'evanouissent l'une après l'autre...
encore merci, Fabien.
le plus interessant, c'est d'apprendre...

Publicité

« Réponse #46 le: 23 Jan, 2013, 23:27:35 pm »

oui, je suis bien d'accord avec toi, mais on lit tant de critiques sur le flou de bougé du D800 qu'on finit par se poser trop de questions..l'achat d'un 24 /70  ou 24/120 est  quand même assez conséquent est c'est interessant d'avoir le point de vue d'autres passionnés avant de faire son choix.

Je possède le D800 depuis quelques mois et je ne sors pas avec un trépied pour faire mes photos  :) je continue comme avant à faire de nombreuses photos à main levée (par exemple avec un 105mm) et franchement .... tout va bien  :lol: 

Mais je me pose aussi la question de l'achat d'un zoom (pour le voyage) et j'hésite aussi ... mais entre le Tamron 24/70 f2.8 et le Nikon 24/120 f/4....
J'ai vu les essais de Didier avec le Tamron et il m'a presque convaincu  ;)

Mais entre 70mm et 120mm mon coeur balance...

« Réponse #47 le: 24 Jan, 2013, 07:40:06 am »
j'ai eu le 24/70 2,8 tamron, il est pas mal comme objectif et surtout son prix attractif. Apres d'autres vous diront que sur un tel boitier il faut des objectifs de haut vol. voila encore de quoi te donner des craintes Fabien ou des reflexions.
Fais comme moi sur les forums, prends ce que tu veux et laisses aussi ce que tu veux..... utilises Dxo le comparateur boitier / objectif su le tamron est referencé
F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex. Sony RX10 IV.

« Réponse #48 le: 24 Jan, 2013, 09:50:31 am »
merci pour vos réponses

oui, je suis bien d'accord avec toi, mais on lit tant de critiques sur le flou de bougé du D800 qu'on finit par se poser trop de questions..l'achat d'un 24 /70  ou 24/120 est  quand même assez conséquent est c'est interessant d'avoir le point de vue d'autres passionnés avant de faire son choix.

je possède le D800 depuis environ 2 semaines, et toutes les craintes que je pouvais avoir suite à de nombreuses lectures plutot négatives, s'evanouissent l'une après l'autre...
encore merci, Fabien.
on lit tellement de choses écrites par des gens qui font surtout des tests et moins des photos quand nikon a présenter le D800 j’y suis allé avec mes optiques 24/120, 24 PC et un 80/200 AF (ancienne génération), principalement j’ai constaté qu’il n’y avait pas de problème et que les résultats seraient meilleurs qu’avec mon D3 je ne sais pas si je suis au maximum des possibilités du boitier du moment que les photos sont bonnes cela me suffit
l’achat du 24/120 (que j’avais testé) avant etait justifié par le fait que je changerai moins souvent d’optique donc plus rapide et surtout moins de risques de poussières sur le capteur qui est un gros problème pour moi

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #49 le: 25 Jan, 2013, 11:59:32 am »
J'ai aussi le D800 avec le 24-70 qui sont vraiment sublimes. Je regrette parfois qu'il ne monte pas jusqu'à 120 mm mais je passe à un autre objectif (le boitier admet l'interchangeabilité des objectifs !), mais il est vraiment plus lumineux, et d'excellente qualité et ça c'est essentiel.

« Réponse #50 le: 25 Jan, 2013, 12:20:14 pm »
J'ai aussi le D800 avec le 24-70 qui sont vraiment sublimes. Je regrette parfois qu'il ne monte pas jusqu'à 120 mm mais je passe à un autre objectif (le boitier admet l'interchangeabilité des objectifs !), mais il est vraiment plus lumineux, et d'excellente qualité et ça c'est essentiel.
on peux changer d'objectif mais le gros problème pour les photographes qui est apparu avec le numérique c'est les poussières et se retrouver en milieu de pdv avec une poussière qui restera jusqu'a la fin pas terrible
c'est le premier boitier que j'ai avec la fonction nettoyage mais je ne suis pas convaincu
je préfère perdre un diaph d'ouverture et gagner 50mm de focale et comme je ne suis quasi jamais a pleine ouverture f4 est très suffisant

