Publicité

NX 2.3 disponible
« Réponse #45 le: 06 Jan, 2012, 16:16:41 pm »
Je fonctionne avec la nouvelle version sans problème ; j'ai imposé qu'elle tourne en 32 bits seulement pour continuer à me servir de ColorEfex.
Le tout sur un iMac.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité

NX 2.3 disponible
« Réponse #46 le: 06 Jan, 2012, 17:36:34 pm »
J'ai un message qui s'est perdu quelque part! Je recommence.
J'ai installé la mise à jour 2.3.0 hier.
- je confirme que les filtres efexpro2 ça ne marche plus
- la nouvelle version ne fonctionne pas correctement

Exemple
j'ouvre un NEF/nouvelle étape/LST/point de contrôle de sélection/message d'erreur : le disque contenant les données temporaires est presque plein, veuillez supprimer des données ou changer de disque
j'ai fait les deux rien n'y fait.
par contre quand je fais NEF/nouvelle étape/point de contrôle de sélection (qui est alors en vert) et seulement ensuite étape LST ça marche.

Evidemment selon Nikon le coupable c'est moi, j'aimerais bien que quelqu'un qui a déjà fait la mise à jour essaye, je n'irais pas demander aux autres de se lancer dans cette galère.

Je suis moi aussi revenu à la version 2.2.8 de novembre 2011 avec CD et mises à jour successives (attention si vous ne les avez pas gardé!).

J'aurais aimé être plus positif...
Clodener

En lisant attentivement ce fil tu aurai trouvé la réponse à ton problème...............................

NX 2.3 disponible
« Réponse #47 le: 06 Jan, 2012, 17:37:34 pm »
Il faut faire une MàJ de ColoEfex en 3.0.3 dispo sur le site de Nik Software et ça Marche...... :D

rubrique demo et update

http://www.niksoftware.com/site/

Là par exemple..................

*

clodener

• Invité
NX 2.3 disponible
« Réponse #48 le: 07 Jan, 2012, 01:33:35 am »
JCR28.
Je ne pense pas que cela réponde à mon problème. Je parlais de l'ancienne version gratuite de Nikon, la EfexPro2.1 qu'il suffisait de copier dans Common files pour avoir 4 ou 5 filtres. Dans la nouvelle version 2.3 cela ne marche plus. La Efex 3 est payante si mes souvenirs sont bons et je ne prétends donc pas à une mise à jour. Comme je n'utilise que très rarement ces filtres je serais prêt à m'en passer.
D'autant que quand la version 2.3 a marché, avant que j'utilise un point de contrôle de la sélection, tout semblait aller plus vite, si je comprends bien c'est l'effet des 64 bits (j'ai W7 64).
Ma version 2.2.8 réinstallée fonctionne normalement, enfin pour quelques dizaines de photos et au prix ensuite d'icones outils inactifs, mais il suffit de fermer et rouvrir la photo ou de fermer NX2 puis de le rouvrir.
Ce qui est sûr c'est que je ne vais par tout réinstaller, mon PC a 6 mois, même pour Nikon.

*

clodener

• Invité
NX 2.3 disponible
« Réponse #49 le: 07 Jan, 2012, 14:05:43 pm »
Comme de la discussion jaillit parfois la lumière j'ai eu l'idée de passer mes programmes installés en revue et ... j'ai installé EfexPro2 un jour, c'est peut-être pour ça que mon copier dans common files fonctionne, mais je ne m'en souviens plus.
Je suis allé le confesser à Nikon et s'ils me confirment que le problème vient de là je vais faire l'effort de tout recommencer après l'avoir désinstallé.

NX 2.3 disponible
« Réponse #50 le: 11 Jan, 2012, 09:21:31 am »
Comme il faut vivre dangereusement, j'ai essayé les nouvelles versions de ViewNX2 et CaptureNX2 sous Windows XP SP3.

