Publicité

*

Rogue

• Invité
D800 / D800E Avis des pros du studio et utilisateurs de MF demandé
« Réponse #60 le: 14 Fév, 2012, 19:06:56 pm »
ben en 85mm il existe un f1.8 qui n'est pas a un prix exorbitant (autour de 600 euro).

en choisissant bien ses objectifs, on peux avoir du tres bon, a des prix correct.
ne pas oublier que les focales fixes sont toujours (presque ?) meilleurs que les zoom, moins chere (souvent ?) plus lumineuse.

Publicité

*

Gbe7034

• Invité
« Réponse #61 le: 14 Fév, 2012, 19:10:09 pm »
Bonjour à tous,

Je lis les divers fils ouverts au sujet du D800, par curiosité car mi avril on aura des bases concrètes de tests, mais aussi par intérêt car si mon opinion se confirme il sera mien d'ici une petite année.

Je ne suis pas fin connaisseur mais grand amateur de qualité. Voici mes avis sur les différents points abordés, suis-je dans le bon? dans le tort? à vous ou plutôt au futur de le dire...

J'ai un parc d'optiques certaines compatibles Fx d'autres pas et j'aimerais passer au FX pour les portraits, pour avoir mieux que mon D90 en hautes sensibilités, etc... de plus des photos stockées sur un HD ne m'intéressent pas, je veux développer, en grand. Quels sont les possibilités? 1. je vire vers le D7000 et j'ai une meilleure gestion des hauts Isos, 16Mpix mais toujours DX 2. Je vire vers le D700 j'ai une meilleure gestion des hauts ISO, je suis en FX mais lorsque j'utilise un objectif DX, ma résolution chute à 5Mpix je dois donc remplacer mes optiques DX  3. je vire vers le D800, je conserve l'intégralité de mes optiques en sachant que je n'exploite mon boîtier qu'à 16Mpix ( quand même pas si mal ) et je m'achète un 50+ 85 1.4 pour environ 1400€ car ce sont les optiques que j'utiliserai pour les grands tirages et là j'ai une excellente résolution, le Fx, le bracketing du D800 ne me limite pas à 3 expo pour les HDR, etc...

Ok il faut une bonne machine pour faire tourner les logiciels de retouche ( un up-grade Processeur + carte mère = +-400€ et en utilisation amateur/confirmé faut-il réellement minimiser au maximum les temps de traitement?...)

Pour ce qui est du stockage, rien n'empêche de baisser la résolution lors de la sauvegarde en Jpg pour les photos qui ne seront pas destinées à de grands tirages...

....    ;/   ....

« Réponse #62 le: 14 Fév, 2012, 20:18:14 pm »
Bonjour à tous,

Je lis les divers fils ouverts au sujet du D800, par curiosité car mi avril on aura des bases concrètes de tests, mais aussi par intérêt car si mon opinion se confirme il sera mien d'ici une petite année.

Je ne suis pas fin connaisseur mais grand amateur de qualité. Voici mes avis sur les différents points abordés, suis-je dans le bon? dans le tort? à vous ou plutôt au futur de le dire...
(.../...)

Je crois qu'on se comprend lol

Moi, je pense que je vais passer par un boitier intermédiaire. Après tout je connais un type qui travaille dans la mode qui vient de passer au 7d qui comme vous le savez certainement n'est ni un FF, ni un 36MP. Ca me permettra d'acquérir des cailloux dignes de ce nom plutôt que de faire le saut vers un boitier pour lequel tout est cher : cailloux, PC, Stockage. L'USB3, c'est bien mais quand tu en n'as pas... bin tu attends longtemps... Le D800 sous son déguisement de D700 simple et pas cher, finalement, après réflexion, il a tout du D3x. Pire encore, il faut creuser un peu pour s'en apercevoir. Le D3x, lui au moins, c'était clair sur son étiquette de prix. C'est comme quand tu achètes une lomborghini pour rouler sur les pauvres autoroutes françaises limitées à 130. Je pense que pas mal de gars qui se seront un peut trop précipités risquent de se faire flasher un peu trop souvent et de se remettre tranquilement à la peugeot lol voir même à la peugeot rouge, de rage.

Alors une fois que j'aurais acquis mes cailloux, le D800 aura baissé en tarif, le D700 aura peut être été finalement remplacé, on aura peut être dépassé les 40MP avec le D900 lol Mais sinon, très bel appareil pour les maisons de photo pétées de thunes, les gars qui sont déjà équipés du nec plus ultra et... pour les vitrines.
« Modifié: 14 Fév, 2012, 20:29:53 pm par Arakis »
Amateur nikoniste

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #63 le: 15 Fév, 2012, 01:59:25 am »
tu as aussi toujours quelqu'un pour essayer de te faire culpabiliser avec les histoires de tsunami et autre. Bon Dieu ce que ça m'énerve les gens qui essayent de te faire culpabiliser comme si tu y étais pour quelque chose...
relis bien dans quel contexte  ça a été placé.
aprés si tu culpabilises ou autre, ce sont tes mots: ils te faut pas grand chose alors.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #64 le: 15 Fév, 2012, 10:18:29 am »
Je vous invite à écouter ce que dit Nikon du nouveau D800, la présentation de Thomas Maquaire est très intéressante puisqu'elle positionne le D800 et la stratégie Nikon :

http://www.photobusiness.fr/-Le-D800-ne-fait-pas-que-remplacer-le-D700--News-Photobusiness,1068.html

« Réponse #65 le: 15 Fév, 2012, 10:27:02 am »
Je vous invite à écouter ce que dit Nikon du nouveau D800, la présentation de Thomas Maquaire est très intéressante puisqu'elle positionne le D800 et la stratégie Nikon :

http://www.photobusiness.fr/-Le-D800-ne-fait-pas-que-remplacer-le-D700--News-Photobusiness,1068.html

Voui, donc maintenant il manque le "petit D4" rapide pour l'animalier par exemple et le "petit D800" moins fourni en MP. Le tout toujours en FX.
Amateur nikoniste

« Réponse #66 le: 15 Fév, 2012, 10:33:17 am »

voila qui est clair :)

Publicité