"Au moins leur gamme est coherente surtout que contrairement aux esprits chagrins, le parc des optiques DX couvrent largement tous les besoins."
largement? un peu légère tout de même la gamme Dx. Pas de vrai grand-angle, ni de télé, ni de Micro, même pas un standart fixe.
J'espere que vous plaisantez ?
La gamme des optiques DX et non DX actuellement chez Nikon couvre largement les besoins
En zoom on trouve
- le 17-55/2.8, le 12-24, le 18-55, le 18-70, le 28-70, le 70-200, le 70-300 (en plusieurs versions), le 18-200 etc etc
- en micro, les 55, 60, 105 passe tres bien en numerique
- en tele: le 180 et 300 et le nouveau 50-150 de sigma que dire aussi du 100-300/4 de Sigma ?
- en standart fixe, on peut se tourner vers le 30/1.4 der Sigma. Sinon le 35/2 donne pratiquement la meme couverture (en plus il est plus polyvalent que le 50/1.8 avec sa map mini de 35cm)
Donc faut quand meme pas pousser.
Si il y a 5 ans c'etait vrai, aujourd'hui l'amateur aussi bien que le professionnel, a un large choix d'optiques à monter devant son capteur APS-C
En plus les differents tests montrent regulierement que les zooms de dernieres generations font souvent jeux egales avec les anciens fixes.
De toute facon ce debat est sterile.
Chacun voit son interet. Pour moi l'APS-C me permet d'avoir un zoom de grande amplitude que je n'obtiens pas en argentique.
Et puis il ne faudra pas rever, vu le prix d'un D2X, le modele FF risque d'etre astronomique à moins de la faire leger, mais dans ce cas l'amateur rechignera en disant qu'il est trop plastique. En gros on ne sera jamais content