Publicité

NX 2.3 disponible
« Réponse #30 le: 21 Déc, 2011, 19:43:42 pm »
Oui, mais méfions nous des excès

Quoi qu'il en soit  Alléluya mes frères ... j'y suis arrivé. Non sans mal et j'en remercie encore ceux qui m'ont patiemment aidé

Mais en cette fin d'année où tout le monde s'octroie le prix du meilleur truc, ou du moins pire machin autant m'auto proclamer Boulet d'Or 2011

Si vous aimez les contes de Noel, je vous narre  ;D

Bon, le plantage, je vous passe, la perte de 2 dll à la restauration système ... un détail, l'impossibilité de faire d'autres restau pour récupérer les dll qui d'ailleurs restent introuvables sur le net ... une paille ... C'est qui le Chat Noir ???

S'enregistrer sur le site de NikSoftware
Eh ben ouiiii
Bon ça, c'est fait ...
C'est pas gagner .... il refuse ma clé de produit  >:D (c'est bien un code de9 chiffres suivis de 25 lettres ? )
Je me rendrais compte plus tard qu'il manqué une lettre ... un A ... et dire qu'il y en a qui pleurent de perdre leur triple A  >:D
Finalement pas besoin d'enregistrer le produit pour télécharger le bouzin ... donc je fais ...
Désolé d'être si chiant ... j'ai enfin réussi à télécharger la 3.00.3 . :-*
sauf que "fichier non reconnu par windaube"  :-\ Je recommence  ;D J'avais téléchargé le fichier pour mac !!!

Allez, on se calme (j'reprendrais bien une p'tite camomille moi !!! ) on refait la màj CNX ... ok, j'ai récupéré mes dll, je clique sur la maj color efex ... la clé ??? Je l'ai sur un fichier excel ...copier/coller refusée ... je tape la clé ... refusé  >:D

;D Manquait le A ...

Alors, c'est pour qui le boulet d'or cette année

Publicité

NX 2.3 disponible
« Réponse #31 le: 21 Déc, 2011, 19:47:59 pm »
:D

Titre décerné à l'unanimité moins une voix (celle de LeChatNoir07 qui s'est abstenu).

NX 2.3 disponible
« Réponse #32 le: 21 Déc, 2011, 20:26:59 pm »
Monsieur est trop bon !!!

:lol:

NX 2.3 disponible
« Réponse #33 le: 21 Déc, 2011, 20:44:14 pm »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

NX 2.3 disponible
« Réponse #34 le: 24 Déc, 2011, 17:26:00 pm »
Merci à vous tous, grâce à vous je m'en suis tirée en une heure. J'ai rarement vu des aussi nuls que Nikon pour l'installation des logiciels. (je ne vous raconte pas l'installation des filtres sous Lion ; j'ai dû téléphoner en Allemagne où ils m'ont donné une version qui n'était pas encore disponible…)
Et puis cette merveilleuse idée de nous offrir du 64 bits qui ne marche pas avec le filtre ColorEfex !!!
C'est tout de même tristounet de revenir à du 32 bits…

Espérons une suite à ce cadeau de Noël, peut-être pour les étrennes

Joyeux Noël
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

NX 2.3 disponible
« Réponse #35 le: 24 Déc, 2011, 20:36:55 pm »
Signature Outside (TM)

NX 2.3 disponible
« Réponse #36 le: 27 Déc, 2011, 19:59:20 pm »
Quand on desinstalle NX2 ou ViewNx il faut nettoyer le registre. Nikon propose un petit logiciel qui fait ça très bien "regsweeper"

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/49887/kw/regsweeper

NX 2.3 disponible
« Réponse #37 le: 27 Déc, 2011, 20:33:06 pm »
Et une fois que tout est propre réinstalle que la 2.3 ... pas besoin des autres versions  ;) (de la même manière que tu n'étais pas obligé de réinstaller la 2 puis 2.2 ... tu pouvais attaquer directement à 2.6 ... )

NX 2.3 disponible
« Réponse #38 le: 28 Déc, 2011, 10:12:44 am »
Merci à vous tous, grâce à vous je m'en suis tirée en une heure. J'ai rarement vu des aussi nuls que Nikon pour l'installation des logiciels. (je ne vous raconte pas l'installation des filtres sous Lion ; j'ai dû téléphoner en Allemagne où ils m'ont donné une version qui n'était pas encore disponible…)
Et puis cette merveilleuse idée de nous offrir du 64 bits qui ne marche pas avec le filtre ColorEfex !!!
C'est tout de même tristounet de revenir à du 32 bits…
Juste au passage, les filtres Nik sont développés par... Nik Software, qui est une société indépendante et qui n'est pas Nikon !

