Publicité

*

jef

• Invité
D40 ou D70S pour un débutant
« Réponse #15 le: 15 Fév, 2007, 22:56:15 pm »
Citation de: alain95
Et son faible poids est très agréable, et ne le rend pas moins stable qu'un boitier plus lourd, contrairement à ce qu'on dit.
Et si. Inertie. C'est juste de la physique... ;)

Publicité

*

olimu21

• Invité
« Réponse #16 le: 16 Fév, 2007, 07:30:05 am »
Pour le prix de 380 Eur c'est sur tovision.lu avec commande sur le net et livraison dans le magasin même au luxembourg.
Dans le magasin même il est à 650 soldé à 450.

Moi par contre j'ai des petites mains. Pour quasi le même prix je prendrais un plus haut de gamme mais est-ce bien nécéssaire.
Il sera plus encombrant mais peut-être aussi plus compliqué. D'un autre côté je trouverai plus facilement un nouvel objectif adaptable même sur
le marché de l'occasion chez les photographes. En tant qu'amateur est-il nécéssaire d'avoir plusieurs objectifs ?

Dès que j'ai l'occase je passe au magasin pour les prendre main, et je pense que la décision tombera toute seule.

« Réponse #17 le: 16 Fév, 2007, 12:33:31 pm »
Je n'ai pas envie de rencherir une fois de plus sur ce genre de debat mais je me permet de rajouter ma voix en faveur du D40 !! Et de loin. Il est simplement plus récent et bénéfécie donc des dernières évolutions tout simplement.
Si sa taille est, comme pour moi un avantage, et que la compatibilité AF n'est pas un problème pour toi.

« Réponse #18 le: 16 Fév, 2007, 13:00:41 pm »
mon grain de sable.....

1- d'accord avec buzzz et jef ....ça c'est pour "l'élection"......D70...pas DU TOUT périmé!!
2- si c'est pour avoir un "compact" rapide : le d40 en tout auto et sans envie d'élargir (et de s'encombrer) avec des objectifs très bons et bon marchés en occasion.
3- choisir parmi 5 colimateurs pour affiner la MAP ..........D70

en résumé un TRES BEAU BRIDGE = D40, un APPAREIL EVOLUTIF, le D70 ...pour le même prix de départ.

PS : pour manipuler les 2 boitiers, le faire avec le même objectif........
bon choix
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

netz

• Invité
« Réponse #19 le: 16 Fév, 2007, 13:05:15 pm »
Si tu aimes la techniques, utilisé les priorités, tester les pronfonderu de champs, les réglages et autres, prends le D70! Vraiment pro! Boîtier solide, bonne prise et tu peux y mettre quasi tout les objectifs AF de nikon. (Tu dois penser à ton évolution dans les objectifs et le genre de photo)

Si par contre le reflex te branche, mais que tu ne veux pas de cassé la tête avec les réglages, ce petit dernier offre une très bonne qualité d'image a plus fort iso, comparer au D70. Donc meilleur résultat en faible lumière, exemple photos d'intérieur. Compact, plus discret et pas tout les objectifs Nikon sont compatible. moin de choix en occas.

« Réponse #20 le: 16 Fév, 2007, 13:39:20 pm »
netz: bon résumé globalement meme si les possibilités du D40 sont quasiment les memes en terme de reglage que le D70 (sauf test de la profondeur de champ et bracketing grosso modo)

*

The Pater

• Invité
« Réponse #21 le: 16 Fév, 2007, 13:41:44 pm »
Citation de: olimu21
En tant qu'amateur est-il nécéssaire d'avoir plusieurs objectifs ?
Qu'est ce que tu entends par amateur ?

Le vrai sens ? Personne qui recherche, aime, cultive ?

Le sens péjoratif ? Personne qui excerce une activité de façon négligente ou fantaisite ?

Dans le vrai cas, il faudrait donné le type de photo que tu aimes faire (paysage, souvenirs de vacances, portraits etc...) Selon les cas un objectif peut être largement suffisant et cela réduira les risque de poussières sur le capteur, et dans d'autres cas, deux ou trois objectifs seront nécessaires.

Pour le sens péjoratif, prend un D40 avec le kit de base, reste en "Auto" met l'objet à photographier bien au centre et appuie sur le déclancheur.

A+

« Réponse #22 le: 16 Fév, 2007, 13:56:57 pm »
Pour le sens péjoratif, prend un D40 avec le kit de base, reste en "Auto" met l'objet à photographier bien au centre et appuie sur le déclancheur.

A+
ou un D70 !

*

olimu21

• Invité
« Réponse #23 le: 16 Fév, 2007, 13:58:25 pm »
Je prendrais le mot amateur dans le sens : "je n'y connais rien maitenant mais j'aimerais bien connaître et pas simplement appuyer sur le déclencheur."
J'aimerais arriver à prendre une photo avec l'objet principal net et l'arrière flou par exemple et inversément.
C'est peut-être tout simple pour vous mais pour moi pas encore. Une photo réussie n'est pas simplement net (encore relativement facile à avoir, j'y arrive bien avec mon hp945). J'essaie par exemple de ne pas mettre l'objet principal au centre de la photo mais légèrement sur le côté.

Les genres de photos : portrait de famille, nos animaux, paysages .... Nous pratiquons le géocaching, dès lors nous sommes souvent dans la nature et les bois.

