*

tagada

• Invité
FM2 v F3?
« Réponse #165 le: 14 Déc, 2013, 21:31:15 pm »
C'est une vraie mine d'or ce site. Merci :)

*

Hors ligne james49

FM2 v F3?
« Réponse #166 le: 14 Déc, 2013, 22:34:09 pm »
Ah oui et le  mec est passionné et il connait  vraiment les F2 , ses tarifs sont raisonnables et au vu du boulot qu'il fait  cela est vraiment le top je trouve  ;)
Nikon ou Nikon  :-)

FM2 v F3?
« Réponse #167 le: 15 Déc, 2013, 05:26:21 am »
Bonjour,

J'ai fait changer les engrenages de mon MD-2 et de mon MD-3 chez Sover Wong en Angleterre. La réparation a été exécutée avec photos à l'appui montrant les moteurs démontés et les pièces brisées. Tous les pinions d'entrainement en plastique de ces modèles fendent avec le temps et il les remplace par des équivalents en laiton. Il a été très rapide pour réaliser le travail. De plus, il répond promptement lorsqu'on lui envoie des courriels.

J'entends sur Nikon Passion d'excellents commentaires au sujet de Photo Suffren et d'autres réparateurs basés en douce France. Toutefois, j'habite une cabane au Canada, parmi les arpents de neige, loin du Paris métropolitain. Soit dit en passant, il faisait -29C ce matin quand j'ai démarré mon traineau à chiens Honda.

Salutations du Québec.

Richard
« Modifié: 15 Déc, 2013, 05:43:20 am par RGervais »

FM2 v F3?
« Réponse #168 le: 15 Déc, 2013, 08:45:58 am »
Hello Richard,

Une "chaude" pensée pour les cousins, bien chanceux, car pour l'instant en métropole on ne trouve pas encore de chiens Honda...  :lol: ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne james49

FM2 v F3?
« Réponse #169 le: 15 Déc, 2013, 11:16:11 am »
Oui moi aussi il m'a répondu tout de suite et est très sympa, quelle chance  d'être au Canada et quels paysages!!!!!!!!!!!!!!

FM2 v F3?
« Réponse #170 le: 15 Déc, 2013, 14:37:58 pm »
Bonjour,

a écrit :
"...les pinions d'entrainement en plastique de ces modèles fendent avec le temps..."

Mais oui, RGervais, et c'est ça le progrès.
...Moi, je tente de rester "old fashioned way"

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne james49

FM2 v F3?
« Réponse #171 le: 15 Déc, 2013, 15:14:20 pm »
Oui mais on peut les remplacer par des pignons en métal  ;)

*

tagada

• Invité
FM2 v F3?
« Réponse #172 le: 15 Déc, 2013, 15:51:05 pm »
[...]

J'entends sur Nikon Passion d'excellents commentaires au sujet de Photo Suffren et d'autres réparateurs basés en douce France. Toutefois, j'habite une cabane au Canada, parmi les arpents de neige, loin du Paris métropolitain. Soit dit en passant, il faisait -29C ce matin quand j'ai démarré mon traineau à chiens Honda.

Richard

Et à -29°c pas de F2. C'est marqué sur le site du monsieur : à partir de -5°c les hautes vitesses sont inutilisables.
J'adore ce S. Wong !

FM2 v F3?
« Réponse #173 le: 15 Déc, 2013, 16:52:01 pm »
Bonjour,

Etrange, en effet mon vieux copain de Nikon F, lui, a déjà eu l'occasion de fonctionner sans problème par - 20°, et sans aucun souci.
...Moi, si : j'avais très froid aux pattes avant.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

FM2 v F3?
« Réponse #174 le: 15 Déc, 2013, 17:38:29 pm »
Je connais le site de Sover Wong, mais pas l'individu.
Par contre, je ne me souviens pas avoir eu, dans le passé, de souci à cause du froid, sauf comme Bertrand aux pattes avant, voir même aux coussinets des pattes arrières...  ;D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

FM2 v F3?
« Réponse #175 le: 15 Déc, 2013, 23:32:16 pm »
Bonjour,

Par le passé, j'ai eu seulement un souci avec le froid et un Nikon argentique : le film lui-même! Les perforations ont déchiré vers -15C.

La canicule du -29C est terminée. Aujourd'hui, c'est 22 cm de neige sur Montréal. Vendredi, ils annoncent de la pluie.

À plus tard, si les ours polaires m'attaquent, je les frappe avec mon Nikon F.

Salutations,

Richard

FM2 v F3?
« Réponse #176 le: 16 Déc, 2013, 09:11:21 am »
Bonjour,

a écrit :
"...le film lui-même! Les perforations ont déchiré vers -15C..."

L'utilisation d'un film par très basses températures requiert beaucoup de délicatesse avec le levier de réarmement ; il va sans dire qu'alors si vous le maniez "à la hussarde" vous risquez d'arracher des perforations, voir même de déchirer votre film.
...Un peu de jugeote, tout simplement.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

FM2 v F3?
« Réponse #177 le: 16 Déc, 2013, 11:24:56 am »
je ne prends pas en consideration le coté "c'est mecanique/ça se repare" car c'est le meilleur moyen de finir avec un FM2 alors qu'au meme prix on peut avoir un F3 et qu'à l'usage c'est un autre monde.

bof, non c'est pas un autre monde. Moi je les utilise pareil. Je tourne la molette des vitesses pour changer la vitesse et j'appuie sur le déclencheur pour déclencher. J'aime pas le mode auto.

(et que j'ai plus souvent vu en panne  des FM2 que des F3, tout bien reflechi)

possible. J'ai pas de pot : F3 en panne. Mais le FM2 fonctionne encore malgré une chute.

FM2 v F3?
« Réponse #178 le: 16 Déc, 2013, 17:03:04 pm »
il me semble quand meme que le viseur du F3, le declenchement, le rearmement, les intervalles entre les clichés sur le film, la precision de la cellule...tout ça est mieux que sur un FE2/FM2, mais bon je dis ça je dis rien

(d'ailleurs j'aime bien le FE2, bien plus que le FM2, d'ailleurs)

FM2 v F3?
« Réponse #179 le: 16 Déc, 2013, 18:24:04 pm »
il me semble quand meme que le viseur du F3, le declenchement, le rearmement, les intervalles entre les clichés sur le film, la precision de la cellule...tout ça est mieux que sur un FE2/FM2, mais bon je dis ça je dis rien

(d'ailleurs j'aime bien le FE2, bien plus que le FM2, d'ailleurs)

:lol: :lol: ;)