Publicité

*

Jaco

• Invité
Nikkor 20mm f 2,8 AFD
« Réponse #30 le: 07 Juil, 2008, 12:15:27 pm »
Quelqu'un a dit quelque chose (d'intéressant?)

NDLR: pas la peine d'avoir un site web (http://www.richarddelaume.com)  si personne ne sait pas l'atteindre...

Publicité

*

BSK

• Invité
Nikkor 20mm f 2,8 AFD
« Réponse #31 le: 07 Juil, 2008, 12:55:37 pm »
Je suis désolé Jaco, mais dans la photo que tu posté des gens assis dans l'église on ne peut pas avoir un vrai idée du piqué du 20mm. D'habitude le CA se manifeste moins dans les photos d'intérieur et à 1/40 de temps de pose n'est pas vraiment un temps de sécurité contre le flou de bougé. Normalement c'est dans des photos de paysage d'extérieure qu'on se rend compte le mieux de la qualité d'un objo.

*

Jaco

• Invité
Nikkor 20mm f 2,8 AFD
« Réponse #32 le: 07 Juil, 2008, 12:59:38 pm »
Citation de: BSK
Je suis désolé Jaco, mais dans la photo que tu posté des gens assis dans l'église on ne peut pas avoir un vrai idée du piqué du 20mm. D'habitude le CA se manifeste moins dans les photos d'intérieur et à 1/40 de temps de pose n'est pas vraiment un temps de sécurité contre le flou de bougé. Normalement c'est dans des photos de paysage d'extérieure qu'on se rend compte le mieux de la qualité d'un objo.
C'est bien noté BSK, merci (surtout que l'image est faite à 3200, cela ne doit pas aider beaucoup). Juste pour faire avancer le Schmilblik... Je pense que la seule façon serait de faire un (grand) tirage sur papier brillant non?
CDLT

*

BSK

• Invité
Nikkor 20mm f 2,8 AFD
« Réponse #33 le: 07 Juil, 2008, 13:29:29 pm »
C'est sûre. Mais en attendant que quelqu'un le fasse ou que j'ai l'argent d'acheter un D700 il faudra se contenter des âmes charitables (tel toi) qui voudront bien poster des photos.
Ceci étant, j'ai imprimé une photo faite au D200+AFD20mm à f8 en A4 et pas de problème. Par contre pour des tirages plus gros la situation se gate. Cependant il n'est pas sûre que l'objo soit le seul coupable, c'est aussi le capteur du D200 qui attend ses limites au-delà du A3. J'ai fait un tirage de 90x70 et c'est malheureusement décevant. Peut-être que le D300 permet d'obtenir des meilleurs résultats notamment à cause du logiciel embarqué, mais là je me suis déjà écarté pas mal du sujet.

*

Jaco

• Invité
Nikkor 20mm f 2,8 AFD
« Réponse #34 le: 07 Juil, 2008, 13:39:01 pm »
Je vais m'écarter un peu juste pour une petite info puisqu'on parle d'agrandissements
Mes photos aériennes que tu peux deviner ICI sur ce site ont toutes été tirées en 200 par 133 centimètres!! Elles sont en situation de visite par des êtres humains de tailles normales... ;)
Elles ont toutes été faites en NEF avec un D200 muni du ... tout petit 18-70DX!
Exposées pendant trois semaines à l'extérieur elles n'ont subi aucun dégât!
Il faut se placer à à peu près deux fois et demi (pas sûr de l'othographe là...) la diagonale d'une image pour en avoir une vision satisfaisante... à ne pas oublier!
Bien à toi

*

BSK

• Invité
Nikkor 20mm f 2,8 AFD
« Réponse #35 le: 07 Juil, 2008, 13:55:10 pm »
Tu as sûrement raison, mais d'une façon générale on aime être proche de la photo pour pouvoir saisir au mieux les détails. Vendredi dernier j'étais à l'exposition Richard Avedon eu Jeu de paume à Paris dans laquelle il y a une série de portraits n&b tirés en 120x90(je crois, pas sûre des mesures). J'ai constaté que moi même je finissait par regarder les photos à 1 mètre de distance et c'est là qu'elles produisaient le plus d'effet sur moi. Plus loin je commençait à ne plus saisir les détails et l'effet de l'énorme agrandissement perdait de son intérêt. Car à mon sens là est l'intérêt des grands agrandissements, c'est que les détails vous sautent à la figure. Sinon, quel autre intérêt il y aurait à avoir des grands agrandissement si c'est pour voir la même chose qu'on aurait vu sur un petit agrandissement.

