Publicité

*

olive62

• Invité
Je ne sais plus quoi acheter...
« le: 07 Fév, 2012, 22:59:23 pm »
Salut à vous !

J'ai actuellement un D80 et un D300s
Je fais de la photo de concert et je souhaite évoluer un peu...

Je veux passer mon D300s en second boitier et mettre mon D80 en "vacance"

J'attendais le D800 avec impatience... mais sa vitesse de rafale, le poids des futurs fichiers, les iso un peu limite à mon gout... je sais pas cela me déçoit !
Le D4 serait parfait mais un peu trop cher... Le D3s me semble intéressant et le prix risque de chuter quand le D4 sera en rayon (ou pas)?
Si oui, vous pensez qu'il sera à quel prix ?

Pensez-vous que le D800 peut être meilleur en iso que le D3s ? car même si Nikon a bien bosser sur les iso du D800 entre 6400 (d800) et 12800 (D3s) iso y a quand meme une sacré marge...

Merci d'avance pour vos réponses !

Publicité

*

Gbe7034

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Fév, 2012, 23:01:32 pm »
Wait and see...

« Réponse #2 le: 07 Fév, 2012, 23:03:37 pm »
A mon sens il est très improbable que le D800 surpasse ou même égale le D3s sur la gestion du bruit à haute sensibilité. Ca me paraît même impossible étant donné la densité en photosites du capteur du D800.

« Réponse #3 le: 07 Fév, 2012, 23:16:10 pm »
Pour le D800 il y a aussi la question de savoir entre autre si tes objectifs ne seront pas "obsolètes" par rapport aux 36MP.

De façon tout à fait personnelle le D3S est plus appropriée pour ton usage et je ne me poserai pas de question entre ce dernier et le D800.

*

olive62

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Fév, 2012, 23:20:21 pm »
Bah c'est ce que je me dis aussi...

Pour les objo j'ai plus du :
70/200 sigma
11/16 Tokina
50 mm 1,4g nikon
8 mm Samyang

Et je pense acheter le 24/70 2,8 nikon...
Bref à part le futur 24/70 c'est du classique comme optiques... et elles risques d'être larguées... reste à voir le (futur) prix du D3s ?

« Réponse #5 le: 07 Fév, 2012, 23:30:54 pm »
Le D3s me semble intéressant et le prix risque de chuter quand le D4 sera en rayon (ou pas)?

Si tu suis l'évolution des prix des boitiers, tous modèles confondus, tu as dû remarquer qu'ils baissent régulièrement à partir de leur sortie jusqu'à atteindre un discount d'environ 25% entre 12 et 18 mois après leur sortie ; et qu'ensuite le prix reste à peu près stable jusqu'à leur fin de vie commerciale (sauf soubresauts dus à des catastrophes comme les tsunamis et autres inondations).

Comme le remplaçant se vend au prix "officiel" à sa sortie, donc 1/3 plus cher, le différentiel de prix reste encore suffisamment attractif pour écouler les derniers exemplaires en stock.

Il peut toujours y avoir des promos isolées de tel ou tel distributeur, à titre de prix d'appel ou pour faire tourner son stock, mais le D3s n'est pas le type de produit que l'on stocke en quantités, et les prix d'appel des grandes surfaces portent plutôt sur des produits susceptibles d'intéresser leurs clients, donc pour les reflex plutôt des modèles d'entrée de gamme.  

En revanche, tu peux tomber sur une bonne affaire en suivant les ventes d'occasion.

« Réponse #6 le: 07 Fév, 2012, 23:34:11 pm »
Si je ne me trompe pas à part le 50 mm 1,4g nikon en passant au FX tu seras obligé de changer d'optiques.

Pourquoi ne pas se prendre un D3 ou D700 et compléter avec de meilleurs optiques que tu ne pourras te permettre si tu prends directement le D3S ?

*

olive62

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Fév, 2012, 02:02:34 am »
Si je ne me trompe pas à part le 50 mm 1,4g nikon en passant au FX tu seras obligé de changer d'optiques.

Pourquoi ne pas se prendre un D3 ou D700 et compléter avec de meilleurs optiques que tu ne pourras te permettre si tu prends directement le D3S ?

Je te corrige (mais je n'avais pas précisé...) c'est le 70/200 Sigma OS (la dernière version) donc compatible FX/DX via une bague à rajouter en bout d'optique... + le 24/70 nikon qui lui aussi est FX

J'ai beau retourné le problème je pense que je vais craquer sur le D3s car ses possibilités en sensibilité me semble plus intéressantes...

« Réponse #8 le: 08 Fév, 2012, 10:56:33 am »

entre 6400 (d800) et 12800 (D3s) iso y a quand meme une sacré marge...[/b]

Ben, pas tant que ça, pas plus qu'entre 100 et 200 iso, donc sauf erreur de ma part 1 valeur de diaph ou une division de vitesse par 2 supplémentaire (j'imagine que je n'apprends rien à personne... mais bon c'était histoire de  :))

« Réponse #9 le: 08 Fév, 2012, 12:18:37 pm »

J'ai beau retourné le problème je pense que je vais craquer sur le D3s car ses possibilités en sensibilité me semble plus intéressantes...

Si tu as le budget pour moi c'est le boîtier idéal et le meilleur compromis du moment.

