Salut à vous !
J'ai actuellement un D80 et un D300s
Je fais de la photo de concert et je souhaite évoluer un peu...
Je veux passer mon D300s en second boitier et mettre mon D80 en "vacance"
J'attendais le D800 avec impatience... mais sa vitesse de rafale, le poids des futurs fichiers, les iso un peu limite à mon gout... je sais pas cela me déçoit !
Le D4 serait parfait mais un peu trop cher... Le D3s me semble intéressant et le prix risque de chuter quand le D4 sera en rayon (ou pas)?
Si oui, vous pensez qu'il sera à quel prix ?
Pensez-vous que le D800 peut être meilleur en iso que le D3s ? car même si Nikon a bien bosser sur les iso du D800 entre 6400 (d800) et 12800 (D3s) iso y a quand meme une sacré marge...
Merci d'avance pour vos réponses !
Fiou... t'inquiète pas, tu n'es pas seul dans ce cas.
J'ai l'impression que Nikon a décontenancé pas mal de nikonistes en attente de ce boitier.
Effectivement, un D800 avec 10Mpx de moins et une sensibilité à la hausse serait une superbe formule.
Après on n'a pas encore vu de test. Il est peut être un peu tôt pour se prononcer mais tes craintes sont à mon sens légitimes (peut être parce que j'ai exactement les même).
À mon grand regret, nikon n'a pas répondu à mes attentes.
On dirait que le D800 veut jouer sur deux tableaux, à la fois 5dmkII killer avec sa vidéos et marcher sur le marché de la haute résolution du moyen format. Sauf erreur de ma part, avoir les fesses entre deux chaises apporte souvent de se retrouver par terre. Surtout coté vidéo, quand on se base sur ce qui est fait par la concurrence qui a sorti son produit il y a plus de 3ans. alors 5dmkII killer peut être, mais salut, canon sort sont successeur à la fin du mois (très probablement).
Alors je suis comme toi, je me pose pas mal de questions, surtout quand je vois le prix d'un 5dmkII actuellement, et que pour le même prix d'un D800 je peux rajouter un 100mm macro (une bombe en portrait)... Oui, ça me ferais mal au cœur de switcher, mais c'est ainsi, et cette solution se présente de plus en plus à mes yeux. Surtout qu'il n'y a aucune rumeur sur un autre FX nikon avec moins de pixels et plus de sensibilité (ce que l'on attends...) donc cela vaut-il le coup d'attendre?
Oui je n'apporte pas beaucoup de réponse. Désolé. ^^