D4 ou D800 ? Ben D800, je vois pas ce que le D4 apporterait ? C'est pour ça que vous vous enflammez ?
Meuh non c'est pas pour ça. C'est juste que lorsque tu poses une question, tu as toujours quelqu'un qui arrive et te dit que tu es trop c... de l'avoir posé et quand tu fais un reproche à ta marque préférée, tu as aussi toujours quelqu'un pour essayer de te faire culpabiliser avec les histoires de tsunami et autre. Bon Dieu ce que ça m'énerve les gens qui essayent de te faire culpabiliser comme si tu y étais pour quelque chose... En plus la plupart du temps c'est comme l'Etat qui dit rhoooo lala pas bo de fumer et qui te vend des clopes... Bon, passons.
Ok cher Monsieur, merci pour ta réponse mais en gros je posais la question entre D700, D800 et D800E. Le D4, c'est non de base.
Mais pas grave. Je ne pose plus de question.
@Bignoz
Je ne cherche pas le max de précision et même si la retouche ne me fait pas peur, ce sont ces trois choses qui me font peur :
- La qualité des cailloux demandés (et que j'ai pas sinon même pas peur) mais ça donnerait quoi un D800 avec un 24-85 f2.8-4 par exemple ? Ca, ils ne te le montrent pas les bougres...
- La taille des fichiers à manipuler c'est intel i5 minimum + un DD conséquent : ca fait quel poids une photo en 36MP ? Ils ne te le disent pas non plus...
- La gestion en basse lumière avec autant de MP. Bon, ça effectivement ça reste à tester.
Je cherche le "max de précision raisonnable" et je me dis que 36MP avec mes cailloux (les 3 premiers), c'est peut être pas gagné... Donc ce que je dis aussi, c'est que prendre un D800, oui mais changer les cailloux (on va dire le principal ou les 2 principaux) + le PC en plus, on approche tranquillement du tarif du D4 à ce rythme.