« Réponse #51 le: 25 Jan, 2013, 13:23:00 pm »
on peux changer d'objectif mais le gros problème pour les photographes qui est apparu avec le numérique c'est les poussières et se
Il y avait déjà des poussières en argentique, en particulier sous l'agrandisseur, plus les films rayés etc.

le gros problème [...] c'est les poussières et se retrouver en milieu de pdv avec une poussière qui restera jusqu'a la fin pas terrible
C'est vrai, il faut éviter les changements trop fréquents et les faire en prenant quelques précautions, sans quoi on s'expose à un gros travail en post traitement (j'ai déjà donné). Pour autant, il ne faut pas s'interdire non plus de changer d'objectif de temps à autres quand c'est nécessaire, car c'est quand même une caractéristique importante et inintéressante sur un "réflex à objectifs interchangeables".

c'est le premier boitier que j'ai avec la fonction nettoyage mais je ne suis pas convaincu
Pour avoir eu des boîtiers avec et d'autres sans ce dispositif, il y a quand même un mieux réel avec, même si ce n'est pas efficace à 100%. Il ne faut pas oublier non plus qu'un capteur 24x36 est plus grand qu'un capteur DX, donc il y a potentiellement plus de risques d'avoir des poussières.

je préfère perdre un diaph d'ouverture et gagner 50mm de focale et comme je ne suis quasi jamais a pleine ouverture f4 est très suffisant
Ça c'est un choix personnel qui n'engage que toi, d'autres pensent exactement le contraire : à chacun ses besoins particuliers et ses choix.

Buzzz

« Réponse #52 le: 25 Jan, 2013, 15:31:09 pm »
Il y avait déjà des poussières en argentique, en particulier sous l'agrandisseur, plus les films rayés etc.
C'est vrai, il faut éviter les changements trop fréquents et les faire en prenant quelques précautions, sans quoi on s'expose à un gros travail en post traitement (j'ai déjà donné). Pour autant, il ne faut pas s'interdire non plus de changer d'objectif de temps à autres quand c'est nécessaire, car c'est quand même une caractéristique importante et inintéressante sur un "réflex à objectifs interchangeables".
Pour avoir eu des boîtiers avec et d'autres sans ce dispositif, il y a quand même un mieux réel avec, même si ce n'est pas efficace à 100%. Il ne faut pas oublier non plus qu'un capteur 24x36 est plus grand qu'un capteur DX, donc il y a potentiellement plus de risques d'avoir des poussières.
Ça c'est un choix personnel qui n'engage que toi, d'autres pensent exactement le contraire : à chacun ses besoins particuliers et ses choix.
Buzzz
en argentique les poussières étaient trés rarement à la prises de vues sauf pour ceux qui ne nettoyaient jamais leurs chassis 4x5, en 6x6 ou 6x7 en magasin c'etait plus rare et en 24x36 jamais eu le problème
Je ne m'interdit pas de changer d'objectif c'est le sujet qui commande mais nous cela demande pas mal de précaution
mon premier reflex numérique un minolta RD175 avait ses 3 capteurs protégés mais avec le nikon D1 c'était l'enfer le SAV déconseillait formellement le nettoyage j'ai du le porter 2 ou 3 fois à Champigny en urgence
quand au choix entre 24/70 f2,8 et 24/120 f4 c'est effectivement un choix et c'est le sujet de ce fils comme j'ai 35 ans de photos professionnelles je pensai que mon avis personnel avait le mérite de ne pas être influencé par ce que l'on peut lire sur le net
la visée est meilleure avec un D800 objectif f/4 qu'un f/2 sur un nikon F ou nikormat c'est pour cela que je relativise l'importance de l'ouverture

« Réponse #53 le: 26 Jan, 2013, 22:25:38 pm »
c'est un débat animé! mais interessant: à partir des commentaires de chacun, on peut se faire une bonne idée du matériel, et en fonction de ses attentes, on doit pouvoir mieux choisir! merci à tous pour vos avis suite utilisation.
le plus interessant, c'est d'apprendre...

Publicité