Publicité

Je ne sais plus quoi acheter...
« Réponse #15 le: 09 Fév, 2012, 12:14:38 pm »
Bah le D800E est une super affaire pour qui veut un truc qui ressemble à du MP en moins cher (sous réserve de la qualité des optiques) alors OK ça remplace le D3X trop cher, beaucoup trop cher mais là du coup il manque un truc, un boitier entre le D800 et le D700 et puis mince le D700 est toujours à 2000€ neuf alors qu'il ne les vaut plus et c'est quoi ce délire de nous proposer des cailloux à ces tarifs ??? C'est quoi le but de Nikon ? Faire de l'élitisme ? De disparaître ?

Faut arrêter de fumer la moquette et de se la péter chez Nikon... Le D800 se vend 1000€ de trop à mon avis ou alors fallait pas le présenter "comme un remplacement au D700". Et en plus, le D700 est toujours au catalogue et toujours au même tarif !!!!! Je rêve !!! Moralité il nous refont le coup du D7000. Maintenant, s'il remplace le D3X, à mon avis il aura le même succès. Tout le monde baisse ses tarifs ou offre des caractéristiques meilleures au même tarif. C'est censé être ça l'intérêt du progrès technique... Tous sauf Nikon à priori...

Alors s'ils considèrent que le D800 ne remplace pas vraiment le D700 comme le D7000 ne remplaçait pas vraiment le D90, il manque toujours les remplaçants aux D700 et D300s...

A moins que... A moins que le D400, soit disant remplaçant du D300 ne soit en fait le remplaçant des D700/D300s en FX (puisque celui qui fait FX fait DX) et qu'il vienne s'intercaler entre les D7000 et D800. Dans ce cas, ça manque terriblement de communication chez Nikon...

« Modifié: 09 Fév, 2012, 12:20:58 pm par Arakis »
Amateur nikoniste

Publicité

« Réponse #16 le: 09 Fév, 2012, 13:17:47 pm »
C'est un peu la fonction des forums que de spéculer mais ne pensez-vous pas qu'il est encore un peu tôt pour porter un jugement, favorable ou non, sur ce nouveau boîtier?   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Sini

« Réponse #17 le: 09 Fév, 2012, 13:28:00 pm »
comment ça un peu tôt?  :lol: :lol: :lol:

Il tombe à pic, on peut passer aux spéculations du D800x voire le D900, ça nous tiendra haut cul pêt pendant un bout de temps, c'est toujours ça de gagné lorsqu'on n'a pas de photo à shooter  :lol: :lol: :lol:

A la question D800 or D3s... Ce sont bien deux boîtiers bien différents, deux gammes, il faut choisir sa gamme ensuite le modèle, sinon on risque d'hésiter encore longtemps :D
C'était un peu le même cas avec le D3/ D700...  Faut voir ce qui importe pour toi et le choix coulera de source, enfin c'est le portefeuille qui coulera dans tous les cas  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

olive62

• Invité
« Réponse #18 le: 09 Fév, 2012, 13:42:44 pm »
A la question D800 or D3s... Ce sont bien deux boîtiers bien différents, deux gammes, il faut choisir sa gamme ensuite le modèle, sinon on risque d'hésiter encore longtemps :D
C'était un peu le même cas avec le D3/ D700...  Faut voir ce qui importe pour toi et le choix coulera de source, enfin c'est le portefeuille qui coulera dans tous les cas  :lol: :lol: :lol:

oui bah je pense que mon choix va se faire sur le D800 (j'attends quand meme les tests avant de faire fumer la carte...)
J'ai le budget pour le D3s ou D4 mais j'aimerai changé quelques optiques... Je pense qu'il sera plus sérieux de prendre le D800 en prenant 1 ou 2 bonne optiques comme par exemple le 24/70 2,8 Nikon et un 105mm macro par exemple...

« Réponse #19 le: 10 Fév, 2012, 03:17:01 am »
Alors s'ils considèrent que le D800 ne remplace pas vraiment le D700 comme le D7000 ne remplaçait pas vraiment le D90, il manque toujours les remplaçants aux D700 et D300s...

A moins que... A moins que le D400, soit disant remplaçant du D300 ne soit en fait le remplaçant des D700/D300s en FX (puisque celui qui fait FX fait DX) et qu'il vienne s'intercaler entre les D7000 et D800. Dans ce cas, ça manque terriblement de communication chez Nikon...

je pense que c'est ça, le D7000 a quand même pas mal mordu sur la gamme D200/300 etc...à un moment je me demandait si ils allaient sortir un d400, après le d 7000. Remonter le d800 pour faire plus de place à un d400 me semble logique. Si il est bien conçu le d400 pourrait être un énorme succès comme le fut le d200, après fx ou dx je ne sais pas.

