Bonjour à tout le monde,
Ayant acqueri recemment un Nikon D800 je cherche un objectif qui me comblera sur mon D800. Je l'utilise principalemet pour de la photo de reportage ou du portrait, et je n'arrive pas a me décider entre un Nikkor 24-70 f/2.8 et un Nikkor 24-120 f/4. Sachant que ca sera mon objectif principal, et que je ne compte pas, pour le moment, en acheter un autre pour combler un range !
La difference de prix et de poid ne sont PAS des choses prépondérantes pour moi.
Ce que je veux c'est ce qu'il ya de mieux suivant mes besoins.
1) D'un coté le 24-70 f/2.8, me semble mieux car plus lumineux et semble avoir d'excellents retours... pourtant en cherchant sur le net on dit "qu'il est un peu mou et ne suit pas bien avec le D800, il n'a pas de VR, et zoom quasiment 2 fois moins que le 24-120 f/4.... une mise a jour est elle prevu par Nikon ????
2) D'un autre coté le 24-120 f/4 qui a un range intéressant (surtout pour les portraits) mais avec un diaph de moins. Les images semblent avoir moins de peche qu'avec un 24 - 70. C'est un made in Thailand et non Made in Japan (la finition est-elle moins bonne ?) et a bien un stabilisateur VR.
Voila en espérant trouver une reponse a mon dilemme entre le 24-70, le 24-120, ou attendre une mise a jour prévue pour bientôt !
En vous remerciant,
A vos claviers !