Étonnement agréable pour ViewNX2 , il est possible de modifier les métadonnées, ce qui ne fonctionnait plus sur ce PC avec les versions >=  à la version 2.2.1 . (Voir mon post à ce sujet ).

Par contre, pour CaptureNX 2.3 , il n'est plus possible de supprimer le cache des vignettes (thumbnail), contrairement aux versions précédentes où cette option rendait ce logiciel moins instable.

Je reçois plusieurs fois cette erreur à l'ouverture d'un dossier :

Explication de cette erreur : A l'emplacement où CaptureNX2 vient stocker son cache pour les vignettes (ThumbnailCache), j'ai créé un fichier au lieu du dossier (directory) que CaptureNX2 crée par défaut.
Le message d'erreur parle d'une erreur à l'ouverture du fichier NEF (TIFFOpenW Error) car il essaie de créer un fichier sous un répertoire qui est en fait un fichier , ce qui ne peut pas fonctionner.

Ce comportement était différent avec les versions précédentes.

Quand je veux fermer CaptureNX2, j'obtiens l'erreur suivante:

Solutions :
1) Supprimer le fichier 'ThumbnailCache' pour qu'il crée son répertoire et ses fichiers de cache , mais alors vais-je avoir régulièrement des plantages dues à des erreurs dans son utilisation du cache des vignettes ?
2) Revenir à la version CaptureNX 2.2.8 qui fonctionnait très bien.
3) Passer à Bibble qui , au moins, fonctionne sous Linux ( Il y a mieux que MS/Windows, mais c'est moins cher  :) ) .

« Modifié: 11 Jan, 2012, 09:27:32 am par Védéhème »
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

NX 2.3 disponible
« Réponse #51 le: 11 Jan, 2012, 17:53:12 pm »
Bonjour,

J'aimerai que tu poste ces problèmes sur le support Nikon pour voir ce qu'ils en pensent.

Caille

*

clodener

• Invité
NX 2.3 disponible
« Réponse #52 le: 11 Jan, 2012, 18:02:27 pm »
Bon j'ai fait l'essai de désinstaller tout ce qui concerne Effex Pro 2, comme Nikon me propose une mise à jour de la version 3 ! je parle de la 2.
Rien n'y fait mon disque dur contenant les données temporaires serait plein selon CNX 2.3.0.
Il faut chercher ailleurs.

NX 2.3 disponible
« Réponse #53 le: 12 Jan, 2012, 22:35:10 pm »
Disponible, oui mais j'ai eu qq difficultés à upgrader ma version 2.2.8 en v2.3

D'abord parce ce que le code d'activition Produit ( du soft) n'était pas reconnu
Ensuite le SAV Internet Nikon m'a proposé avec un outil soft Nikon de désinstaller ma version 2.2.8....ce que j'ai fait sans sauvegarder mon modele d'étiquetage XMP/IPTC ni mes macros de traitements par lots perso  ( donc perdues...)

Enfin, ça a pu redémarrer  mais prudence à tous et avant de vous lancer resorter votre facture de paiement et le n° de code Produit avant toute choses !
Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8;  AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ;  Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir,  et reflecteurs Lastolite

*

clodener

• Invité
NX 2.3 disponible
« Réponse #54 le: 19 Jan, 2012, 12:11:11 pm »
Bon voilà ce que je peux dire après avoir fait le cobaye pour Nikon pendant quelques jours pour la version 2.3.0.
- Modifier l'adresse des fichiers temporaires et des caches sur un autre disque - comme le préconise presque toujours la littérature sur NX- a provoqué un écran bleu
- ensuite rien ne sert de revenir aux adresses initiales, le meilleur moyen est de réinstaller et de laisser tout en standard
- SAUF que si on oublie de cocher "utiliser le cache de l'image" le traitement pas lots plante le programme, donc cocher utiliser le cache de l'image

Bonne nouvelle tout marche et plutôt mieux sauf l'étape LST suivie d'un point de contrôle de la sélection qui provoque le message d'erreur qui dit en substance que mon disque est plein malgré ses 16 Go de libres. On dirait que je suis le seul à utiliser LST et les points de sélection.
Evidemment il est donc inutile d'investir dans plusieurs disques sauf à libérer de la place sur le C:.