« Réponse #20 le: 10 Fév, 2012, 14:46:36 pm »
Vous remarquerez que; D400, D500, D600, ça laisse encore de la place pour de nouveaux boîtiers dans la gamme.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #21 le: 10 Fév, 2012, 14:54:06 pm »
Vous remarquerez que; D400, D500, D600, ça laisse encore de la place pour de nouveaux boîtiers dans la gamme.  ;)
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de continuer la terminologie du départ, et passant par exemple du D200 au D201, puis D202...un peu comme dans l'automobile, parce qu'il est bien facile de se perdre dans toutes ces logiques de chiffres ::)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #22 le: 10 Fév, 2012, 15:22:32 pm »
il est bien facile de se perdre dans toutes ces logiques de chiffres

Ca, c'est du marketing.

Le capteur du D800 n'est pas comparable à celui du D700, non seulement par sa résolution mais parce qu'ils sont de conception différentes : CMOS pour le D700 et CMOS EXMOR pour le D800. Rien ne permet de penser que la gestion du bruit sera mauvaise avec 36MP. Le capteur du D800 permet d'avoir 15MP en DX...  8) Nikon ne renouvelle pas ses gammes aussi souvent que Canon, mais quand c'est fait, ca tape dur.  ;D Le prix du D800 est comparable à celui du D700 à sa sortie, on l'a déjà dit partout.

*

olive62

• Invité
« Réponse #23 le: 13 Fév, 2012, 11:42:13 am »
Voici un lien qui peut intéresser du monde !

Un "test" iso du D800 par Cliff Mautner -> http://cmphotography.com/blog.cfm

Sur la première page on voit des photos de mariée (avec des crops sur les yeux) et des iso montant à 3200 et 6400 iso... d'après le site aucune retouche photo n'a été faite.

« Réponse #24 le: 14 Fév, 2012, 09:11:02 am »
mon premier post sera ici , venant de pentax K5 que je ne dénigrerais pas car un très bon boitier , le choix pour moi sera juste sur la gamme car je sais que je repars de zéro question objectifs et dès fois c'est plus facile.
pour moi le D800 est un boitier qu'il faut absolument essayer avant d'acheter et ne pas hésiter à charger sa carte , voir les flous de bougés possibles avec tant de pixels , ça fait un peu peur .
D4 évolution direct du D3S donc là je commanderais plus facilement ayant eu le D3S en main
voilà mon opinion pour quelqu'un venant de l'extérieur , bonne journée

« Réponse #25 le: 18 Fév, 2012, 23:58:14 pm »
mon premier post sera ici , venant de pentax K5 que je ne dénigrerais pas car un très bon boitier , le choix pour moi sera juste sur la gamme car je sais que je repars de zéro question objectifs et dès fois c'est plus facile.
pour moi le D800 est un boitier qu'il faut absolument essayer avant d'acheter et ne pas hésiter à charger sa carte , voir les flous de bougés possibles avec tant de pixels , ça fait un peu peur .
D4 évolution direct du D3S donc là je commanderais plus facilement ayant eu le D3S en main
voilà mon opinion pour quelqu'un venant de l'extérieur , bonne journée

Salut,
Le D400?
bah c'est pas le K5? ;D
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

« Réponse #26 le: 19 Fév, 2012, 00:24:11 am »
Y'a quelque temps, j'ai répondu dans un fil où le thème était :"pourquoi êtes-vous fidèle à la marque?". J'ai répondu que l'on est fidèle de par ses objectifs, mais que Nikon lui n'était plus trop fidèle à ses clients. Et bien je sens que cela se précise de jours en jours.

Je le recrie plus fort encore: Nikon a supprimé sa gamme semi-pro ou expert!!
Le pire aujourd'hui est le système via le couple capteur/optiques de se faire un fric monstre. Tes optiques superbes avec un D2X ont une forte chance d'être "molles" avec le capteur du D800 (imperfections non visibles à 12MP devenues visibles "grâce" au 36MP).
Donc tu rachetes des cailloux qui valent des diamants...

Alors qu'avant le 43-86mm nikkor était pourri du F au F6 par exemple et le Nikon 105mm f/2.8 AI-s excellent du F au F6...
Je sais je parle comme un vieux ... Ce n'est pas la photo de maintenant qui me gonfle, c'est le systeme créée pour nous plumer dans notre hobby pour certain et notre profession pour d'autre...

Mais les autres font je suis sûr à peu près pareil...
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

*

olive62

• Invité
« Réponse #27 le: 19 Fév, 2012, 00:36:58 am »
Y'a quelque temps, j'ai répondu dans un fil où le thème était :"pourquoi êtes-vous fidèle à la marque?". J'ai répondu que l'on est fidèle de par ses objectifs, mais que Nikon lui n'était plus trop fidèle à ses clients. Et bien je sens que cela se précise de jours en jours.

