bonjour je viens apporter mon grain de sel dans le débat!
La plupart des remarques entendues ici sont exactes.
Possesseur d'un D7000 depuis aout 2011 (après plus de 35 ans en argentique amateur) et ayant le désir de travailler beaucoup en Grand Angle et en UGA et en numérique ma seule possibilité est d'acheter un 700 en complément pour l'UGA du 7000 .toute ma gamme optique AIS rejoue dans la cour des grands mais aussi dans la cour des moyens(capteurs évidemment)
Seuls défauts que j'appréhende sur le 7OO: poids ,prix, a quelques rides par rapport au 7000,(en numérique boitiers les années comptent double ou triple par rapport à l'argentique)et
surtout
le viseur celui du 7000 est très bon et surtout prend 100% de l'image:génial
Pour le 700 le viseur est bien vaste,confortable d'après les avis d'utilisateurs
MAIS ne montre que 95% (ou97% selon les sources) de l'image qui s'enregistre réellement...................comme pour le viseur du D3100.

On a donc toujours des décalages entre ce que l'on cadre au viseur et ce qui sort de l'écran de l'ordi lorsque l'on développe ses fichiers et ça donne d'incessants recadrages ,découpages inévitables alors qu'un amateur éclairé ou un pro sait TRES BIEN cadrer à la prise de vue .Si une fuyante doit sortir du cadre par un angle ,ou par un point particulier du bord (cela fait partie de la composition) et bien l'appareil doit le montrer et non nous planter : toujours faux de quelques centimètres ,ou millimètres
Un boîtier réellement pro DOIT avoir une couverture de la visée de
100% En conclusion:je voudrais un D700 BETTER:viseur 100%,plus léger ,moins cher, relifté :il serait parfait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!