*

larmorien

• Invité
NX 2.3 disponible
« Réponse #55 le: 19 Jan, 2012, 12:45:23 pm »
Bonne nouvelle tout marche et plutôt mieux sauf l'étape LST suivie d'un point de contrôle de la sélection qui provoque le message d'erreur qui dit en substance que mon disque est plein malgré ses 16 Go de libres. On dirait que je suis le seul à utiliser LST et les points de sélection.
Evidemment il est donc inutile d'investir dans plusieurs disques sauf à libérer de la place sur le C:.

J'ai ce message aussi, mais il suffit que je clique ur OK ,le message d'erreur disparait et j'utilise alors mes points de controle et LST normalement .

*

clodener

• Invité
NX 2.3 disponible
« Réponse #56 le: 19 Jan, 2012, 14:37:26 pm »
Tu pense bien que c'est ce que je fais, mais il faut alors plusieurs secondes pour la sélection et tout devient d'une lenteur...
Ce qui me surprendra toujours c'est que si tu fais nouvelle étape, puis sélection d'abord et seulement ensuite LST ça marche.
Ce qui serait sympa c'est que tu le signales à Nikon, je me sentirais moins seul.
Claude

*

larmorien

• Invité
NX 2.3 disponible
« Réponse #57 le: 19 Jan, 2012, 18:26:11 pm »
Effectivement c'est curieux. Je n'utilise jamais "nouvelle étape" mais ça n'a rien à voir. De toute manière l'histo LST est très long à s'afficher. Après il arrive que le message d'erreur s'affiche plusieurs fois après cliqué sur OK. Mais plus curieux encore, si tu annules ton réglage LST et que tu recommences LST et point de contrôle là plus de message d'erreur ! OK, Je vais voir avec Nik. suport.

*

clodener

• Invité
NX 2.3 disponible
« Réponse #58 le: 20 Jan, 2012, 11:15:58 am »
Merci pour ta réponse.
J'ai retenté ta solution de passer outre le message d'erreur. Mal m'en a pris, dans le traitement par lot qui a suivi, plantage nouvelle forme, tout ce que j'avais fait était perdu à la réouverture de NX2.3.0.
Pour contourner je suis obligé de fermer et réouvrir pour faire le traitement par lot en gardant mes enregistrements. Pire quand je me suis absenté et revenu une petite heure plus tard, Ecran bleu!
NX2.3.0 n'aime pas qu'on lui force la main.
Si Nikon ne me propose rien dans la journée je repasse à la version 2.2.8  jusqu'à la sortie de la version 2.3.1.
Quant à la version future NX3, je la testerai avant de débourser le moindre centime.

*

clodener

• Invité
NX 2.3 disponible
« Réponse #59 le: 21 Jan, 2012, 14:05:11 pm »
Voilà la réponse de Nikon qui ne m'apporte pas de solution immédiate, mais au moins j'ai le sentiment que mon problème est pris en considération, ce qui me rassure :

"Je suis désolé d’apprendre que notre logiciel ne fonctionne pas correctement sur votre ordinateur équipé du processeur Core i7. Nous avons signalé votre problème auprès de notre service de la conception et faisons tout notre possible pour le résoudre dans les plus brefs délais. Nous essayons actuellement de déterminer la date de la prochaine mise à jour, qui sera par la suite publiée sur le site Web de support de Nikon."

C'est aussi la réponse à ma question mon processeur est-il  suffisamment rapide ? (il était conseillé par le monteur de mon PC en mai 2011).

Amicalement
Claude

Publicité