« Réponse #10 le: 08 Fév, 2012, 13:24:53 pm »
Ben, pas tant que ça, pas plus qu'entre 100 et 200 iso, donc sauf erreur de ma part 1 valeur de diaph ou une division de vitesse par 2 supplémentaire (j'imagine que je n'apprends rien à personne... mais bon c'était histoire de  :))
C'est vrai que ces chiffres commencent à donner le tournis, mais finalement c'est juste un diaph de gagné.
Après, il ne suffit pas de comparer les sensibilités max des deux boitiers. Il faut attendre d'avoir les fichiers pour savoir quelle est réellement la qualité d'image du D800 à 6400 iso pour pouvoir la comparer avec ce que sort le D3s à 12800.

« Réponse #11 le: 09 Fév, 2012, 09:39:30 am »
Je me demande juste si vous voulez un nouveau  appareil  photo pour travailler avec ou c'est juste pour le plaisir ? Si c'est pour le plaisir? Un humble conseil ? Patientez! En quelques mois vous allez trouver le Nikon de vos rêves  sur bay et consort à un prix plus abordable!

« Réponse #12 le: 09 Fév, 2012, 10:10:17 am »
Moi non plus, je n'en sais plus rien...

D700 super mais vieillissant 12MP seulement. Ils vantent les 36MP du D800 en studio et moi j'aime le studio alors...
D800 ok mais je vais devoir mettre combien dans les cailloux vu le nombre de pixels ? Vais je en trouver des cailloux de super qualité de la mort qui tue au moins lol ?
D3 Pas dépassé comme engin et puis aussi cher voir plus que le D800
D3S pfff put... de prix pour du 12MP quand même vu que je photographie pas ce que je suis incapable de voir (plus de 100000 iso...)
D3X Laisse tomber le tarif du bout
D4 A mon avis le meilleur compromis mais merde le tarif...

Alors ma question c'est : Nikon va nous sortir un compromis FX pas trop cher ou bien faut aller voir ailleurs ? (Ca me fait ch... j'aime po les canons...)

Je fais quoi moi maintenant ?
J'attends un D8000 FX 16 ou 24MP à environ 2000€ (juste histoire de dire qu'un D700, ça vaut 1500€ en fait) ? Y en aura-t-il au moins un ?
« Modifié: 09 Fév, 2012, 10:15:30 am par Arakis »
Amateur nikoniste

*

olive62

• Invité
« Réponse #13 le: 09 Fév, 2012, 10:45:41 am »
 >:( >:( >:(

Je suis dégouté Nikon n'avait pas dit qu'il laissait le D3s en vente quelque temps ?
Tout les magasins près de chez moi dont un en particulier moins cher que sur internet retirent les D3s de la vente... et me réponde qu'il n'est plus dispo.

Zut je pensais pas qu'il allait les retirer aussi vite de la vente !
Et je suis pas 100 % chaud pour acheter sur le net un D4 à ce prix là je préfère aller en magasin et être sur du service !
« Modifié: 09 Fév, 2012, 11:48:43 am par olive62 »

*

Dieze

• Invité
« Réponse #14 le: 09 Fév, 2012, 11:39:21 am »
Salut à vous !

J'ai actuellement un D80 et un D300s
Je fais de la photo de concert et je souhaite évoluer un peu...

Je veux passer mon D300s en second boitier et mettre mon D80 en "vacance"

J'attendais le D800 avec impatience... mais sa vitesse de rafale, le poids des futurs fichiers, les iso un peu limite à mon gout... je sais pas cela me déçoit !
Le D4 serait parfait mais un peu trop cher... Le D3s me semble intéressant et le prix risque de chuter quand le D4 sera en rayon (ou pas)?

Pensez-vous que le D800 peut être meilleur en iso que le D3s ? car même si Nikon a bien bosser sur les iso du D800 entre 6400 (d800) et 12800 (D3s) iso y a quand meme une sacré marge...

Merci d'avance pour vos réponses !

Fiou... t'inquiète pas, tu n'es pas seul dans ce cas.
J'ai l'impression que Nikon a décontenancé pas mal de nikonistes en attente de ce boitier.

Effectivement, un D800 avec 10Mpx de moins et une sensibilité à la hausse serait une superbe formule.
Après on n'a pas encore vu de test. Il est peut être un peu tôt pour se prononcer mais tes craintes sont à mon sens légitimes (peut être parce que j'ai exactement les même).

À mon grand regret, nikon n'a pas répondu à mes attentes.
On dirait que le D800 veut jouer sur deux tableaux, à la fois 5dmkII killer avec sa vidéos et marcher sur le marché de la haute résolution du moyen format. Sauf erreur de ma part, avoir les fesses entre deux chaises apporte souvent de se retrouver par terre. Surtout coté vidéo, quand on se base sur ce qui est fait par la concurrence qui a sorti son produit il y a plus de 3ans. alors 5dmkII killer peut être, mais salut, canon sort sont successeur à la fin du mois (très probablement).

Alors je suis comme toi, je me pose pas mal de questions, surtout quand je vois le prix d'un 5dmkII actuellement, et que pour le même prix d'un D800 je peux rajouter un 100mm macro (une bombe en portrait)... Oui, ça me ferais mal au cœur de switcher, mais c'est ainsi, et cette solution se présente de plus en plus à mes yeux. Surtout qu'il n'y a aucune rumeur sur un autre FX nikon avec moins de pixels et plus de sensibilité (ce que l'on attends...) donc cela vaut-il le coup d'attendre?

Oui je n'apporte pas beaucoup de réponse. Désolé. ^^

Publicité