Buzzz

NX 2.3 disponible
« Réponse #39 le: 03 Jan, 2012, 22:32:02 pm »
Bsr,

Capture NX 2.3 travaille en 64 bits?
Quid de Capture Nx 2.2.8 ?

Merci

Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8;  AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ;  Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir,  et reflecteurs Lastolite

NX 2.3 disponible
« Réponse #40 le: 04 Jan, 2012, 09:35:14 am »
Forcément en 32 bits, j'ai découvert le truc des 64 bits en cherchant à savoir pourquoi mes filtres ColorEfex n'apparaissaient plus. Donc 64 bits, c 'est la grande nouveauté.
MAC,  Sony A6000

NX 2.3 disponible
« Réponse #41 le: 04 Jan, 2012, 12:45:53 pm »
Forcément en 32 bits, j'ai découvert le truc des 64 bits en cherchant à savoir pourquoi mes filtres ColorEfex n'apparaissaient plus. Donc 64 bits, c 'est la grande nouveauté.
Oui, avec la 2.3 on peut installer NX2 en 64 bits, sauf si tu as des filtres Nik Color Efex : tu es alors obligé de rester en 32 bits, ou alors tu te passes des filtres ! Et en prime pour ne pas avoir de crash il faut la toute dernière version des filtres Color Efex.

Buzzz

*

tigerwoods

• Invité
NX 2.3 disponible
« Réponse #42 le: 04 Jan, 2012, 15:26:52 pm »
Remarque: je n'ai que faire du débat 32 bits ou 64 bits. Cela relève de l'enculage des mouches !
Le gain du passage de 32bits à 64 bits n'est pas du tout là, il est dans l'operating system avec la mise à disposition pour les applications (si elles sont 64 bits aussi, bien sûr) d'espaces mémoires virtuels plus grands, tirant mieux profit de nos barettes mémoires physiques toujours plus grandes elles aussi. Et ca, ca joue direct sur les performances !

NX 2.3 disponible
« Réponse #43 le: 04 Jan, 2012, 16:42:05 pm »
Ta remarque me fait sourire car 32 ou 64 bits, ce n'est pas pour le précision numérique comme tu sembles le penser, mais pour les instructions du logiciel qui va s'exécuter beaucoup plus vite.

Merci pour ton compte rendu qui peut servir à mes copains.
Cordialement
MAC,  Sony A6000

*

clodener

• Invité
NX 2.3 disponible
« Réponse #44 le: 06 Jan, 2012, 16:01:38 pm »
J'ai un message qui s'est perdu quelque part! Je recommence.
J'ai installé la mise à jour 2.3.0 hier.
- je confirme que les filtres efexpro2 ça ne marche plus
- la nouvelle version ne fonctionne pas correctement

Exemple
j'ouvre un NEF/nouvelle étape/LST/point de contrôle de sélection/message d'erreur : le disque contenant les données temporaires est presque plein, veuillez supprimer des données ou changer de disque
j'ai fait les deux rien n'y fait.
par contre quand je fais NEF/nouvelle étape/point de contrôle de sélection (qui est alors en vert) et seulement ensuite étape LST ça marche.

Evidemment selon Nikon le coupable c'est moi, j'aimerais bien que quelqu'un qui a déjà fait la mise à jour essaye, je n'irais pas demander aux autres de se lancer dans cette galère.

Je suis moi aussi revenu à la version 2.2.8 de novembre 2011 avec CD et mises à jour successives (attention si vous ne les avez pas gardé!).

J'aurais aimé être plus positif...
Clodener

Publicité