Je le recrie plus fort encore: Nikon a supprimé sa gamme semi-pro ou expert!!
Le pire aujourd'hui est le système via le couple capteur/optiques de se faire un fric monstre. Tes optiques superbes avec un D2X ont une forte chance d'être "molles" avec le capteur du D800 (imperfections non visibles à 12MP devenues visibles "grâce" au 36MP).

Alors qu'avant le 43-86mm nikkor était pourri du F au F6 par exemple et le Nikon 105mm f/2.8 AI-s excellent du F au F6...
Je sais je parle comme un vieux ... Ce n'est pas la photo de maintenant qui me gonfle, c'est le systeme créée pour nous plumer dans notre hobby pour certain et notre profession pour d'autre...

Je suis bien d'accord mais je vais rajouter un truc encore plus vache....
Nikon à inversser sa gamme ainsi avant les monstres de pixels étaient réservés au studio était les plus cher tel que le D3x aujourd'hui je trouve que le D800 lui correspond bien... Alors que le D3s était pour des photographes haut de gamme c'est aujourd'hui l'outil idéal pour le journalisme et la plupart des reportaires avec le D4...

Tiens étrange le boîtier qui a le plus de chance de se vendre en therme de performance sur le papier est le plus cher de tous... Et le moins cher nécessité beaucoup d'investissement en therme d'optique !

Reste à voir ou se situera le D400 ?? Mais malheureusement pour moi je ne vais pas pouvoir attendre car j'ai du matos à renouveller d'urgence avant le début de la saison !

« Réponse #28 le: 19 Fév, 2012, 01:07:42 am »
Tes optiques superbes avec un D2X ont une forte chance d'être "molles" avec le capteur du D800 (imperfections non visibles à 12MP devenues visibles "grâce" au 36MP).
bah, non : rapporté à la même taille de tirage ou de visualisation sur écran, la qualité reste au minimum la même si l'objectif avait déjà atteint ses limites.
Disons qu'avant tu étais limité par deux paramètres : ton capteur de "faible" résolution d'une part, et ton optique d'autre part.
Avec un capteur plus fin, tu n'es plus limité que par ton optique. Qui, en fait, si elle était excellente, a toute les chances de te permettre d'aller bien plus loin que ce que tu faisais avec ton D2X.

« Réponse #29 le: 19 Fév, 2012, 07:01:36 am »

Pas à peut près : totalement, il faut gagner toujours plus.

Ceci étant dit, le D4 est le meilleur des appareils sortis parce qu'il est capable de tout faire. Tu peux barouder avec tandis que pas mal de photographes de mode entre autres ont des boitiers pas géniaux en terme de MP ou bien pas Nikon puisque notre marque préférée a forcé sur la sensibilité au détriment de la précision. Le D4 est donc suffisant pour du studio aussi même si son prix fait qu'il jouera difficilement le rôle du second boitier pour un type qui fera principalement du studio et accessoirement du reportage. Il manque donc un "second" boitier pro "reportage" FX : le remplaçant du D700. On peut l'imaginer avec le capteur du D4.

Dire que le D800 s'adresse à ceux qui font du studio et de la photo peinarde, c'est évident mais c'est surtout un appareil qui s'adresse aux pros et à ceux qui ne sont pas Nikon. "Vous lorgnez sur Canon à cause de leur vaste gamme d'objectifs ? Vous lorgnez sur Sony à cause des MP ? Regardez, Nikon a les deux." Or le type qui va décider de se mettre au Nikon, il va se prendre un kit avec un cailloux et va pouvoir faire de la photo : il n'aura pas de problème de qualité avec ses vieux cailloux. Il est aussi destiné au photographes pros qui eux ont déjà les cailloux adéquat surtout en version E.

Nikon n'a pas supprimé la gamme semi-pro. Le D7000 n'a pas grand chose du boitier "pro" : c'est justement le semi-pro par excellence. Il est résistant mais bon, c'est pas le D300s... Il est DX donc il n'y a pas le prix du capteur FX inclus. Quand au semi-pro qui fait du studio, pas de PB puisque selon les calculs des scientifiques du forum, les 16MP du D7000 donnent 36MP en FX ! Le D7000 est donc aussi le petit D800 version DX.

Il manque aussi le boitier pro DX que tout le monde attend, un D7000 revu et corrigé avec la résistance aux intempéries et la prise en main du D300s, le boitier pro "animalier".

Selon les rumeurs, il y aurait 3 autres boitiers à venir alors comme j'en cite 2 possibles quoi d'autre ? Bonne question...
Amateur nikoniste

Publicité