ce dont il est question n'est pas le format 24x36... il n'est pas indispensable de revenir à ce standart et il n'a pas, bien sûr, de caractère universel (mais, après tout, si on augmente la taille du capteur: pourquoi pas ? ça ne me semble pas idiot) .
non. ce dont il s'agit, c'est d'avoir un capteur un peu plus grand qui réagit mieux devant les problèmes de bruit et de dynamique dans les hautes lumières. je le redis, ce n'est pas dramatique, mais force est de constater que Canon a montré que c'est une solution et que Nikon ne va pas en rester là, même si la qualité du capteur APS est indéniable et tout à fait satisfaisnte pour faire des photos.
je ne suis pas testeur, mais je fais comme tout le monde et je lis pas mal de choses à ce sujet. et tout ce que j'ai pu lire va dans le même sens...
j'ai vu aussi des exemples par l'image. maintenant, on peut penser que ces infos sont fausses...
comprends moi bien, Jean Michel: je ne fais pas l'apologie du FF, je dis simplement que c'est inéluctable (ce n'est pas moi qui fais le marché...) toi qui nous a fait comprendre que tu diriges une entreprise, tu devrais comprendre ce que je veux dire.