Bonjour Olimu et bienvenu,
en lisant un peu vos observations, j'ai quand-même l'impression que le D70 (ou 80) vous conviendrait mieux parce qu'il me semble que vous avez déjà envie de progresser (votre fil d'hier 13h58) et dans ce cas un bridge montre vite ses limites, comme le dit Eric57
Le D70 dépassé ? Naturellement ! Chaque objet aujourd'hui mis sur le marché est "déjà" dépassé, mais faut pas se laisser impressionner par tous ces dépassements, sinon vous allez devenir un marathonien
Je suis supercontente de cet appareil, un excellent compromis à mi-chemin entre amateur et pro qui m'a appris pleins de choses.
Pour l'amélioration de l'image, oui, il faut se coltiner un tout petit peu d'informatique (Picture Project livré avec le D70 donne déjà de bons résultats pour améliorer l'image, ensuite on peut toujours évoluer vers un logiciel plus performant, au fur et à mesure on devient plus exigeant

- mas vous utilisez déjà Photoshop, alors tout baigne

Petit conseil : bien vous familiariser avec votre appareil 'avant' la grande occasion pour pouvoir prendre ses photos avec plaisir.
Très bon voyage en Chine, j'imagine votre bonheur, alors très bonnes photos avec l'appareil de votre choix.