*

veloforce

• Invité
Nikkor 20mm f 2,8 AFD
« Réponse #36 le: 07 Juil, 2008, 13:56:32 pm »
Oh mince alors..........j'ai oublié de l'enlever de mon profil, quel dommage !!

Et surtout quelle faute de goût de ma part de ne pas exhiber MES images, MOn beau boitier, d'étaler une liste de matos "oh j'en ai une grosse" !!!!!!

Quand au 20 mm, je l'aimais bien sur mon F100, mais pas assez rapide et trop bruyant.

*

BSK

• Invité
Nikkor 20mm f 2,8 AFD
« Réponse #37 le: 07 Juil, 2008, 14:33:09 pm »
Citation de: veloforce
Oh mince alors..........j'ai oublié de l'enlever de mon profil, quel dommage !!

Et surtout quelle faute de goût de ma part de ne pas exhiber MES images, MOn beau boitier, d'étaler une liste de matos "oh j'en ai une grosse" !!!!!!
L'intérêt à mon sens d'avoir affiché la liste de matériel dont on a, est de permettre à d'autres qui serait intéressé par tel ou tel équipement de vous saisir pour demander des informations.

Sinon, pour ceux qui aiment les gros objo il y en a d'autres qui ont plus de sex-appeal que le AFD20mm que j'adore justement pour sa petitesse et sa discrétion.
Quant au AF de cet objo je ne le trouve pas de tout bruyant.

*

veloforce

• Invité
Nikkor 20mm f 2,8 AFD
« Réponse #38 le: 07 Juil, 2008, 14:49:30 pm »
Concernant le bruit, cela n'engage que le mien qui d'ailleurs sommeile quelque part dans des cartons, le malheureux a bien vécu et a rendu de fiers services.
Donc le détail du bruit est à prendre avec des pincettes...........en plus je prend en comparaison les 70/200 ou 28/70 , donc forcément les calamités genre 18/70 dx ou 12/24 avec leur construction en carton me fait bien rire.

*

BSK

• Invité
Nikkor 20mm f 2,8 AFD
« Réponse #39 le: 07 Juil, 2008, 14:56:43 pm »
Citation de: veloforce
Donc le détail du bruit est à prendre avec des pincettes...........en plus je prend en comparaison les 70/200 ou 28/70 , donc forcément les calamités genre 18/70 dx ou 12/24 avec leur construction en carton me fait bien rire.
C'est qui que se la pète maintenant? LOL! :lol:

*

veloforce

• Invité
Nikkor 20mm f 2,8 AFD
« Réponse #40 le: 07 Juil, 2008, 15:00:11 pm »
Tu as lu quelque part que je les possède ?

Bref, on ne vas s'eterniser sur ce débat.

*

BSK

• Invité
Nikkor 20mm f 2,8 AFD
« Réponse #41 le: 07 Juil, 2008, 15:13:27 pm »
Tu as raison, désolé! ;)

*

veloforce

• Invité
Nikkor 20mm f 2,8 AFD
« Réponse #42 le: 07 Juil, 2008, 16:57:47 pm »
t'inquiète, on ne vas pas s'enflammer pour ca.

Quand au matos, pour ouvrir une parenthèse, j'ai donné mon avis cette semaine sur des questions de flash et de declencheur radio en toute simplicité sans étaler ce dont je dispose. Et un forumeur m'a contacté par MP pour en savoir plus.
Tout simplement......................
Parenthèse refermée.

Publicité