« Réponse #24 le: 16 Fév, 2007, 20:14:06 pm »
Je prendrais le mot amateur dans le sens : "je n'y connais rien maitenant mais j'aimerais bien connaître et pas simplement appuyer sur le déclencheur."
.
D70s tout est dit... nb petite remarque sur les objectifs de  beau-papa, si c'est des objectifs anciens ( F AI AIS...) il ne serons pas compatible ni avec l'un ni avec l'autre.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

olimu21

• Invité
« Réponse #25 le: 16 Fév, 2007, 22:30:33 pm »
Je suis passé au magasin ce soir, j'ai eu en main un d40 et d80 (le d70 n'était plus en magasin).
  Avec mes petites mains il me semble que le d80 est peu grand, je dois bouger la main pour accéder aux réglages.
  C'est peut-être parce que je ne connais pas l'appareil.

Le d40 tient mieux dans ma main, mais à force de lire les commentaires.... il est super pour avoir du jpeg immédiat mais s'il faut changer   l'objectif, bonsoir la facture.
  Je lis beaucoup sur le jpeg immédiat. Sur le d70s il paraît qu'il faut systématiquement passer par un soft (ex photoshop) pour traîter la photo.
  N'est ce pas aussi embêtant et restrictif ?
  Je vais voir également le d50 pour la taille. Ce sera peut-être le meilleur compromis, une taille plus réduite que le d70s et les fonctionnalités principales du d70s.

« Réponse #26 le: 16 Fév, 2007, 23:19:33 pm »
a olimu21 :
pour le d70, dont les paramêtres pré-déterminés sont réglés ...un peu fades et sous exposés il suffit de faire qques modif et c'est bon.
le soft :  pour les choses simples, photoshop n'est pas indispensable pour débuter, un simple visioneur (même gratuit) possède des fonctions simples et suffisantes de port-traitement (modif exposition, saturation, netteté, couleur-dominante) en logiciel un peu plus évolié mais simple pour faire des modifs automatiques (je vais ennerver les puristes) il y a DXO (d-ligtning, et des tonnes de fonctions manuelles et automatiques).  mais c'est vrai, le budget s'allonge.....
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

katttau

• Invité
« Réponse #27 le: 17 Fév, 2007, 00:28:02 am »
Bonjour Olimu et bienvenu,
en lisant un peu vos observations, j'ai quand-même l'impression que le D70 (ou 80) vous conviendrait mieux parce qu'il me semble que vous avez déjà envie de progresser (votre fil d'hier 13h58) et dans ce cas un bridge montre vite ses limites, comme le dit Eric57
Le D70 dépassé ? Naturellement ! Chaque objet aujourd'hui mis sur le marché est "déjà" dépassé, mais faut pas se laisser impressionner par tous ces dépassements, sinon vous allez devenir un marathonien ;)
Je suis supercontente de cet appareil, un excellent compromis à mi-chemin entre amateur et pro qui m'a appris pleins de choses.
Pour l'amélioration de l'image, oui, il faut se coltiner un tout petit peu d'informatique (Picture Project livré avec le D70 donne déjà de bons résultats pour améliorer l'image, ensuite on peut toujours évoluer vers un logiciel plus performant, au fur et à mesure on devient plus exigeant :) - mas vous utilisez déjà Photoshop, alors tout baigne :)
Petit conseil : bien vous familiariser avec votre appareil 'avant' la grande occasion pour pouvoir prendre ses photos avec plaisir.
Très bon voyage en Chine, j'imagine votre bonheur, alors très bonnes photos avec l'appareil de votre choix.

« Réponse #28 le: 17 Fév, 2007, 10:59:11 am »
On peut autant progresser avec un D40 qu'un D70.
Le D40 est juste plus petit et plus recent, le meme capteur qui beneficie toutefois d'amelioriatons.
Sauf peut etre pour le metering le D70 sera un peu meilleur (il a le systeme du D200 alors que le D40 herite de celui du D80) mais encore j'ai vu des comparaisons D80/D200 qui étaient pas toujours à l'avantage du D200.

Je conseillerai donc de prendre les appareils en main pour juger de ce qui restera qd meme le plus important: l'ergonomie les 2 appareils etant tres proches en terme de qualité (tout aussi proches d'ailleurs du D80 ou D200 au delta pret du capteur 10Mp)

Tout dependra de l'optique et surtout ... du photographe !

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #29 le: 17 Fév, 2007, 15:13:22 pm »
Le probleme du D40 est qu'il n'est vendu qu'en kit, et le 18-55II n'est pas une tuerie.
Moi j'ai revendu l'objo sur ebay et ajouté un 18/70 a mon D40, le résultat; un petit reflex tres performant.

Certes le prix joue pour beaucoup dans la décision, un D70s en kit 18-70 est peut etre au final moins cher !

Ayant eu un D70s et maintenant un D40 + un D200, le gros avantage du D40 est sa taille !
En effet quoi de plus énervant qu'aller quelque part en famille et d'avoir un gros machin au tour du coup.

La deuxieme option est un compact, mais lorsque l'on a gouté au reflex on a du mal a sans passer.

Pour évoluer il y a la solution du D40, puis plus tard le D200, mais attention au porte-monnaie ;-))

Dans tous les cas (D40/70/80/200) tu seras super content !

A+

Publicité