Bonjour à tous,
Je lis les divers fils ouverts au sujet du D800, par curiosité car mi avril on aura des bases concrètes de tests, mais aussi par intérêt car si mon opinion se confirme il sera mien d'ici une petite année.
Je ne suis pas fin connaisseur mais grand amateur de qualité. Voici mes avis sur les différents points abordés, suis-je dans le bon? dans le tort? à vous ou plutôt au futur de le dire...
J'ai un parc d'optiques certaines compatibles Fx d'autres pas et j'aimerais passer au FX pour les portraits, pour avoir mieux que mon D90 en hautes sensibilités, etc... de plus des photos stockées sur un HD ne m'intéressent pas, je veux développer, en grand. Quels sont les possibilités? 1. je vire vers le D7000 et j'ai une meilleure gestion des hauts Isos, 16Mpix mais toujours DX 2. Je vire vers le D700 j'ai une meilleure gestion des hauts ISO, je suis en FX mais lorsque j'utilise un objectif DX, ma résolution chute à 5Mpix je dois donc remplacer mes optiques DX 3. je vire vers le D800, je conserve l'intégralité de mes optiques en sachant que je n'exploite mon boîtier qu'à 16Mpix ( quand même pas si mal ) et je m'achète un 50+ 85 1.4 pour environ 1400€ car ce sont les optiques que j'utiliserai pour les grands tirages et là j'ai une excellente résolution, le Fx, le bracketing du D800 ne me limite pas à 3 expo pour les HDR, etc...
Ok il faut une bonne machine pour faire tourner les logiciels de retouche ( un up-grade Processeur + carte mère = +-400€ et en utilisation amateur/confirmé faut-il réellement minimiser au maximum les temps de traitement?...)
Pour ce qui est du stockage, rien n'empêche de baisser la résolution lors de la sauvegarde en Jpg pour les photos qui ne seront pas destinées à de grands tirages...
....

....